| 5500 tours.... | |
|
+6Antoine QuiQui34 Dom seb ALBend thungan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thungan Wheeling
Age : 64 Localisation : pau 64 Style moto : v max 86
| Sujet: Re: 5500 tours.... Mer 25 Mar 2009 - 12:56 | |
| salut tof tu es d ou exactement? | |
|
| |
J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: 5500 tours.... Mer 25 Mar 2009 - 18:28 | |
| Salut tout l'monde !! Que tous ceux qui sont montés en zone rouge en 5ème lèvent la main....... Vois pas grand monde quand même..... Bah nan !! parce que le problème, c'est pas le moulbif, oui, lui il grimpe tout l'temps. C'est pas le cas du cadre en guimauve ni des suspensions.... Quant aux accélérations à 5500 en stock, ça peut aussi être lié à l'embrayage qui patine à l'arrivée de la cavalerie, avant de recoller, ça donne un peu l'impression d'être attaché à un élastique ;) | |
|
| |
thungan Wheeling
Age : 64 Localisation : pau 64 Style moto : v max 86
| Sujet: Re: 5500 tours.... Mer 25 Mar 2009 - 18:51 | |
| j ai pense a ça,mais je ne pense pas,ça ne fait pas cette impression,j ai deja eu le cas sur une autre. faut dire que le maxou c est la quatrieme dimension comment ai je pu vivre sans ce truc de ouf!!!!!! | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: 5500 tours.... Mer 25 Mar 2009 - 18:56 | |
| - J2L76 a écrit:
- Salut tout l'monde !!
Que tous ceux qui sont montés en zone rouge en 5ème lèvent la main.......
Vois pas grand monde quand même.....
Bah nan !! parce que le problème, c'est pas le moulbif, oui, lui il grimpe tout l'temps. C'est pas le cas du cadre en guimauve ni des suspensions....
Quant aux accélérations à 5500 en stock, ça peut aussi être lié à l'embrayage qui patine à l'arrivée de la cavalerie, avant de recoller, ça donne un peu l'impression d'être attaché à un élastique ;) ben moi je lève les deux... compteur bloqué une fois en allant à paris par autoroute (légère pente quand même), et sinon, avec des jantes en 17 et une fourche inversée, franchement, c'est un rail la moto. le stage 7 aide bien aussi à atteindre la zone rouge ;) à comparer à la speed par exemple dont le guidon vient en butée parfois sur mauvaise route , alors qu'avec le vmax, un comble, c'est bien plus rassurant ! ça ne bouge pas... :shock: ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: 5500 tours.... Jeu 26 Mar 2009 - 16:20 | |
| Meuh nan !! J'ai pas dit de lever les 2 mains en zone rouge en 5ème........... Pfffff !! :face: ;)
Je parlais en équipement cycle stock bien entendu.... avec les pompes à vélo à l'arrière et le pneu ballon.... :bball: | |
|
| |
speedzz Stoppie
Age : 59 Localisation : bout du bout du monde Style moto : gazzzzzzzzzz
| Sujet: Re: 5500 tours.... Jeu 26 Mar 2009 - 17:14 | |
| eeuuuuhhhh ba moi je suis a plus de 9000t sur tout les rapports....... :twisted: vue que mon embreyage décroche a 5000t bon ok ,je sors mais je vais vite revenir car je viens de commander y a 2mn un jeu de disques et un barnett.......... :twisted: | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: 5500 tours.... Jeu 26 Mar 2009 - 19:44 | |
| - J2L76 a écrit:
- Meuh nan !!
J'ai pas dit de lever les 2 mains en zone rouge en 5ème........... Pfffff !! :face: ;)
Je parlais en équipement cycle stock bien entendu.... avec les pompes à vélo à l'arrière et le pneu ballon.... :bball: ah ok... :| bon ben je lève quand même les deux mains et les deux jambes :P , car avec mon premier vmax (stock 87), idem, mais bien moins vite en vitesse de pointe (pont court). :D mais là, de grosses frayeurs en courbe, sur l'autoroute de reims, ça louvoyait méchamment !!! au point de raidir le guidon pour éviter de se viander. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
thungan Wheeling
Age : 64 Localisation : pau 64 Style moto : v max 86
| Sujet: Re: 5500 tours.... Ven 27 Mar 2009 - 18:12 | |
| ca y est! j ai teste.195 a ras de la zone rouge,pas plus et pas longtemps pas respect pour mamie et mon permis. leger dribble du guidon vers 175 :suspect: et apres ca passe. on sent qu elle voudrait aller plus haut la coquine :twisted: mais bon!faut pas abuser des bonnes choses. pas de shtroumphs en plus!!!!! | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
Age : 64 Localisation : Rustrel 84 Style moto : vmax
| Sujet: Re: 5500 tours.... Ven 27 Mar 2009 - 18:40 | |
| Elle est encore en forme la mamie !!!!!! | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: 5500 tours.... Ven 27 Mar 2009 - 19:05 | |
| ;) tu peux au moins atteindre les 220 avec un 86... (pont court, boisseaux débridés...) en tous cas, ça a une patate avec un pont court............................ d'enfer !!! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: 5500 tours.... Ven 27 Mar 2009 - 20:34 | |
| Dis-moi Seb, j'suis pas bien calé en mécanique. C'est quoi cette histoire de "pont court"? En fait, sur mon maxou de 92 je cherche à comprendre pourquoi il monte si vite en régime à t'arracher les bras à chaque accélération!!! | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: 5500 tours.... Ven 27 Mar 2009 - 20:58 | |
| et bien sur les premiers modèles, la démultiplication était plus courte, ce qui fait que la vitesse de pointe était limitée, mais les accélérations bien plus brutales.
je crois que dans une des rubriques du site il y a les explications selon les années.
en comparaison, j'ai un pote qui possède un modèle avec pont " long " + stage 7... et bien avec mon 87, d'origine, départ arrêté, pas de différence sur les trois premiers rapports!! ;) :bounce:
je n'imagine même pas stage 7 + pont court?? :face: http://vmaxleclub.free.fr/pont.htm tiens, je viens de regarder, c'est là ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
thungan Wheeling
Age : 64 Localisation : pau 64 Style moto : v max 86
| Sujet: Re: 5500 tours.... Ven 27 Mar 2009 - 21:19 | |
| question: est ce que les boisseaux debrides modifient la souplesse a bas regime? parce que franchement j ai envie de la preserver. est ce que ca implique d autres modifs(gicleurs?) | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: 5500 tours.... Sam 28 Mar 2009 - 0:39 | |
| Non, si on s'arrête juste a cette modif, aucune perte a bas régime.
Il ne faut pas oublier que l'on ne contrôle pas l'ouverture des boisseaux, elle se fait en fonction de la demande moteur (depression), donc ils ne s'ouvrent jamais trop.
Sous faible charge, le boisseau ne s'ouvrira pas plus qu'avant=>pas de différence Sous forte charge il s'ouvrira plus=>plus de puissance. | |
|
| |
thungan Wheeling
Age : 64 Localisation : pau 64 Style moto : v max 86
| Sujet: Re: 5500 tours.... Sam 28 Mar 2009 - 11:16 | |
| merci Dom je n ai pas demonte,c est juste une cale qui limite l ouverture maxi alors. y a t il une astuce ou une precaution particuliere a part faire gaffe a la membrane bien sur,pour les enlever? merci aux connaisseurs | |
|
| |
tof64 Burn out
Age : 59 Localisation : Pyrénées Atlantiques Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584
| Sujet: Re: 5500 tours.... Dim 29 Mar 2009 - 17:17 | |
| Salut Thungan la zone rouge arrive très vite sur les 4 premiers rapports surtout si je joue avec le Tboost.Pour la vitesse de pointe je monte à 230km/h avec une grande bulle pour les très longs trajets.Sans elle je guidonne avant.Par contre je n'avais pas de v boost à ce moment là et je ne pense pas qu'à fond de 5 la machine rentre en zone rouge.Ma configuration aujourd'hui est vboost +t boost+KN+S Trapp +amortisseur EMC+ressorts de fourche Hyperpro et boisseaux libres.Si on se rencontre sur Pau je te montrerais les courbes du banc dinojet.Sur la courbe la vitesse affichée est de 225 Km/h .Pour ma ville je te dis ça en MPcar c'est pas très grand et il y a une gendarmerie qui piste fort d'après ce qu'on m'a laissé comprendre.Alors sait on jamais ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5500 tours.... | |
| |
|
| |
| 5500 tours.... | |
|