Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: refection de la belle Mer 18 Juil 2018 - 0:49
Je suis aller cet aprèm faire un saut chez http://www.westcoastmotos.com/. C'est à Santeny un peu avant Brie comte robert (et son univers impitoyable...) C'est juste un petit coup de pouce pour des jeunes qui n'en veulent, il bosse sur toutes machines, du scoot aux HD.. A la base, j'y suis allé pour avoir les pneus d'origine marqué Dunlop qualifier en blanc puisqu'il est dépositaire et monteur "allopneu" et pour mon histoire de fourche qui tremble.
du coup le gars est très sympa et devinez quoi ... il a un Vmax, de 86 avec 14000km au compteur noir et chrome. alors évidement on a causé Vmax !
Dernière édition par Antoine le Lun 23 Juil 2018 - 0:21, édité 1 fois
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
Sujet: Re: refection de la belle Mer 18 Juil 2018 - 14:30
Oh p...in!!! Elle est magnifique C'est the couleur pour le vmax J'aime
Antoine Fondateur
Sujet: Re: refection de la belle Mer 18 Juil 2018 - 14:33
j'adore aussi, j'essaie de ramener la mienne a cet état d'origine, manque plus que la peinture moteur et changer les pots ... les pneus m'attendent là bas !
Sujet: Re: refection de la belle Mer 18 Juil 2018 - 17:59
Et repeindre le cadre
Antoine Fondateur
Sujet: Re: refection de la belle Mer 18 Juil 2018 - 18:30
il faudrait tout démonter pour le faire, et j'ai toujours pas de garage ...
Sujet: Re: refection de la belle Mer 18 Juil 2018 - 18:41
Tu ne peux pas repeindre ton moteur correctement en le lassent dans le cadre ! ! !
Antoine Fondateur
Sujet: Re: refection de la belle Mer 18 Juil 2018 - 23:28
au moins lui redonner un p'tit coup de neuf, je vais enlever les caches culbus pour changer les joints, et enlever les pots, ca devrait laisser pas mal de place.
Sujet: Re: refection de la belle Jeu 19 Juil 2018 - 10:18
Ta fourche qui tremble ...c est pas un mauvais équilibrage de la roue ? J ai eu ça l année dernière...il se dit que les jantes OTEC ne s équilibrent pas...! Et bien FAUX ! Passé une certaine vitesse (sur circuit), des tremblements de fous dans la fourche...et ca se voyait très bien en roulant.
Il arrive aussi que le pneu ne soit pas parfaitement rond...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Antoine Fondateur
Sujet: Re: refection de la belle Jeu 19 Juil 2018 - 13:09
Je ne sais pas je cherche encore, il faut que j'essaie avec une autre roue pour commencer.
Sujet: Re: refection de la belle Ven 20 Juil 2018 - 0:37
Non, suffit de voir s'il y a bien un plomb déjà... Et éventuellement revoir l équilibrage. Une fois démontée, tu pourras voir si tout est OK. Pneu rond, disques non voilés etc etc...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Antoine Fondateur
Sujet: Re: refection de la belle Ven 20 Juil 2018 - 0:51
il y a toujours les plombs sur la roue, et en démontant j'ai peur de ne pas voir grand chose, il faudrait faire tourner très vite. Lui veux commencer par changer le pneu pour écarter l'hypothèse. ceci dit il a vu tout de suite que le mien était monter ... à l'envers
Sujet: Re: refection de la belle Ven 20 Juil 2018 - 16:26
Ben mon gars, je crois bien que ta fourche est morte !!! 120 000 km sur les routes de France et d'ailleurs ont eu raison d'elle ! sans compter les gamelles ...
J'ai tout démonter, tout resserrer > pareil !
Sujet: Re: refection de la belle Ven 20 Juil 2018 - 20:48
Il vient de où ce jeu ? As tu déjà changé les bagues de friction ?
Antoine Fondateur
Sujet: Re: refection de la belle Sam 21 Juil 2018 - 0:13
le jeu est entre les foureaus et les tubes de fourche. j'imagine qu'avec la vitesse en plus ça doit venir de là le tremblement. quoi tu dis ? bagues de frictions ? ça se change ça ? je vais regarder mais une fourche d'occaz c'est 50 roros, je remet mes hyper pro et basta, non ?
tu parles de ces trucs la ?
Sujet: Re: refection de la belle Sam 21 Juil 2018 - 10:14
Yes !!
Faire les joints Spy c est bien mais, si les coussinets sont bien usés... Acheter une fourche d occase pourquoi pas, mais faut savoir le nombre de km quand même parce que si c est pour refaire les joints spy dans 2000 bornes, changer l huile etc etc... seras tu vraiment gagnant ? Autant voir pour refaire la tienne peut être ?
Je viens d avoir le cas sur la mienne. Mes 2 tubes étaient rayés fortement et ça pissait l huile, sauf que pour trouver une fourche de 1000 Exup c est déjà pas évident, mais en bon état c est encore pire ( tout le monde n a pas pas la même définition du " bon état" ), toutes celles que j' ai vu ou demandé des détails étaient dans un triste état... Comme je ne voulais pas acheter des tubes origine neufs à 170 euros pièce , j ai attendu... jusqu' à ce qu un gars vende 2 tubes neufs sur coincoin pour le même prix. Quand ils sont arrivés j ai vu que c était de " l adaptable", tant pis on verra bien... Le mecano qui me l'a faite m' a dit que tant qu'on y était on devrait faire les bagues... Pas faux, surtout sur une moto lourde.
Du coup depuis mars l année derniere la moto est restée sur cale , entre le temps qu il m'a fallu pour trouver les tubes et diverses raisons qui ne m'ont pas permis de la remonter avant, mais depuis la semaine dernière c est fait, quel plaisir de l'entendre de nouveau ( un peu trop même avec la ligne ), maintenant va falloir que je me penche sur mon problème de carburation car elle cale quand elle est bien chaude et le ralenti est instable et il lui faut qqu seconde avant de se stabiliser quand j arrive à un stop...
Bref les problèmes classiques après un long moment sans rouler mais avec les joies du stage 7 en plus !!
(Bon même avant tout ca je commencais a avoir des problèmes)
C est pour ça que j' ai suivi les sujets concernés dernièrement
PS: je comprend ceux qui disent que c est une brêle de cinglés...après autant de temps sans rouler avec, et autant à rouler sur sa descendante, je me demande comment j'ai pu faire ce que j ai fait avec... Et pire...comment j'ai pu faire ce que j ai fait ( je sais je me répète ) quand elle était d origine... .
Merci à Hollywood chewing-gum pour sa participation à l élaboration de la partie cycle
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
Sujet: Re: refection de la belle Sam 21 Juil 2018 - 12:41
Après un changement de jointbarbecuekanoé
j'ai du le refaire, j'ai pissé de l'huile pendent tout le VMT
Au démontage je me suis rendue compte qu'il manquait un cousinet sur un des foureaux
Un coussinet coute 17€ chez Yam et il en faut quatre (2x2 de taille différente)
J'ai tout changé chez Adrien avec la complicité d'Olivier
Il à laissé a disposition les outils qui vont bien
Démonté (la fourche en morceau) remonter avec les bon outils, un jeu d'enfant.
On fait ça quand tu veux
Antoine Fondateur
Sujet: Re: refection de la belle Sam 21 Juil 2018 - 12:58
17x4 = 68€, et je trouve des fourches a 50€, mais oui, il reste a voir dans quel état ...
pour l'insatant j'ai tout démonté pour la peinture, on verre la fourche à la rentrée je pense..
Sujet: Re: refection de la belle Lun 23 Juil 2018 - 0:14
Patator a écrit:
Tu ne peux pas repeindre ton moteur correctement en le laissant dans le cadre ! ! !
Alors ??? qu'est ce que tu dis de ça ? Avant :
Après:
Pinaise même moi je suis sur le cul tellement c'est beau !
allez, je vous livre mon secret : j'ai un aérographe haut de gamme, c'est d'une précision démoniaque ! du coup j'ai fait cadre dans la foulée ! Oui je sais il faut faire aussi les caches culbu, mais si vous avez suivi c'est la prochaine étape.
Je suis tellement fier de moi que je vous met l'autre coté avec, pour une fois que je fais pas du boulot de goret :
un coup de polish de çi de là, ses beaux échappements, et les pneus à la rentrée, elle sera comme sur la photo d'en haut (120 000km et 3 décénnies dehors plus tard !
Vous lui garder une place pour le moto légende ? pour qu'elle fête dignement ses 30 ans !
Dernière édition par Antoine le Lun 23 Juil 2018 - 0:28, édité 3 fois
Antoine Fondateur
Sujet: Re: refection de la belle Lun 23 Juil 2018 - 0:25
[EDIT]
on me dit dans l'oreillette que West Coast Moto n'est pas si bien que ça, voir même à déconseiller...
Sujet: Re: refection de la belle Dim 29 Juil 2018 - 19:52
j'adore
la moto de coluche est quasi identique super taff
perso j'ai mis un coup de noir, normalement c'est comme la première photo j'aime les deux
CneGroumF Coaster
Sujet: Re: refection de la belle Mar 31 Juil 2018 - 11:28
Antoine a écrit:
Je la finie à l'instant, je suis pas peu fier de moi
Tu peux. J'en reste bouche bée.
Citation :
A votre avis, sur la photo du haut, on ne voit pas de "Yamaha" sur les écopes, il y a eu des versions sans ou la photo est surexposée ?
Je pense plutôt à une réfection complète, avec lissage des emboutis. Je ne crois pas que Yamaha ait vendu des écopes sans l'inscription, et la photo n'a pas l'air suffisamment surexposée pour rendre invisible un détail aussi gros.