| double ressort d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
"badboy" Wheeling
| Sujet: double ressort d'embrayage Ven 1 Juin 2018 - 22:39 | |
| salut à tous pour ceux qui ont suivit je refait mon moteur, je compte mettre deux ressorts d'embrayage, (double clutch) si quelqu'un connait le montage, ma question est on les monte comme ça l'un sur l'autre ou il faut les souder ou autre | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: double ressort d'embrayage Sam 2 Juin 2018 - 13:00 | |
| pas vraiment d’intérêt, cela rend la poignée très dur (insupportable dans la circulation) et cela n'accroche pas vraiment mieux. > si ton embrayage est bon il accroche, si il est usé il accroche pas. après il est mieux de prendre un look up ou un barnet qui sont vraiment efficace sans faire de la muscu avec la poignée gauche. et si tu veux vraiment le faire, ne les soude pas, la chaleur va recuire ton ressort et lui enlever toute son efficacité... montes les juste l'un sur l'autre. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: double ressort d'embrayage Sam 2 Juin 2018 - 14:53 | |
| ok merci pour l'info je vais tenter le coup si c'est trop dure c'est facile de repasser à un diaphragme l'embrayage sera nickel, j'ai les disques garnis neuf + ressort en commande et les lisse sont à la cote ça devrait accrocher | |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: double ressort d'embrayage Mer 6 Juin 2018 - 18:03 | |
| si quelqu'un à tester il vaut mieux supprimer le dernier disque "fin" et mettre un normale ou laisser le système progressif j'ai vu qu'au US il montent comme ça quand ils passent en double disc (double d clutch) | |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: double ressort d'embrayage Jeu 7 Juin 2018 - 18:08 | |
| Je teste depuis 5 ans, j'ai mis un disque normal a la place du petit et je n'ai pas remis la progressivité. C'est un peu plus sportif pour l'embrayage, mais ça marche très bien | |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: double ressort d'embrayage Jeu 7 Juin 2018 - 20:27 | |
| ok merci donc tu a supprimé les deux grosses rondelles du centre et le disque fin et tu à doublé le diaphragme ou pas | |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: double ressort d'embrayage Jeu 7 Juin 2018 - 21:44 | |
| j'ai remplacé le petit disque par un normal usé, et je n'ai pas remis le fil de progressivité. je n'ai pas touché à autre chose | |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: double ressort d'embrayage Ven 8 Juin 2018 - 7:27 | |
| je vais peut-être tenter ça avec le diaphragme neuf pour éviter la muscule du bras gauche | |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: double ressort d'embrayage Lun 11 Juin 2018 - 8:07 | |
| bon dans le coup j'ai monter les doubles ressorts malgrè les conseilles d'Antoine si c'est insupportable j'aurai vite fait de mettre un seul | |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: double ressort d'embrayage Lun 11 Juin 2018 - 11:06 | |
| bon j'ai revu ma copie j'ai fait manœuvrer l'embrayage et c'est vrai que c'est raide j'ai démonté et j'ai mis qu'un diaphragme neuf avec les disques garnis neuf et sans la progressivité, on verra ce que ça donne | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: double ressort d'embrayage Mar 12 Juin 2018 - 16:17 | |
| Et surtout pas d huile synthétique ;) | |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: double ressort d'embrayage Mar 12 Juin 2018 - 17:01 | |
| j'ai pris ça, c'est une semi-synthèse préconisé pour nos bête et c'est déjà ce que j'avais mis l'an dernier avant moi je ne sais pas ce qu'y pouvait y avoir | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: double ressort d'embrayage Mar 12 Juin 2018 - 18:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: double ressort d'embrayage | |
| |
|