| Trop capricieuse... | |
|
+10bull64 Dom TR1-MAX74 El Mancho CneGroumF gayon56 Antoine oeildenuit seb oldcelica 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: Trop capricieuse... Mar 9 Juil 2019 - 20:34 | |
| Par du neuf ou de l'occase? | |
|
| |
manu08 Wheeling
Age : 54 Localisation : sedan Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010
| Sujet: Re: Trop capricieuse... Ven 24 Sep 2021 - 10:00 | |
| Hier c'etait l'anniversaire de mon 1200, 30 ans qu'elle me supporte ( c'est plus que ma femme !! ) . Pour l'occase, je lui avais acheté une paire de chaussures ( à la moto, ma femme ne veut pas mettre de Bridgestone ) Hé bien je l'ai fété tout seul parce que Madame n'a rien voulu savoir. Le moteur refuse de demarrer. J'ai pensé aux carbus mais après quelques recherches, en fait pas d'étincelle aux bougies qui étaient humides. Grâce aux infos de oldcelica, j'ai orienté ma recherche sur le capteur d'allumage et après mesure, rien sur le multimetre. Depuis quelques années, le fonctionnement et demarrage à chaud étaient aléatoires... Peut etre les prémices de la defaillance ? Donc commande sur le lien donné ( merci au passage ) Je vais vidanger et demonter en attendant la pièce ________________________________ Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Trop capricieuse... Ven 24 Sep 2021 - 13:07 | |
| comme tu le dis, en général ce symptôme arrive à chaud. curieux. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: Trop capricieuse... Ven 24 Sep 2021 - 14:13 | |
| Salut Manu,
A tout hasard as tu eu la curiosité de vérifier l'état du faisceau du capteur, entre la sortie du carter et la fiche de connexion ? Un petit ciseau fin et tu découpe la gaine...
J'ai été alerté en constatant le changement de couleur des fils...
Il y a une épissure sur chacun des 2 fils, elles ne sont pas isolées, juste décalées sur la longueur pour ne pas se mettre en court circuit. Sans isolant il y a de l'oxydation qui se forme, jusqu'à la rupture.
Je te dis ça parce que c'est du vécu.
Une petite soudure à l'étain et 350 roros d'économisés...
ça vaut le coup d'y jeter un oeil non ??? | |
|
| |
manu08 Wheeling
Age : 54 Localisation : sedan Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010
| Sujet: Re: Trop capricieuse... Ven 24 Sep 2021 - 16:26 | |
| Merci du tuyau, je vais jeter un coup d'oeil, ouvrir la gaine et verifier les epissures. Mais de toutes façons, la commande est passée ( 120€ port compris, c'est moins que chez yam ) edit : pas de souci particulier au niveau des fils. Donc demontage bientot, je profiterai peut etre de l'occase bricolage pour remettre les silencieux d'origine à la place du 4 en 1 Hindle carbone qui reveille tout le monde sur mon passage ________________________________ Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
| |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Trop capricieuse... Jeu 30 Sep 2021 - 14:37 | |
| et les origines sont tellement plus beau ! n'oublie pas les joints de collecteurs neufs, sinon c'est quasi impossible. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
manu08 Wheeling
| Sujet: Re: Trop capricieuse... Jeu 30 Sep 2021 - 14:52 | |
| - Antoine a écrit:
- et les origines sont tellement plus beau ! n'oublie pas les joints de collecteurs neufs, sinon c'est quasi impossible.
Carrément, en plus c'est des grosses sorties que j'avais achetés neufs il y a une vingtaine d'années. En fait en mettant les silencieux d'abord et en finissant par les tubes de fuite, avec de la pâte à echappement, ça va pas trop mal. J'ai reçu le capteur de Belgique. Je l'ai testé avant de remonter, 250 ohms , le vendeur dit que c'est fait exprès pour envoyer plus de patate au démarrage. Là j'attends les joints de sortie de boite et d'alternateur qui étaient cuits et recuits, commandés chez KMP parceque je ne sais même pas qui fait yam maintenant dans mon coin, j'espère que ça va pas mettre deux mois. ________________________________ Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
| |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Trop capricieuse... Jeu 30 Sep 2021 - 14:54 | |
| J'échange les deux joints livrés en express contre les grosses sorties neuves ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
manu08 Wheeling
| Sujet: Re: Trop capricieuse... Jeu 30 Sep 2021 - 14:55 | |
| - Antoine a écrit:
- J'échange les deux joints livrés en express contre les grosses sorties neuves !
ça c'est avoir le sens des affaires, je suis battu ________________________________ Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
| |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Trop capricieuse... Jeu 30 Sep 2021 - 14:56 | |
| les joints aussi sonts neufs ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
manu08 Wheeling
| Sujet: Re: Trop capricieuse... Jeu 30 Sep 2021 - 17:06 | |
| - Antoine a écrit:
les joints aussi sonts neufs !
Sérieux tu vends les joints ? ________________________________ Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
| |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Trop capricieuse... Jeu 30 Sep 2021 - 17:10 | |
| non non, c'était juste pour essayer ... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
manu08 Wheeling
| Sujet: Re: Trop capricieuse... Jeu 30 Sep 2021 - 17:13 | |
| - Antoine a écrit:
- non non, c'était juste pour essayer ...
j'ai vu que tu avais des pièces 3D, alors je me suis dit pourquoi pas ________________________________ Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
| |
|
| |
Antoine Fondateur
| |
| |
manu08 Wheeling
| Sujet: Re: Trop capricieuse... Jeu 30 Sep 2021 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop capricieuse... | |
| |
|
| |
| Trop capricieuse... | |
|