| Réglage des aiguilles des boisseaux | |
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+3ghost38 Vmax nonoff Lepatchouli 7 participants |
Auteur | Message |
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Lepatchouli Donateur
Age : 55 Localisation : Aubagne Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock
| Sujet: Réglage des aiguilles des boisseaux Mar 12 Mar 2013 - 6:37 | |
| Bonjour à tous les matinaux... Je m'expose des questions sur la position des aiguilles certains parle du deuxièmes cran d'autres du quatrième À- le réglage se fait il par rapport à la pointe ou par rapport à la membrane? B- en quoi cela joue t'il sur le comportement du maxou ( troue à l'accélération, pétarade a la deceleration, consommation) voila si vous avez des commentaires allez y et bonne journees ________________________________
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Réglage des aiguilles des boisseaux Mar 12 Mar 2013 - 7:59 | |
| A) On considère en général que le premier cran est celui du haut (côté membrane, et le dernier celui du bas de l'aiguille (côté diffuseur). b) La position de l'aiguille détermine le dosage air/essence pendant les phases dite de progression, en montant l'aiguille tu enrichis, et en la descendant tu appauvris (on dit haut et bas, car avant les carbus étais horizontaux, et de ce fait les boisseaux verticaux)! Tu suis? Il y a quatre réglages de base sur un carbu à boisseaux; -le niveau de cuve qui enrichi ou appauvri toutes les phases -la vis de richesses pour le dosage au ralenti et début d'accélération -l'aiguille du boisseau pour la phase de progression (voir plus haut) -et le gicleur principal qui détermine la richesse lorsqu'on est plein gazzzz! Après sur les carbus à dépression, il y a plein d'autre réglages qui gère la vitesse de montée du oiseau, par exemple! oili oilà! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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Lepatchouli Donateur
Age : 55 Localisation : Aubagne Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock
| Sujet: trop fort Mar 12 Mar 2013 - 11:52 | |
| merci encore pour ton aide , si ça continu je vais prendre un abonnement chez toi tes réponse sont parfaitement compréhensible, même pour moi qui a non pas un cerveau mais un bol d'eau chaude qui circule entre les oreilles pour ce qui concerne la mécanique... bonne journée, ________________________________
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ghost38 Burn out
Age : 44 Localisation : isere Style moto : yamaha
| Sujet: ......... ... Lun 10 Juin 2013 - 17:20 | |
| Salut, si on met le clips de l'aiguille le plus proche de la membrane on appauvrit ?
Merci | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Réglage des aiguilles des boisseaux Lun 10 Juin 2013 - 23:54 | |
| Clip en haut de l'aiguille on appauvrit puisqu'elle descend plus dans le puits et inversement... | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
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ghost38 Burn out
Age : 44 Localisation : isere Style moto : yamaha
| Sujet: .............. Mar 11 Juin 2013 - 7:14 | |
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desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Réglage des aiguilles des boisseaux Ven 28 Juin 2013 - 9:14 | |
| Je rebondi la dessus , je refais une rampe avec 2 et je n'arrive pas a trouver la position des aiguilles même sur le manuel de rep d'origine. VMAX stock de 05/88 , juste débridé aux boisseaux , je suis en position millieu donc 3° cran , l'autre rampe a été bien bidouillée et ce ne sont pas les aiguilles d'origine + boisseaux perçés . Donc si qq a ça ça m'aiderais bien . Merci | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Réglage des aiguilles des boisseaux Ven 28 Juin 2013 - 10:47 | |
| Sur les aiguilles fournies avec le kit Dynojet il y a effectivement plusieurs crans, par contre je crois me souvenir que sur les aiguilles stock, on a pas le choix car il n'y a qu'une seule gorge....
-Si tu as plusieurs crans, et que tu ne veux pas te prendre la tête, tu choisis l'un des deux les plus au centre et évidemment le même pour les 4 aiguilles (dans 90% des cas sur ces crans çà tournera bien)... -Si tu veux t'amuser à paufiner la carburation et améliorer ta conso, tu commences par mettre le clip sur le cran le plus haut. Cela appauvrira au max le mélange en cruising (sous faible charge on a pas besoin d'un ratio riche). Si ca tourne rond sous faible acceleration et qu'a vitesse constante ton moteur est régulier (pas d'acoups) et bien pas la peine d'y retoucher.
Si çà coince sur l'une de ces phases, que le moteur renacle ou manque d'onctuosité, c'est que c'est trop pauvre. et il faut redescendre d'un cran les aiguilles, jusqu'a ce que ca tourne bien. | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Réglage des aiguilles des boisseaux Ven 28 Juin 2013 - 14:57 | |
| - Dom a écrit:
- par contre je crois me souvenir que sur les aiguilles stock, on a pas le choix car il n'y a qu'une seule gorge....
Non, il y en a bien cinq. En général, on met le circlip au milieu, et on n'y touche jamais. Mais... - desmorg a écrit:
- l'autre rampe a été bien bidouillée et ce ne sont pas les aiguilles d'origine + boisseaux perçés .
À tous les coups, Stage 7. Si le kit a bien été monté, il y a des restricteurs d'air collés sur les corps. À moins d'arriver à les enlever proprement, tu n'arriveras pas à refaire une rampe homogène avec ça. Dans le doute, de toute façon, quatre boisseaux/membranes neufs, ça coûte cher, mais ça tranquillise. ________________________________ | |
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| Réglage des aiguilles des boisseaux | |
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