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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Ven 8 Juin 2018 - 0:09
oeildenuit a écrit:
J'ai des vibrations dans le guidon, encore plus en frein moteur. En roulant, debout sur les cales pieds je vois la roue avant et ça ne me semble pas tourner rond. Faudrait que je la mette sur la béquille pour être sur. Mais ça m'est arrivé sur une autre moto et ça me semble être ça. Après ptet les roulements de direction, mais j'avais regardé quand j'ai fait la fourche et ça me semblait bon.
Après ptet l'équilibrage, dommage je n'avais pas roulé avec quand j'ai fait la fourche et je n'ai pas mis la roue avant sur mon equilibreuse statique... Faudrait que je fasse ça... Je verrais aussi si c'est un voile.
Je vote pour le pont AR cassé .
oeildenuit Wheeling
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Ven 8 Juin 2018 - 6:20
Ah, j'avais lu un sujet sur le forum qui en parlait. Est ce qu'il n'y a pas de bruit particulier dans ce cas? Car la à part la vibration, aucun bruit suspect.
Je vais contrôler la roue avant, c'est facile à faire. Si rien, je regarderai pour le pont.
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gayon56 Wheeling
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Ven 8 Juin 2018 - 7:37
Profite pour regarder le pneu arrière avant de tout demonter, le maxou y est très sensible
desmorg Wheeling
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Ven 8 Juin 2018 - 8:34
Dans mon cas pas de bruit particulier en charge , par contre en frein moteur la cata .
oeildenuit Wheeling
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Ven 8 Juin 2018 - 17:24
En fait c'est plus un guidonnage qu'une vibration. Je vais vérifier tout ça demain. Est ce que sur béquille de stand (je n'ai plus de centrale) moteur éteint je devrais entendre qqch? En roulant, vraiment pas de bruit suspect, juste guidonnage.
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desmorg Wheeling
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Sam 9 Juin 2018 - 16:33
Le guidonnage c'est sur une grosse accel . Plutôt du shimmy non ?
oeildenuit Wheeling
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Sam 9 Juin 2018 - 18:39
Je connais pas ce terme... Le guidon bouge de gauche et de droite en vibrant. Et ce même en débrayant en roulant. J'entends vraiment rien venant du cardan... Par contre j'ai démonté la roue avant et mis sur l'équilibreuse. Elle est déjà bien équilibré, problème éliminé. Après je pense qu'elle est voilée mais dur à filmer.
Et je pense que mon troisième régulateur n'a pas fait 10km. Au montage, il sortait bien 14.2 au ralenti, ma jauge de température fonctionnait. 10km plus tard, plus de jauge de température, et aucune charge au ralenti, 14v en accélérant. Je ne comprends pas ce lien entre la jauge de température et le RR. Il doit y avoir une merde dans le circuit électrique mais quoi... Je crois que je vais jeter l'éponge et tenter de trouver un mécano... Parce que la je ne sais plus quoi faire. Je peux bien monter un RR amélioré, si il y a une merde dans le faisceau ça ne changera rien...
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gayon56 Wheeling
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Dim 10 Juin 2018 - 7:56
Je pense à un mauvais serrage de colonne,j'ai eu la même chose et ça été éliminé en réglant la colonne
CneGroumF Coaster
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Lun 11 Juin 2018 - 16:31
Ta roue n'est pas voilée (la jante ne bouge pas), mais ton pneu n'est pas monté correctement ou est déformé.
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Antoine Fondateur
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Lun 11 Juin 2018 - 17:39
pour voir si elle est voilée, approche tout doucement de la jante avec la pointe d'un marqueur, si une partie est plus marqué qu'une autre tu le verras vite.
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seb Coaster
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Lun 11 Juin 2018 - 18:10
Exact! Il faut faire une pige ...avec un marqueur ou bien un crayon de papier en appui sur qqu chose Si ça se trouve c est le pneu qui donne cette impression...j ai deja eu la cas...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
oeildenuit Wheeling
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Lun 11 Juin 2018 - 19:04
Merci, je me posais la question pour le pneu... J'en ai monté des dizaines (pas celui la) et jamais eu de problème. En roulant c'est encore plus flagrant quand on regarde la roue tourner en se mettant debout sur la moto.
J'ai commandé le RR fh0020AA. Je vais suivant les conseils d'un électricien moto le monter en direct sur la batterie, avec un fusible 30A et en supprimant le connecteur 3 fils de l'alterno en soudant les fils. De cette façon j'exclue aussi un possible problème faisceau. Il m'a conseillé de les souder en décalé avec différentes longueurs de fil pour ne pas créer de point chaud. Je vais aussi déplacer le RR sous l'écope gauche comme vu sur vidéo. En fait ça sera exactement ce montage. Aussi changer de batterie. J'ai eu l'explication pour ma jauge de température qui saute. Elle est aussi régulée par un régulateur indépendant sûrement à un voltage fonctionnel autour des 11V. Et si le RR ne régule plus et qu'on tombe sous les 11v, et bien paf plus de jauge température.
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CneGroumF Coaster
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Mar 12 Juin 2018 - 15:37
oeildenuit a écrit:
Je vais aussi déplacer le RR sous l'écope gauche comme vu sur vidéo.
Pas sûr que ça soit une bonne idée. Surtout en laissant pendouiller le régulateur comme ça au bout d'une ficelle.
Déjà, l'écope gauche est bouchée. Il n'y aura pas de refroidissement par circulation d'air. Et, sur la FJR, le régulateur est monté sur une "cuvette" métallique, qui participe également à la dissipation de chaleur, alors qu'il est monté juste au-dessus du bras oscillant, devant la roue arrière, donc à un endroit plus aéré que sous une écope.
Ensuite, quand je vois la taille du régulateur et la place sous l'écope, je me dis que ça doit rentrer juste-juste, en remontant le régulateur au moment de replacer l'écope. J'ai dans l'idée que ça doit faire glong-glong en roulant.
Et puis, même si c'est subjectif, le tas de fils qui se baladent le long du cadre, c'est moche...
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Antoine Fondateur
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Mar 12 Juin 2018 - 15:43
il doit chauffer encore plus a cet endroit, il est au dessus et plus proche du moteur...
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oeildenuit Wheeling
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Mar 12 Juin 2018 - 16:20
C'est en anglais, mais il dit bien que c'est un montage temporaire pour la fixation
Pour le refroidissement, le MOSFET devrait être moins sujet à la chauffe. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur pour la localisation du RR. Pour le côté esthétique, il n'est pas compliqué de passer le câblage derrière le tube, son montage la aussi est provisoire, pour pouvoir le présenter.
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Mar 12 Juin 2018 - 16:25
Ouvrir les ecopes n est pas difficile, il suffit de découper proprement la plaque de plastique noir Derrière la grille... Néanmoins je l avais fait pour installer un RR à cet endroit et ça ne l avais pas empêché de cramer quand même
CneGroumF Coaster
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Mar 12 Juin 2018 - 16:34
oeildenuit a écrit:
C'est en anglais, mais il dit bien que c'est un montage temporaire pour la fixation
Je n'ai pas le son, je suis au boulot.
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Antoine Fondateur
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Mar 12 Juin 2018 - 16:56
Fut un temps où la mode était de le mettre sous la selle arrière.
ça devait être pour prè-chauffer leur passagère après avoir enlever la culotte !
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Dom EXPERT 1200
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Mar 12 Juin 2018 - 18:12
On peut de nouveau avec les modèles Séries, mais le rendu ne sera pas aussi efficace
gayon56 Wheeling
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Mar 12 Juin 2018 - 20:21
J'ai installé le mien au niveau des pare carter, et ça refroidit super bien,il a pas claqué depuis 4 ans mon régulateur de 500 gse sur mon maxou
oeildenuit Wheeling
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Mer 13 Juin 2018 - 1:38
Sous la selle, j'y pensais aussi ;-). Mais pas plus ventilé que l'écope. Le passage de roue arrière (comme sur er6) me semble trop proche du pneu... Je vais tenter l'écope avec découpe... Ptet que la technologie MOSFET aidera...
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oeildenuit Wheeling
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Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Sam 30 Juin 2018 - 19:27
Le montage RR tient pour le moment, en tous cas il a tenu 600km jusque Paris. Par contre j'ai réussi à perdre ma clef en roulant... En furetant sur le forum j'ai vu que CT déjà arrivé... Comme le double est resté en Suisse, j'ai pris une autre clef genre clef de cadenas et effectivement ça fonctionne. En gros on peut démarrer mon Vmax avec un peu n'importe quelle clef qui rentre dans le contacteur...
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