| La Vmax d'oeildenuit n°2 | |
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+4desmorg Antoine Dom oeildenuit 8 participants |
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Auteur | Message |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: La Vmax d'oeildenuit n°2 Sam 25 Nov 2017 - 15:47 | |
| Bonjour à tous, Voilà j'ai pu commencer à démonter un peu cette vmax 1200, ma troisième. 2 raisons : - suppression du garde boue arrière et des clignos, pas obligatoires en Suisse sur les motos avant 2014. Donc déplacement du feu arrière (ou remplacement, à voir).
- ralenti dur à tenir, beaucoup besoin du choke au démarrage. Donc verif de la carbu puis synchro.
Pour le point esthétique, pas de problème. Je vais juste ajouter une plaque en alu sous le siège arrière pour isoler un peu de l'eau. Reste à fixer le phare arrière mais rien de compliqué je pense. Il va aller à la place du catadioptre avec la plaque.
Pour le point mécanique, les infos arrivent tranquillement. - Le niveau de ldr dans le vase d'expansion était au mini, niveau fait. - les boisseaux bougent normalement, ils ont visiblement été débridés mais je m'en doutais car absence de vis plombée. - les pipes d'admission sont souples et non craquelées. Une des vis de collier est une btr, qqn a déjà du passer par la. Peut être ne sont elles pas d'origine. - les vis de richesse avaient des réglages un peu folklo, allant de deux tours à deux tours 3/4. J'ai tout remis à 2 tours 1/2. Il manque le cache avant gauche mais la vis bouge bien, pas de fuite apparente. - le filtre à air est propre. Un peu d'huile dans le coin arrière droit de la boite à air mais rien d'inquiétant. Il n'y a pas de centrale. - j'ai une fuite d'huile depuis les joints de cache soupapes. Ils sont tout secs et rigides. À changer. - une petite inquiétude, de la mayonnaise dans le reniflard qui vient de sous la boite à air. Si vous avez des infos? Je vais voir si je trouve qqch.
Voilà ou j'en suis. J'aimerais aller vérifier si les intercoms sont ouverts ou pas.
Dois-je tomber les carbus pour ça? Vais-je devoir le faire de toutes façons pour changer les joints de cache soupape?
Merci à vous! ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Sam 25 Nov 2017 - 16:34 | |
| ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Sam 25 Nov 2017 - 16:43 | |
| ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Dim 26 Nov 2017 - 10:32 | |
| Pas besoin d'enlever la rampe pour démonter les CC.
Pour voir si c'est ouvert, si tu n'as pas l'oreille et/ou le feeling pour sentir la différence, il faut enlever la rampe...
La mayonnaise est inévitable, çà n'est pas symptomatique d'une fuite de LDR dans l'huile. | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Dim 26 Nov 2017 - 11:28 | |
| Ouf, merci de me rassurer! Pour le vmax, non je n'aurais pas l'oreille pour savoir pour les intercom... J'aimerais juste savoir, même si au final ça ne changera rien pour moi. Je préfèrerais bouchés pour le couple, si j'ai bien compris.
Merci pour les conseils. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Lun 2 Avr 2018 - 21:51 | |
| - Dom a écrit:
- Pas besoin d'enlever la rampe pour démonter les CC.
Pour voir si c'est ouvert, si tu n'as pas l'oreille et/ou le feeling pour sentir la différence, il faut enlever la rampe...
La mayonnaise est inévitable, çà n'est pas symptomatique d'une fuite de LDR dans l'huile. Alors je ne sais pas comment tu fais pour enlever les caches soupapes sans démonter la rampe. Je n'ai pas réussi. J'ai du vidanger le circuit de ldr pour pouvoir enlever les durits qui gênent (surtout à l'avant) mais aussi enlever la rampe, car je ne parvenais pas à lever assez pour passer la chaine de distri. Mais bon ça se fait. Le moteur a été repeint, le cadre aussi sûrement. Mais les vis ont été peintes aussi et je pense posées sur le moteur car les joints aussi... Ça les a peut être affaiblis. Bref tout ça était bien sec. Mes durits ldr sont neuves, le ldr lui même avait bon aspect. J'ai donc fait: - la fourche - les joints de cache soupape ainsi que ceux des vis qui les tiennent. - un raccord rapide pour la batterie. Reste : - une vidange moteur - une vidange de pont - le phare arrière. J'ai deux semaines de vacances, si c'est pas terminé ça serait quand même étrange. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Mar 3 Avr 2018 - 2:15 | |
| par expérience j'en profiterais pour un nettoyage de la rampe, ca lui fait pas de mal. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Mar 3 Avr 2018 - 11:00 | |
| C'était aussi l'occasion de faire le jeu aux soupapes . | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Mar 3 Avr 2018 - 13:22 | |
| - desmorg a écrit:
- C'était aussi l'occasion de faire le jeu aux soupapes .
Oui mais ça je ne sais pas le faire. Et pour le nettoyage de la rampe ça tournait bien avant. Donc je ferai juste une synchro. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Mar 3 Avr 2018 - 19:19 | |
| J'ai bien avancé ! - vidange +filtre - vidange pont - plaque d'alu + support de plaque + phare
J'ai tout remonté, restait juste la synchro.
J'ai mis le raccord rapide sur la batterie, et la une connexion de neurones se fait... J'ai pas vérifié le circuit de charge. Ben j'ai bien fait. Au ralenti ça charge pas (12,7) et en accéléré ça monte à 16... Donc RR HS.
La suite la semaine prochaine à l'arrivée du RR...
Édit : comme j'ai tombé les carbus, j'ai pu voir que j'avais les intercoms bouchés. J'ai laissé. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Jeu 12 Avr 2018 - 21:18 | |
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gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Ven 13 Avr 2018 - 7:04 | |
| Pour terminer et pour qu'à mon avis elle soit magnifique, tu changes les silencieux par des court. | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Ven 13 Avr 2018 - 8:23 | |
| - gayon56 a écrit:
- Pour terminer et pour qu'à mon avis elle soit magnifique, tu changes les silencieux par des court.
C'est vrai que ça m'a traversé l'esprit aussi. C'est à réfléchir mais ça ne sera pas fait dans l'immédiat, question de budget... Et ici en Suisse on a le contrôle technique ce qui m'oblige à trouver des pots homologués. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Ven 13 Avr 2018 - 15:39 | |
| Raccourcis ils seront toujours homologués si on ne découpes le marquage Sauf si une mesure de DB est effectuée lors de ce contrôle...? | |
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sergio50 Wheeling
Age : 60 Localisation : manche Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Ven 13 Avr 2018 - 16:33 | |
| j'aime bien par contre le cata avec le feu je trouve que cela fais un peut bizarre j'ai fais un peut pareil avec l’arrière mais j'ai m'y mon feu plus haut . A+ sergio | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Ven 13 Avr 2018 - 17:20 | |
| - Dom a écrit:
- Raccourcis ils seront toujours homologués si on ne découpes le marquage
Sauf si une mesure de DB est effectuée lors de ce contrôle...? Ah je n'avais pas pensé à l'option découpage mais il faudrait que je trouve qqn qui me le fait. Non pas de prise de son. J'ai juste un papier d'homologation que je dois présenter. Je ne crois pas que la longueur du pot soit précisée. Après dans la même marque j'ai vu les cobra sp2 mais c'est 800€... @ Sergio : en Suisse le catadioptre est obligatoire. J'ai essayé de l'intégrer ainsi, vrai que c'est discutable. J'avais pensé aussi à mettre le feu à la place du catadioptre, mais pour le moment je teste un peu comme ça. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Ven 13 Avr 2018 - 17:22 | |
| En regardant de plus près, peut être juste peindre en noir le tour du catadioptre. Mais bon c'est tout récent, on peut toujours améliorer. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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sergio50 Wheeling
Age : 60 Localisation : manche Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Sam 14 Avr 2018 - 3:50 | |
| re A les réglementations d'un pays à un autre quand je vois que chez vous les clignos ne sont pas obligatoire ici j'ai bien les clignos dans mon nouveau feux mais il faut une certaine distance entre les deux ( 18 cm pour l’arrière ) donc rajout de petit clignos même si je sais que ma fréquence de clignotement n'est pas réglementaire ... A+ sergio | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Sam 14 Avr 2018 - 10:09 | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Sam 28 Avr 2018 - 13:51 | |
| Voilà synchro faite, mais CT galère... Je suis parti de la Passé une heure dessus sans réussir à faire remonter le 3. J'ai laissé tomber et ce matin retour dessus. Je démarre et j'entends pch pch pch pch pch... Côté droit. Les deux colliers de la pipe de l'intercom dévissés à fond... Je resserre et la plus de pch pch pch, la synchro change complètement (forcément) et en 5 min je réaligne les 4 carbus, affine le ralenti et c'est la fête, elle tourne super bien! Reste a refaire une vidange car je n'avais que de la 15w50 mais ça patine dans les tours. A voir si ça va avec la 10w40, sinon faudra voir l'embrayage. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Lun 30 Avr 2018 - 0:25 | |
| et ben voilà encore un maxou qui roule trop cool ce forum ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Sam 5 Mai 2018 - 19:14 | |
| Voilaaaaa! Nettoyage carbu fait au liquimoly nettoyant carburateur. Comme indiqué, j'ai inséré le tuyau de la pompe à essence juste après le filtre dans la bouteille de nettoyant pour l'injecter pur dans les carbus. J'ai pompé environ les 2/3 de la bouteille comme ça en mettant du gaz (3-5000rpm) après trop d'angle. Alors j'ai changé le filtre à essence, reconnecté et versé la fin de la canette dans le réservoir. Puis je l'ai refaite tourner tjs avec du gaz, avec alternance gaz fermés/gaz en grand, et séries avec gaz constants à 3-5000rpm. Ça a tourné comme une patate un moment (limite de caler quand gaz en grand) puis ça s'est amélioré jusqu'à devenir nickel, montée de gaz fluide depuis le ralenti avec gaz en grand.
Après ça moteur bien chaud, j'ai vidangé sans changer de filtre avec de la 10w40 castrol racing (pas que je sois accro mais elle était moins chère que la semi sur lubuniversal, et je l'ai tjs utilisée en course).
Petit test routier depuis seconde et troisieme avec gaz ouvert en grand jusque rupteur, j'ai patiné sur la première accélération le temps d'évacuer les restes d'huile de l'embrayage puis plus du tout.
Donc c'était bien l'huile, je conserve l'embrayage (le compteur a 33'000km mais je ne sais pas si réels....)
Cette fois c'est bon, yapuka rouler, mécanique OK!
Jusqu'au prochain CT, ou ils vont sûrement m'emmerder pour plein de trucs! ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Jeu 7 Juin 2018 - 22:55 | |
| ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Jeu 7 Juin 2018 - 23:13 | |
| Roue avant voilée !!?? Qu'est ce qui te fait dire ça ? Faut y aller pour voilée une jante comme ça... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 Jeu 7 Juin 2018 - 23:21 | |
| - seb a écrit:
- Roue avant voilée !!??
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Faut y aller pour voilée une jante comme ça... J'ai des vibrations dans le guidon, encore plus en frein moteur. En roulant, debout sur les cales pieds je vois la roue avant et ça ne me semble pas tourner rond. Faudrait que je la mette sur la béquille pour être sur. Mais ça m'est arrivé sur une autre moto et ça me semble être ça. Après ptet les roulements de direction, mais j'avais regardé quand j'ai fait la fourche et ça me semblait bon. Après ptet l'équilibrage, dommage je n'avais pas roulé avec quand j'ai fait la fourche et je n'ai pas mis la roue avant sur mon equilibreuse statique... Faudrait que je fasse ça... Je verrais aussi si c'est un voile. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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| Sujet: Re: La Vmax d'oeildenuit n°2 | |
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