Ben bravo et content que tu ais trouvé ce qu'il te faut.
Pour les 2 centièmes, je ne pense pas que ça va avoir une incidence. De toutes façons, pour taquiner le centième, il faut travailler avec la clé dynamo et le bi-sulfure de molybdène. Si les serrages ne sont pas strictement identiques, il y a forcement des dérives.
Pour info, j'avais aussi ce tic-tic à froid. Puis j'ai refait entièrement le moulin avec entre autre guides et chaines neufs. Je crois que pendant la période de rodage j'entendais encore une peu le bruit, mais maintenant c'est définitivement réglé.
________________________________ Pourvu que ça roule !!!
bon j'ai pu tester le molosse ça tourne super bien
mais ce bruit est toujours présent a bas régime un bruit de culbuteur à l'ancienne et disparait entre 2000/3000 t/min
j'ai fait des recherches, vue des vidéos pour écouter différents bruits moteur
comme j'ai fait rectifier la culasse j'ai pensé au piston qui touche la culasse ou les soupapes, déjà ça ne ressemble pas à mon bruit c'est vraiment un martellement dégueulasse qui augmente avec le régime moteur j'avais rajouté une épaisseur au joint de culasse pour compenser, mais bon j'envisage tout
j'ai peut-être une piste, un problème connu apparemment sur nos bolide le O-RING beaucoup de sujet en anglais en parle, un joint torique sur la canalisation d'huile à l’intérieur du carter qui sortirait de son logement et provoquerait une perte de pression d'huile
ça pourrait provoqué ce bruit de distrib à bas régime à cause de ce manque de lubrification
donc comme j'ai tout vérifie distrib, jeu aux soupapes, tension de la chaine cette hypothèse est à voir
surtout que le bruit ce situ bien sous les couvre culasse j'ai passé du temps avec mon fils ce coup-ci pour le localiser avec un gros tournevis collé à l'oreille
après le haut moteur je vais démonter le carter pour en avoir le cœur net
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Le piston qui touche je ne pense pas, soit la chaine touche le patin entre les deux pignons d'AAC, çà se voit en démontant le CC, soit c'est un autre truc assez récurrent sur nos brêles, l'axe de piston qui prend du jeu et claque. Pas grave mais chiant.
Le O-ring, je ne pense pas mais çà ne fait pas de mal de vérifier s'il est en place ou pas de toutes façons...
non le piston qui tape la culasse ou les soupapes sur les vidéos que j'ai vu ça martel déjà ça me rassure c'est pas mon bruit
la chaine maintenant que j'ai tout revu en détail ça m'étonnerai elle est assez tendu avec le petit boost du ressort a moins qu'il faut encore plus de tension
on a un moyen de savoir si c'est l'axe de piston ? et si c'est ça, on risque rien ?
vu le prix des joints sur partzilla, je ne vais pas me priver de faire le O-ring avec tout ce que j'ai déjà fait c'est sur que ça ne peu pas faire de mal
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
non le piston qui tape la culasse ou les soupapes sur les vidéos que j'ai vu ça martel déjà ça me rassure c'est pas mon bruit
la chaine maintenant que j'ai tout revu en détail ça m'étonnerai elle est assez tendu avec le petit boost du ressort a moins qu'il faut encore plus de tension
on a un moyen de savoir si c'est l'axe de piston ? et si c'est ça, on risque rien ?
vu le prix des joints sur partzilla, je ne vais pas me priver de faire le O-ring avec tout ce que j'ai déjà fait c'est sur que ça ne peu pas faire de mal
La tension de la chaine entre les deux pignons varie en fonction de la contrainte appliquée aux lobes, il faut la tester quand la contrainte est minimale, c'est là qu'il y a le plus de jeu..
L'axe de piston peut attendre assez longtemps avant d'être changé, dans la plupart des cas ce sont les oreilles qui craquent avant
Maerz vend un kit de support de la rampe de graissage qui élimine tout risque avec le O-ring, si ca t'intéresse. Je l'ai monté en juin dernier et à part quelques coups de lime pour ajuster, c'est simple.
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Ça ne pourrait pas venir de la bielle arriere droite ? Problème aussi connu...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
j'ai regardé sur le forum au sujet du jeu aux axes de piston ça parle d'un test en retirant l'anti-parasite des cylindre un par un on arriverait à déterminer celui qui est coupable car le bruit disparait
résultat le bruit ne disparait jamais
juste pris des bonnes châtaignes
j'ai fait plusieurs prise de son pour faire partager ma parano
en premier démarrage à froid, pas le moindre bruit
en suite deux capture à chaud on arrive bien à entendre ce bruit qui me tracasse
et pour finir le son du moteur à l'échappement une fois chaud pour votre avis sur le fonctionnement du moteur qui m'a l'air pas mal mais c'est mon premier Vmax, je peu me tromper
si ça ressemble je vais tenter de faire des entre-toises plus grosses
5 mm comme toi DOM
si j'arrive a faire taire ce bruit je serai fixé chaines à prévoir
ça me ferai moins cher qu'une total
de près ça ne ressemble pas à un bruit d'arc électrique, mais merci de me donner des pistes
je compte changer les anti-parasites (qui ne sont pas très beau) et les fils HT, plus tard car pour l'instant je laisse un peu la CB au repos, elle a un peu reçu depuis que j'ai le molosse
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Même avec mon entretoise de 5mm le bruit est toujours présent, moins fort mais toujours là. Il faut que je me décide à tomber les culasses pour changer les chaines et patins, ç'est la seule vraie solution..
Oui le patin coté tendeur n'est pas accessible sans oter les culasses malheureusement... Une fois les patins et chaines changés, il suffit de rétracter les tendeurs comme à leurs débuts, point besoin de les changer s'ils sont en bon état.
Comme je te l'ai dit, il faut vérifier quand les cames ne sont pas en pression, sinon çà retend la chaine entre les 2 pignons, il faut faire tourner avec la roue AR en 5éme pour arriver sur la position la plus lache.