y a rien de grave tu adaptes!!! 1.5cm c'est rien, les cocottes se deplacent et avec les embouts ca ferait pas les 13.5? enfin c'est pas bien compliqué, trouves toi un poto du fofo pas loin de chez toi et voyez ca a deux
p'tin si ca continue dans 6 mois t'as toujours pas changé tes poignées
p'tin si ca continue dans 6 mois t'as toujours pas changé tes poignées
T'es optimiste, ça me rassure Oui, je peux déplacer les cocotte sur la poignée de gauche, mais à droite ça va pas le faire ou alors faut couper la gaine en plastique qui tourne. En plus la poignée de droite que j'ai reçue fait pas 25 de diamètre mais 22 (comme celle de gauche)
Invité Invité
Sujet: Re: poignées Mer 14 Déc 2016 - 11:53
Après avoir acheté un cerveau (en express sur Amazon) et après avoir revendu mes moufles en peau de loutre albinos (sur le boncoin) :
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
Sujet: Re: poignées Jeu 15 Déc 2016 - 21:50
Tu vois quand tu veux
Invité Invité
Sujet: Re: poignées Ven 16 Déc 2016 - 6:56
Patator a écrit:
Tu vois quand tu veux
Elles sont moches, non ? Moi qui voulait du stock ... grrrrr ... Je vais reprendre mes recherches et au pire je commande des poignées d'origine chez yam
J'accroche vraiment pas ces poignées : j'ai commandé des poignées d'origines + embouts chez yamaha ... on va voir ce que je vais recevoir.
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: poignées Mer 22 Fév 2017 - 20:25
sur les deux 1200 que j'ai eu j'ai toujours monté ces poignées.
appelée "Superbike" elles sont vraiment top !!
un très bon grip, pas trop grosses, look correct.. et un prix défiant toute concurrence, en général 15 balles !!!!!!!!!
avec des embouts adaptables c'est impec !
si le diamètre correspond, je pense même en mettre sur la 1700 quand elles seront hs...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Invité Invité
Sujet: Re: poignées Mer 22 Fév 2017 - 20:38
15€ ? Ok, je vais pas te dire combien me coutent les poignées Yamaha ... Et je vais essayer d'oublier aussi
Je dis pas que tu as tord (je débute en vmax !), je dis que je suis perdu Possible que ce soit des options ce genre de poignées en mousse, je sais pas ? ...
De ce que je vois dans la "Moto journal" de mai 1985 et mai 1986, ce sont des poignées noires non lisses (comme ta 2eme photo) avec embouts chromées (vis ou 6 pans) : 1985 :
1986 :
Et dans mon manuel du propriétaire (V-MAX12 édition 1988) :
ça c'est les poignées d'origines yamaha de 1985 à 1989
a condition que tu ais bien une Unlimited, c'est a dire, Jantes pleines 2è génération, cale pieds profilés, disque de freins couleur gris au centre et non noire comme sur les générations 86-88 et 89 avant mars
Sujet: Re: poignées Mer 22 Fév 2017 - 21:26
C'est tout bon et shiny black
Invité Invité
Sujet: Re: poignées Jeu 23 Fév 2017 - 15:54
Merci flingueur ! J'ai appelé https://www.pieces-yam.com/ => ils viennent de recevoir mes pièces mais ils acceptent d'échanger contre les bonnes références (enfin, celles que je veux).
Cool.... le site ou tu as acheté les pièces.... côté prix c'est pareil que chez le concessionnaire ?
Sujet: Re: poignées Mar 28 Fév 2017 - 9:45
flingueur a écrit:
Cool.... le site ou tu as acheté les pièces.... côté prix c'est pareil que chez le concessionnaire ?
Du peux que j'ai vu (qq joints) : oui c'est en gros les mêmes tarifs
Invité Invité
Sujet: Re: poignées Mer 1 Mar 2017 - 9:47
Livrées, installées
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: poignées Mer 1 Mar 2017 - 10:22
ce ne sont pas les bonnes...
les origines possédaient une rangée de trous en plus !!!
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Funny ce post ! J'ai aussi les poignées à trous (je ne sais pas combien de rangées) et je souhaite en prendre des plus fines. J'aime pas les rizoma. Ma question : Concrètement qu'est ce qui s'enleve ? Par exemple sur la droite, il faut enlever juste la partie noire en caoutchouc ou tout le bloc. Il y a un embout chromé. il s'enleve comment ? Je découvre le vmax. Si je peux enlever proprement et que ça peux intéresser quelqu'un pourquoi pas.
bubu26 Wheeling
Age : 63 Localisation : vallée de la Drôme Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)
Sujet: Re: poignées Mer 23 Déc 2020 - 22:41
bon je récapitule ; l’embout chromé se tire tout simplement . t’enfonce un tournevis fin entre le caoutchouc et le guidon, ou le plastique de la poignée tournante à droite, t’envoie une giclette de dégrippant dans l’espace ainsi généré...çà sort tout seul . pour remonter les neuves ; tu essuies scrupuleusement les traces de dégrippant , et tu enfonces avec du lubrifiant qui disparaît tout seul .- quelqu’un a suggéré du liq vaisselle ...perso je dilue de la graisse à pneus avec de l’alcool . ...et voîlou
bon je récapitule ; l’embout chromé se tire tout simplement . t’enfonce un tournevis fin entre le caoutchouc et le guidon, ou le plastique de la poignée tournante à droite, t’envoie une giclette de dégrippant dans l’espace ainsi généré...çà sort tout seul . pour remonter les neuves ; tu essuies scrupuleusement les traces de dégrippant , et tu enfonces avec du lubrifiant qui disparaît tout seul .- quelqu’un a suggéré du liq vaisselle ...perso je dilue de la graisse à pneus avec de l’alcool . ...et voîlou
merci bubu26. Je fais ça dès que je reçois les nouvelles. Je vais tester à la salive. ça fonctionne pour le mastique et d'autres choses aussi https://www.louis-moto.fr/artikel/poignees-caoutchouc-strich-noir-paire/10019958?list=3b061ae66bce636dede7a83b896c29b2&filter_article_number=10019959