Hello
Je voudrais profiter de votre expérience concernant un V-max que je désire acquérir.
J'ai été le voir hier.
Il s'agit d'un modèle de 1990 conforme à ce que je souhaites.
Après avoir discuté le bout de gras avec le proprio et après l'avoir essayé, j'aurais 2 questions à vous poser.
La première, j'ai rencontré des problèmes démarrages à chaud, comme-ci la batterie était HS.
Un coup de démarreur, le moteur se bloque, comme si il n'y avais pas assez de jus pour l'entrainer, puis démarre.
A froid, pas de pb, toujours avec la même batterie.
Après avoir parcourus le forum, il s'avère qu'il peux y avoir 2 causes principales possibles.
- Batterie HS, ce qui peux être le cas vu qu'elle a plus de 3 ans et que le V-max a peux roulé.
Ajouté a cela qu'elle chauffe sévère en raison de son positionnement près des cylindres arrière.
- Le démarreur, qui vu l'année de la moto, doit être un 2 charbons.
- Voir les 2 !
Si je l'achète, sachant que la panne est facile à identifier, ce n'est pas ce qui me turlupine le plus.
Ce qui me turlupine le plus, c'est concernant l'embrayage. C'est ma deuxième question.
Lors de mon essais, pas de soucis, il ne patine pas, n'accroche pas au ralentis et le point mort est facile à trouver.
Le soucis est que le levier est très dur, et grince quand on embraye , comme s'il était grippé.
C'est comme-ci on avait un embrayage par câble qui n'avait jamais été graissé.
Avez-vous une idée ou déjà eu le cas ?
Merci d’avance pour vos réponses.
@+