Bonjour à tous! (ou bonsoir...)
Je m'inscrit sur ce forum pour vous poser quelques questions. Mais d'abord, je vais peut-être me présenter...
38 ans (mais plus toutes mes dents) dont 8 en moto, 1m91 (la taille va avoir son importance après)
Originaire et revenu vivre dans le 62 après moult déplacements pro sur la région parisienne, l'est de la France et... l'Espagne.
Ma moto (que je viens juste de vendre) était un 600 fazer. Moto qui ne m'a jamais déçut mais j'aimerais passer à quelque chose qui en a "un peu" plus sous la poignée à bas régime comme un 1700
. Tout ce que je cherche, c'est le bas régime. Je fais ~60000km/an en diesel, du coup, je ne tape plus dans les tours comme dans mon jeune temps (je ne suis pas vieux mais moins fou fou qu'avant) ... sauf quelques exceptions
mais tenant à mon permis, je sais me tenir! (enfin j'essaye...)
Donc le cruel dilemme est entre l'achat passion et l'achat raison. J'ai toujours aimé le Vmax (d'abord le 1200 mais maintenant le 1700
). Maintenant, plusieurs doutes se posent à moi:
* Ne suis je pas trop grand? pour toucher par terre, ça va aller mais il parait que les genoux sur les écopes, c'est pas gégéne...
* Je suis généralement raisonnable mais j'ai "peur" de me faire peur sur un Vmax: passer d'un 600 à un 1700
* il parait aussi que le duo n'est pas top? (j'ai vu que Régis avait mis des cale-pied décalés, pas mal comme info pour améliorer le confort de la passagère!)
Sinon, l'achat raison serait un 1300XJR ou 1300 FJR (bien aussi je pense mais beaucoup moins fun qu'un maxou et beaucoup plus courant dans les rues...)
Qu'en pensez vous? HELP !!!