| mes questions à moi sur mon futur vmax | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hermios Burn out
Age : 58 Localisation : Seine Maritime Style moto : custom
| Sujet: mes questions à moi sur mon futur vmax Ven 22 Avr 2011 - 11:24 | |
| Merci d'avance de votre indulgence. je recherche un vmax stock en bon état pas cher et tout neuf, 0 kms garanti à vie..... Bon, dans la réalité, faut être pragmatique.. Si vous pouviez éclairer ma faible lanterne à certaines questions sur les différentes brèles potentielles... ce serait top de top. je rappelle que je ne suis pas mécano pour un sou (mais je le regrette) Je suis sur un 93 qui a l'air propre. Mais pas d'historique. Peinture noire du moteur refaite. alu du moteur à arranger (mais propre) en revanche: cliquetis à chaud. On me dit: réglage et changement des pastilles, c'est à dire en gros culbuteurs ou un truc du genre. Ça inspire quoi comme remarque avant que je ne me déplace (c'est un peu loin) | |
|
| |
ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax Sam 23 Avr 2011 - 0:31 | |
| moi je te dirais seulement , va en voir d'autres !!! acheter un vmax et l'amener direct chez le mécano , c'est pas le top. plus tu en verras plus tu auras de points de comparaison donc n'hésites pas. ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
| |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax Sam 23 Avr 2011 - 2:14 | |
| Je suis d'accord avec Ninouyaya. T'embrques pas dans un Vmax avec une réparation à faire. Il y en a plein d'autres à vendre...dont le mien mais bon je suis à Montpellier ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax Dim 24 Avr 2011 - 15:36 | |
| - hermios a écrit:
- pas d'historique.
(...) cliquetis à chaud. Si tu n'es pas à l'aise avec la mécanique, laisse tomber. ________________________________ | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax Dim 24 Avr 2011 - 18:02 | |
| Moi aussi je suis dans le même cas, aucune base de mécanique, et c'est la question que je me posais, si j' allais assurer. | |
|
| |
hermios Burn out
Age : 58 Localisation : Seine Maritime Style moto : custom
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax Lun 25 Avr 2011 - 12:44 | |
| merci pour les réponses et les mp ;)
| |
|
| |
hermios Burn out
Age : 58 Localisation : Seine Maritime Style moto : custom
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax Mer 27 Avr 2011 - 21:29 | |
| J'ai vu un vmax de 93.
Pots parfaits, état général propre. Jantes repeintes comme neuves. Cardan sans doute repeint aussi car tout neuf d'apparence. le moteur a été repeint de façon dégueulasse (comme au pinceau par endroits) et le vendeur me confirme qu'il y a un réglage de culbuteur à faire et que ça se fait tous les 40000 environ. Il s'agirait de petites pastilles à changer. Opération bénigne selon lui autours des 100 euros. En effet, on entend un cliquetis par moment. Par ailleurs, en regardant sous le faux réservoir, il y a le bac de liquide de refroidissement. Le bouchon m'a semblé étrange. Un bouchon noir avec u n joint troué au milieu qui ne tient pas... C'est normal?
Par ailleurs, démarre bien à froid et à chaud. Un peu de rouille sur les barres tubulaires sous la selle côté droit. Manette d'embrayage douce (c'est comment neuf?), vitesses qui passent bien. Freine bien. prix aux environs de 4000 euros. Le vendeur accepte que je la montre à un mécano, ce qui est encourageant sur le principe. Quelques avis? merci d'avance.
| |
|
| |
Jean éplu MO-TOR
Age : 57 Localisation : Laroque Timbaut (47) Style moto : GSX1100G
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax Mer 27 Avr 2011 - 21:52 | |
| Pour la rouille sous la selle rien d'alarmant; c'est les vapeurs acides de la batterie (tant que ce n'est pas vraiment attaqué), tous les ans un coup de lavage avec du bi-carbonate de soude , un coup de peinture, si besoin, et c'est bon .....
Je ne me souviens plus pour le réservoir de liquide de refroidissement. Pour les pastilles si tu le fais toi même c'est pas grand chose mais faut avoir quelques bases (faut démonter les caches culbu) ou alors le faire avec un pote qui l'a déjà fait et te montre la procédure .. mais rien de bien méchant. 100€ chez un concessionnaire ca me parait faiblard comme tarif, mais y en a encore quelques uns d'honnêtes peut etre ?
Il a combien de bornes ?
Point important : Mets le sur la centrale et fais tourner le guidon roue avant levée, à droite et à gauche regarde si c'est linéaire et sans cran, toujours sur la centrale (avec quelqu'un dessus c'est mieux), prends la fourche à deux mains devant la moto et regarde si elle bouge au niveau du cadre (verif des roulements).
| |
|
| |
hermios Burn out
Age : 58 Localisation : Seine Maritime Style moto : custom
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax Mer 27 Avr 2011 - 22:16 | |
| 51000 kms. La roue avant levée: pas de pb.
Il a l'air en fait dans son jus avec des endroits refaits qui auraient été moches sinon.
| |
|
| |
hermios Burn out
Age : 58 Localisation : Seine Maritime Style moto : custom
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax Mer 27 Avr 2011 - 23:02 | |
| au fait, avant 93, c'est rédhibitoire à l'achat? | |
|
| |
ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax Mer 27 Avr 2011 - 23:28 | |
| - hermios a écrit:
- au fait, avant 93, c'est rédhibitoire à l'achat?
faut pas exagérer non plus !!!! la fourche est moins bonne et les freins aussi mais ça n'en fait pas un boulet pour autant. ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
| |
|
| |
hermios Burn out
Age : 58 Localisation : Seine Maritime Style moto : custom
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax Mer 27 Avr 2011 - 23:30 | |
| - ninouyaya a écrit:
- hermios a écrit:
- au fait, avant 93, c'est rédhibitoire à l'achat?
faut pas exagérer non plus !!!! la fourche est moins bonne et les freins aussi mais ça n'en fait pas un boulet pour autant. et changer les freins, en gardant la fourche? C'est cher, possible légal? | |
|
| |
ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax Mer 27 Avr 2011 - 23:42 | |
| tu as 2 possibilités soit tu mets les etriers et disque de la fourche en 43 mais il faut faire des platines pour les adapter sur la fourche en 40 , ou alors comme je l'ai fait tu mets des étriers de fz6 de 2003 ( meme entraxe que ceux d'origines) et des disques de virago 1100 , a verifier . (meme diametre mais épaisseur 5mm ). ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax Jeu 28 Avr 2011 - 11:20 | |
| - hermios a écrit:
- le vendeur me confirme qu'il y a un réglage de culbuteur à faire et que ça se fait tous les 40000 environ. Il s'agirait de petites pastilles à changer. Opération bénigne selon lui autours des 100 euros.
Il s'agit du contrôle du jeu aux soupapes. Pour information, il n'y a pas de culbuteurs sur le V4. Les arbres à cames sont montés directement au-dessus des poussoirs de soupapes. Ces poussoirs sont mécaniques, et le jeu entre les cames et les poussoirs doit être vérifié et, au besoin, corrigé, régulièrement (tous les 40 000 kms, selon Yamaha). Pour ce faire, on joue sur l'épaisseur des pastilles posées sur les poussoirs. Cette opération est relativement bénigne, en effet, mais le remplacement des pastilles, si nécessaire, se fait avec un outil spécifique. Normalement, il ne doit pas y avoir de jeu important aux soupapes à ce kilométrage si le moteur a été correctement entretenu. - Citation :
- Par ailleurs, en regardant sous le faux réservoir, il y a le bac de liquide de refroidissement. Le bouchon m'a semblé étrange. Un bouchon noir avec u n joint troué au milieu qui ne tient pas...
C'est normal? Le circuit de refroidissement est normalement muni d'une soupape de surpression. Ça évite l'"explosion" en cas de grosse chaleur, ou de communication entre les cylindres et les conduits de refroidissement (joint de culasse pourri), par exemple. Mais, si mes souvenirs sont bons, sur le 1200, cette soupape n'est pas sur le bouchon du vase d'expansion, mais sur celui qui se trouve sous l'écope droite. Le bouchon n'est peut-être pas d'origine, tout simplement. Pas grave, ça ne coûte pas bien cher. - Citation :
- Manette d'embrayage douce (c'est comment neuf?), vitesses qui passent bien.
Le jeu du levier de débrayage n'est pas réglable. Si ton point de patinage est suffisamment éloigné de la poignée, et que les vitesses passent en douceur, c'est que le circuit est en bon état. Sauf si l'embrayage a été renforcé (double diaphragme, ou plateau Barnett, pas exemple), le ressenti de la dureté du levier est trop subjectif pour pouvoir émettre un avis. - Citation :
- prix aux environs de 4000 euros.
Ce qui me semble correct, avec le peu d'informations dont on dispose. - Citation :
- Le vendeur accepte que je la montre à un mécano, ce qui est encourageant sur le principe.
Fais-le, ça ne mange pas de pain. Si le vendeur est confiant, c'est encourageant, en effet. ________________________________ | |
|
| |
hermios Burn out
Age : 58 Localisation : Seine Maritime Style moto : custom
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax Jeu 28 Avr 2011 - 12:21 | |
| Mille merci de tes réponses détaillées. le jeu des soupapes ne devrait pas être important car le bruit est intermittent et faible franchement. S'il ne m'avait pas été signalé, je ne l'aurais pas remarqué (mais pas doué en mécanique) Je vais voir une 91 cet AM, mais DMS m'a aussi largement conseillé de prendre une post 93 because démarreur, régulateur, batterie et fourche. J'avance, j'avance.... P.... c'est long!!! :geek: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes questions à moi sur mon futur vmax | |
| |
|
| |
| mes questions à moi sur mon futur vmax | |
|