Il ne faut PAS vider les bocaux , on s'expose clairement à des pb de réamorçage , la preuve , il faut vider le bocal avec une seringue , remettre du liquide et purger en continu .
Ce qui marche bien pour récupérer un MC qui ne veux pas réamorcer c'est la vidange par aspiration :
https://www.louis-moto.fr/artikel/mityvac-purgeur-de-frein-edition-louis/10003261?list=148231983&filter_article_number=10003261
En attendant tu peux tenter ;
ouvrir la vis de purge
pomper doucement en laissant une bonne seconde de repos entre chaque poussée ,si ça reprends tu dois sentir une nouvelle résistance supplémentaire , c'est subtil a appréhender car il n'y a pas bq de différence entre un MC qui est désamorcé et un qui pompe donc y aller mollo .Actuellement tu dois avoir le liquide qui sort donc le niveau descends mais aucune résistance donc MC désamorcé , ça peut durer longtemps , très longtemps .
Aucun risque de rentrer de l'air en laissant ouvert , le MC est une pompe donc tu laisses ouvert , tu pompes en faisant bien attention de tjrs avoir du liquide dans le bocal jusqu'à espérer réamorcer , tu peux remettre sans pb le liquide que tu recueilles dans le bocal car ça peux durer très longtemps et c'est de toute façon du neuf .
Pour travailler sans pb sur des freins av il suffit de passer un élastique entre le levier et le guidon, ouvrir la vis de purge , le levier vient en contact sur le guidon ;
piston enfoncé le liquide ne coule plus , le bocal reste plein et ainsi pas de pb .
J'applique ( appliquait ) cette méthode sans pb autant en auto quand moto et ce depuis des années sauf jusqu'à hier ou sur une Ducati 996 ben ça n'a pas marché , va comprendre le MC c'est quand même vidé mais j'ai pu réamorcer sans pb .
Va comprendre , disons que ç'est fiable à 99,9 %, en même temps j'ai laissé comme ça une bonne partie de la journée car j'ai sorti tous les pistons des étriers pour nettoyage/graissage .