Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

etrier R1 et purge

+2
bibi037
Maxfun
6 participants
AuteurMessage
Maxfun
Wheeling
Wheeling
Maxfun

Style moto : VMAX 1993

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: etrier R1 et purge   etrier R1 et purge EmptySam 10 Juil 2010 - 20:42

Bonjour,

cet aprem, récéption de mes étrier de R1 pour mon maxou ( fourche de 43) etrier R1 et purge 83534

Vérification visuelle, super tout est compatible, donc normalement démontage et remontage + purge 30 min.

Oupsssss, impossible de faire la purge. La poignée reste mol etrier R1 et purge 150615

2trange à la vie de purge, plus de bulle, mais les étriers de se ferment pas.

Dpnc après 15 minutes de pompage et essais divers, je dexcide de fermer les étrier via un coup d'air via la purge.
Re pompage , re purge et là poignée toujours mol etrier R1 et purge 150615

Si qq a une idée.

Normallement je sais faire une purge, j'ai fait l'embrayage le week dernier etrier R1 et purge 465311

Donc avant redemontage pour remettre les origines, je viens chercher de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037

Style moto : v-max

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   etrier R1 et purge EmptySam 10 Juil 2010 - 21:35

piston d'étriers grippés, tu démonte tu les chasse à l'air comprimé, un coup de 1000 à l'huile, et tu remonte
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff

Style moto : Vmax 1700

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   etrier R1 et purge EmptySam 10 Juil 2010 - 23:06

C'est pas impossible, les étriers sont démonté depuis un moment, mais je reste septique, Essaye de purger au raccord banjo du maître cylindre, avec un chiffon autour!

Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Maxfun
Wheeling
Wheeling
Maxfun

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   etrier R1 et purge EmptySam 10 Juil 2010 - 23:06

bibi037 a écrit:
piston d'étriers grippés, tu démonte tu les chasse à l'air comprimé, un coup de 1000 à l'huile, et tu remonte

aire comprimé deja fait et ils bougent bien etrier R1 et purge 150615

pourquoi je n'arrive pas à purger etrier R1 et purge Icon_question etrier R1 et purge Icon_question etrier R1 et purge Icon_question

Est ce que les raccords ont un sens ? comme le raccordement n'est pas à la même place je lui ai fait faire un 160°. l'huile ne passerait pas correctement dans le raccord ???
Maxfun
Wheeling
Wheeling
Maxfun

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   etrier R1 et purge EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:28

Vmax on off a écrit:
C'est pas impossible, les étriers sont démonté depuis un moment, mais je reste septique, Essaye de purger au raccord banjo du maître cylindre, avec un chiffon autour!

Je vais tester. Je suis aussi septique sur le fait que cela vienne des deux étriers car je pense que s'ils étaient grippés, cela n'empêcherait pas la purge. etrier R1 et purge 992102 etrier R1 et purge Icon_question
Maxfun
Wheeling
Wheeling
Maxfun

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: etrier R1 et purge ok   etrier R1 et purge EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:44

etrier R1 et purge 65702 etrier R1 et purge 65702 etrier R1 et purge 65702
Super la combine de purger directement en sortie du maitre cylindre. etrier R1 et purge 60714

Donc j'ai de nouveau des freins etrier R1 et purge 29396 zut, je vais devoir les tester etrier R1 et purge 529928

Je reviens mettre à jour le sujet après essais.
Maxfun
Wheeling
Wheeling
Maxfun

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: étrier de R1   etrier R1 et purge EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:15

Comme promis, voici les résultats de mes essais

Comme je ne pouvais pas résister à l'envie de tester le étriers de R1 et que je n'ai pas trouvé des durit avia sur stock, j'ai gardé mais durits standard.
Et là surprise, presque pas de différence etrier R1 et purge 375163

Ils semblent un peu plus puissant, la fourche plonge un peu plus, mais rien de renversant.
Donc, cette semaine je commande les durits.
Pour garder un minimum un look "stock", je pensais changer uniquement les deux durits après le répartiteur. Cela ferait plus 1 m de durit, non élastique. Est ce que vous pensez que sa peut être suffisant etrier R1 et purge Icon_question

Nb: trouvé à 75 euros les deux c'est bien etrier R1 et purge Icon_question

etrier R1 et purge Icon_exclaim pardon pour le hors sujet mais je voulais aussi faire la vidange de fourche de 43 et pas trouvé sur le forum la qté d'huile etrier R1 et purge 992102 etrier R1 et purge 992102
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29

Style moto : Vmax 1700/09

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   etrier R1 et purge EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:23

Je te conseille de remplacer les plaquettes par celle là, surtout si elles ont un peu baignée dans l'huile!

etrier R1 et purge Imag0110

https://www.forumvmax.com/discussions-vmaxiennes-f6/le-1700-mene-aussi-au-1200-t1343-200.htm

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
http://www.porsche-legend.net/
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF

Style moto : Vmax 1991

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   etrier R1 et purge EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:50

Changer les étriers, c'est une chose, mais, si tu as gardé le maître-cylindre d'origine, le freinage reste "Vmax". wink2

Coaster
Coaster
Iceman 29

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   etrier R1 et purge EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:58

nonono Euh, évidement ca serait mieux le maitre cylindre d'origine qui va avec..

Mais déjà avec ces étriers là et des plaquettes de bonnes qualités, ca freine déjà très bien. Même sans les durites aero.. que je n'ai pas encore le temps de monter également. OK

Porsche-Legend.net
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine

Style moto : Stock

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   etrier R1 et purge EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:14

ben oui il faut attendre un peu que les plaquettes se fassent, compter 500 km si les disques sont un peu "rayés". après c'est beaucoup mieux !!! OK

etrier R1 et purge Signat10
Maxfun
Wheeling
Wheeling
Maxfun

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   etrier R1 et purge EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:40

Merci Iceman et Antoine

Donc comme les plaquettes sont quasi neuves, je vais donc les "roder" 500 km sur mes disques un peu "rayés" etrier R1 et purge 60714

Pour le maitre cylindre, je trouve que mon maxou ne ferait plus du tout stock si je vais aussi loin dans les modifs etrier R1 et purge 512986

Et puis c'est bien d'avoir un limiteur etrier R1 et purge Affraid etrier R1 et purge 974246

Par contre, le cheminement des durits standard c'est pas top avec les étrier R1. Elles touchent le garde boue etrier R1 et purge 375163 .

J'espère donc régler le problème avec les durits avia etrier R1 et purge 127669

Maintenant je ne sais pas trop quelle couleur prendre pour les durits avia des idées etrier R1 et purge Icon_question NON pas du rouge etrier R1 et purge 995198
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   etrier R1 et purge EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:14

J'ai pris carbone pour ma part! Embouts bleu! La mienne est bleu, les bouchons d'étriers de R1 sont bleus, ca fait un rappel! wink2

etrier R1 et purge Big_4

http://www.ab-m.de/en/products/steel-overbraided-hoses/for-motorcycles

etrier R1 et purge Big_2

Porsche-Legend.net
Maxfun
Wheeling
Wheeling
Maxfun

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   etrier R1 et purge EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:59

Iceman 29 a écrit:
J'ai pris carbone pour ma part! Embouts bleu! La mienne est bleu, les bouchons d'étriers de R1 sont bleus, ca fait un rappel! wink2

http://www.ab-m.de/en/products/steel-overbraided-hoses/for-motorcycles

etrier R1 et purge 26638 je pense que je vais aussi voir pour carbone et embouts Inox.

Je viens de lire un truc sur les embouts goodrige en alu etrier R1 et purge 465311 etrier R1 et purge Affraid
http://gexonly.bbflash.net/partie-cycle-f9/durits-alu-goodridge-danger-t351.htm

STP regarde si toi aussi tu es dans le même cas, peut être qu'il est bon de ne pas monter tes durits tout de suite etrier R1 et purge 447718
Contenu sponsorisé

etrier R1 et purge Empty
MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   etrier R1 et purge Empty

etrier R1 et purge
Page 1 sur 1