| etrier R1 et purge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxfun Wheeling
Age : 60 Localisation : Val de Marne Style moto : VMAX 1993
| Sujet: etrier R1 et purge Sam 10 Juil 2010 - 20:42 | |
| Bonjour, cet aprem, récéption de mes étrier de R1 pour mon maxou ( fourche de 43) Vérification visuelle, super tout est compatible, donc normalement démontage et remontage + purge 30 min. Oupsssss, impossible de faire la purge. La poignée reste mol 2trange à la vie de purge, plus de bulle, mais les étriers de se ferment pas. Dpnc après 15 minutes de pompage et essais divers, je dexcide de fermer les étrier via un coup d'air via la purge. Re pompage , re purge et là poignée toujours mol Si qq a une idée. Normallement je sais faire une purge, j'ai fait l'embrayage le week dernier Donc avant redemontage pour remettre les origines, je viens chercher de l'aide. | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: etrier R1 et purge Sam 10 Juil 2010 - 21:35 | |
| piston d'étriers grippés, tu démonte tu les chasse à l'air comprimé, un coup de 1000 à l'huile, et tu remonte | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: etrier R1 et purge Sam 10 Juil 2010 - 23:06 | |
| C'est pas impossible, les étriers sont démonté depuis un moment, mais je reste septique, Essaye de purger au raccord banjo du maître cylindre, avec un chiffon autour! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Maxfun Wheeling
| Sujet: Re: etrier R1 et purge Sam 10 Juil 2010 - 23:06 | |
| - bibi037 a écrit:
- piston d'étriers grippés, tu démonte tu les chasse à l'air comprimé, un coup de 1000 à l'huile, et tu remonte
aire comprimé deja fait et ils bougent bien pourquoi je n'arrive pas à purger Est ce que les raccords ont un sens ? comme le raccordement n'est pas à la même place je lui ai fait faire un 160°. l'huile ne passerait pas correctement dans le raccord ??? | |
|
| |
Maxfun Wheeling
| |
| |
Maxfun Wheeling
| |
| |
Maxfun Wheeling
| Sujet: étrier de R1 Lun 12 Juil 2010 - 11:15 | |
| Comme promis, voici les résultats de mes essais Comme je ne pouvais pas résister à l'envie de tester le étriers de R1 et que je n'ai pas trouvé des durit avia sur stock, j'ai gardé mais durits standard. Et là surprise, presque pas de différence Ils semblent un peu plus puissant, la fourche plonge un peu plus, mais rien de renversant. Donc, cette semaine je commande les durits. Pour garder un minimum un look "stock", je pensais changer uniquement les deux durits après le répartiteur. Cela ferait plus 1 m de durit, non élastique. Est ce que vous pensez que sa peut être suffisant Nb: trouvé à 75 euros les deux c'est bien pardon pour le hors sujet mais je voulais aussi faire la vidange de fourche de 43 et pas trouvé sur le forum la qté d'huile | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: etrier R1 et purge Lun 12 Juil 2010 - 11:23 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: etrier R1 et purge Lun 12 Juil 2010 - 11:50 | |
| Changer les étriers, c'est une chose, mais, si tu as gardé le maître-cylindre d'origine, le freinage reste "Vmax". ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: etrier R1 et purge Lun 12 Juil 2010 - 11:58 | |
| Euh, évidement ca serait mieux le maitre cylindre d'origine qui va avec.. Mais déjà avec ces étriers là et des plaquettes de bonnes qualités, ca freine déjà très bien. Même sans les durites aero.. que je n'ai pas encore le temps de monter également. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: etrier R1 et purge Lun 12 Juil 2010 - 12:14 | |
| ben oui il faut attendre un peu que les plaquettes se fassent, compter 500 km si les disques sont un peu "rayés". après c'est beaucoup mieux !!! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Maxfun Wheeling
| Sujet: Re: etrier R1 et purge Lun 12 Juil 2010 - 12:40 | |
| Merci Iceman et Antoine Donc comme les plaquettes sont quasi neuves, je vais donc les "roder" 500 km sur mes disques un peu "rayés" Pour le maitre cylindre, je trouve que mon maxou ne ferait plus du tout stock si je vais aussi loin dans les modifs Et puis c'est bien d'avoir un limiteur Par contre, le cheminement des durits standard c'est pas top avec les étrier R1. Elles touchent le garde boue . J'espère donc régler le problème avec les durits avia Maintenant je ne sais pas trop quelle couleur prendre pour les durits avia des idées NON pas du rouge | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: etrier R1 et purge Lun 12 Juil 2010 - 13:14 | |
| J'ai pris carbone pour ma part! Embouts bleu! La mienne est bleu, les bouchons d'étriers de R1 sont bleus, ca fait un rappel! http://www.ab-m.de/en/products/steel-overbraided-hoses/for-motorcycles ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Maxfun Wheeling
| Sujet: Re: etrier R1 et purge Lun 12 Juil 2010 - 15:59 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- J'ai pris carbone pour ma part! Embouts bleu! La mienne est bleu, les bouchons d'étriers de R1 sont bleus, ca fait un rappel!
http://www.ab-m.de/en/products/steel-overbraided-hoses/for-motorcycles
je pense que je vais aussi voir pour carbone et embouts Inox. Je viens de lire un truc sur les embouts goodrige en alu http://gexonly.bbflash.net/partie-cycle-f9/durits-alu-goodridge-danger-t351.htm STP regarde si toi aussi tu es dans le même cas, peut être qu'il est bon de ne pas monter tes durits tout de suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etrier R1 et purge | |
| |
|
| |
| etrier R1 et purge | |
|