| Capteur et témoin FUEL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Capteur et témoin FUEL Lun 30 Nov 2015 - 10:07 | |
| Salut à tous, Qui peut me confirmer que la sonde de niveau d’essence est du type « tout ou rien » ? En fait, je veux changer le témoin FUEL de réserve (ampoule de 3W neurasthénique au possible et peu visible par grand beau temps) par un LED clignotant et sa petite résistance qui va bien. Je suppose que la tension qui arrive au témoin, quand-le-fuel-vient-à-manquer , est du 12V (plus ou moins X %) tout ce qu’il y a de classique. Me trompés-je ? Merci pour l’info. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Capteur et témoin FUEL Lun 30 Nov 2015 - 10:42 | |
| | |
|
| |
Quasar Wheeling
| Sujet: Re: Capteur et témoin FUEL Lun 30 Nov 2015 - 16:50 | |
| gnnnnnkèèèskidileDom? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Capteur et témoin FUEL Lun 30 Nov 2015 - 17:23 | |
| Pff Tu ne te trompèje pas... | |
|
| |
Quasar Wheeling
| Sujet: Re: Capteur et témoin FUEL Lun 30 Nov 2015 - 17:52 | |
| Ah bé voilà, je comprends mieux maintenant Je vais pouvoir continuer mon montage sereinement. En fait, j'en suis là : Reste à placer le témoin de niveau bas d'essence et appliquer une peinture anthracite sur la plaque de fond. J'ai acheté un film carbone noir pour habiller la coque. J'espère que ça aura de la gueule. | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Capteur et témoin FUEL Ven 11 Déc 2015 - 9:42 | |
| - Quasar a écrit:
- Salut à tous,
Qui peut me confirmer que la sonde de niveau d’essence est du type « tout ou rien » ?
En fait, je veux changer le témoin FUEL de réserve (ampoule de 3W neurasthénique au possible et peu visible par grand beau temps) par un LED clignotant et sa petite résistance qui va bien. Je suppose que la tension qui arrive au témoin, quand-le-fuel-vient-à-manquer , est du 12V (plus ou moins X %) tout ce qu’il y a de classique. Me trompés-je ?
Merci pour l’info. Si tu montes une résistance, ça devrait marcher. Sinon, le témoin sera allumé en permanence. Visiblement, l'ampoule sert aussi de résistance, dans le circuit. ________________________________ | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Capteur et témoin FUEL Ven 11 Déc 2015 - 9:48 | |
| - CneGroumF a écrit:
- Quasar a écrit:
- Salut à tous,
Qui peut me confirmer que la sonde de niveau d’essence est du type « tout ou rien » ?
En fait, je veux changer le témoin FUEL de réserve (ampoule de 3W neurasthénique au possible et peu visible par grand beau temps) par un LED clignotant et sa petite résistance qui va bien. Je suppose que la tension qui arrive au témoin, quand-le-fuel-vient-à-manquer , est du 12V (plus ou moins X %) tout ce qu’il y a de classique. Me trompés-je ?
Merci pour l’info. Si tu montes une résistance, ça devrait marcher. Sinon, le témoin sera allumé en permanence. Visiblement, l'ampoule sert aussi de résistance, dans le circuit. Il me semblait que le souci de voyant ne concernait que celui des clignotants quand ces derniers sont à led, et également quand on remplace l'ampoule par une led puisque les deux cotés sont liés. Tu es sûr qu'il y a souci pour le témoin de réserve? | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Capteur et témoin FUEL Ven 11 Déc 2015 - 10:07 | |
| Là que tu en parles, j'ai un doute aussi. Sur la Diversion, j'ai eu ce problème (témoin allumé en permanence avec une LED), mais comme le circuit de réserve est un peu plus complexe sur la Vmax, et que la jauge est un simple capteur, et non un flotteur, la transposition du comportement du témoin d'une moto à l'autre est téméraire... ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capteur et témoin FUEL | |
| |
|
| |
| Capteur et témoin FUEL | |
|