| Grosses accelérations - voyant et patinage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujuguada Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Grosses accelérations - voyant et patinage Lun 4 Mar 2013 - 2:18 | |
| Bonjour,
J'ai remarqué que lors des bonnes accélérations (7000 - 8000 trs), le voyant de pression d'huile s'allumait, surtout en côte. le niveau d'huile est pourtant au maxi. Est-ce dangereux pour le moteur et que peut on faire pour régler ce PB (nettoyage crépine, huile plus haut que le maxi ?). Qu'en pensez vous ?
Pendant les mêmes accélérations, je sens un petit patinage qui ne dure pas très longtemps . Vous pensez que c'est lié à la conception de l'embrayage d'origine, une usure des disques d'embrayage ou du ressort. L'huile est de 10W40 que le concessionnaire met dans ces motos. Il n'y a pas d'autres signes pour l'embrayage. La moto à 20000 km.
Merci d'avance. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage Lun 4 Mar 2013 - 7:07 | |
| Pour le voyant c'est normal, si ton niveau d'huile est bon au niveau du regard, rien à craindre.
Pour le patinage, il se peut que ton embrayage soit usé, çà arrive même à 20000 selon le tempérament du proprio.
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage Lun 4 Mar 2013 - 12:47 | |
| Ou alors t'as mis de l'huile de synthèse, et c'est normal que ça patine, il te faudrait dans ce cas vidanger et remettre de la semi-synthèse... Pour ne pas allumer le oyant, tu as la possibilité d'en mettre 1/4 L de plus, que le moteur a consommé, ou de monter un carter Otec de plus grande capacité qui évite le déjaugeage...il coûte un ras et demi! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage Lun 4 Mar 2013 - 13:19 | |
| Effectivement le mien patinait avec de la synthèse, mais c'était de la 5W50... Avec de la 10, ca devrait aller mieux mais disons qu'il y aura moins de tolérance à l'usure des disques donc çà peut se mettre a patiner plus tôt quand même. Soit tu passes à la semi synthèse, Soit tu tiens à y rester et il te faudra un embrayage renforcé ou un lock up, ou encore changer les disques à chaque révision Changer pour un carter en platine massif afin qu'un voyant ne s'allume plus alors qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter c'est pour les hypocondriaques à la Howard Hugues... | |
|
| |
ultraviolet91 Wheeling
Age : 67 Localisation : sur terre Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l
| Sujet: témoin Lun 4 Mar 2013 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage Lun 4 Mar 2013 - 20:00 | |
| Ce n'est pas un voyant de pression d'huile, c'est juste un voyant de niveau... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage Lun 4 Mar 2013 - 23:27 | |
| Tous les Vmax le font à un moment ou un autre alors qu'il n'y a aucun problème de niveau d'huile ou mécanique! Sauf si le pilote conduit son Vmax comme un Virago A partir du moment où le niveau d'huile est correct, il faut IGNORER ce phénomène lors des grosses accelerations, point final. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage Mar 5 Mar 2013 - 18:46 | |
| depuis que je roule en vmax j'ai ce phénomène, ma première le faisait, la deuxième le fait, parfois pendant plusieurs centaines de mètres et même au delà...(le stage 7 aide beaucoup à cela aussi ) a des régimes qui pourraient faire peur, et même avec le niveau d'huile correct. il y a aussi cette histoire de joint O ring sur la tubulure, qui pourrait faire cela, mais c'est plus rare. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Supraman Stoppie
Age : 56 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
| Sujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage Mar 5 Mar 2013 - 20:24 | |
| Mon embrayage patine aussi quand je déclenche les foudres de l'enfer... J'ai mis de la 10W40 semi synth. Donnez nous l'huile idéale SVP | |
|
| |
ultraviolet91 Wheeling
Age : 67 Localisation : sur terre Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l
| Sujet: voyants Mar 5 Mar 2013 - 21:32 | |
| bizarre pourtant KMP fait fabriqué et vends un carter moteur cloisonné pour justement éviter le dé jaugeage | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage Mar 5 Mar 2013 - 23:54 | |
| Rien de bizarre, ce carter est surtout fait pour déjauger ton compte en banque!
Depuis 1985 le voyant du Vmax s'allume aléatoirement sur tous les Vmax lors de fortes accelerations, nous sommes des dizaines de milliers à l'avoir expérimenté sans souci!! Si tu ne crois toujours pas que cà n'a aucune importance, claque une fortune dans ce carter et tu dormiras mieux...
Le problème du O-ring lui est bien réel et cause de vrais soucis à la mécanique, mais il ne provoque pas l'allumage du voyant, bien au contraire puisqu'une partie de l'huile retombe dans le carter au lieu de suivre le circuit de lubrification, donc le niveau dans le carter est plus haut.. | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage Jeu 7 Mar 2013 - 9:52 | |
| lors de grosses accélérations...............aux alentours de 4000 tours, il s'allume pas le voyant non sans dec, j'ai jamais remarqué vers 8/ 9000 ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosses accelérations - voyant et patinage | |
| |
|
| |
| Grosses accelérations - voyant et patinage | |
|