Ayé Batterie neuve montée, j'ai pris les mesures aux 3 fils blanc coté alternateur... tout va bien mesures identiques aux 3 fils Par contre la cosse elle est bien niquée, le regul aussi surement du coup.... une cosse dans un tel état ne doit pas bien faire son job non plus des avis ?
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
la cosse...déjà eu, suite à une ballade du 14 juillet à épernay (parade en ville avec arrêts fréquents, chauffe moteur, sous des trombes d 'eau )
régulateur HS !
la dernière fois que j'ai pris les tensions, je ne crois pas que cela descendait aussi bas..
tu devrais essayer avec un autre multimètre ?
y'aurait pas une mauvaise masse qqu part ?
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Non pas de perte à la batterie, (masse ou autre) j'ai testé au multimètre
a savoir comme dit plus haut, je n'ai jamais eu les tensions indiqués su la RMT à savoir entre 14 et 15 et ce sur mes 3 maxou à savoir 12.5 au ralenti et 12.90 -13.10 max... j'ai eu bruno (vmaxman) au tel hier il a pris les mesures sur une de mes Vmax qui est chez lui, un US 85 et sur son 89 stock francais,... Pareil que moi entre 12.5 et 12.85 sur les 2 bécanes... et batterie a l'arret à 12.75
Hier j'ai fait les essais sur 2 Vmax un 85 et 99 US tous les deux, c'est a dire phare, feux, compteur, et TDB allumés en permanence, j'ai bien sollicité la batterie lors de démarrages répétitifs, si ca ne chargeait pas la batterie devrait avoir chuter, hors à l'arrêt après repos je suis toujours à 12.75... donc ça charge
Sur la vidéo je suis plus bas on peut même voir que la tension chute en accélérant... c'est ou la cosse qui fait déconner, ou le régul
C'est dimanche, donc si parmis vous entre la messe et Drucker avez le temps de prendre les mesures je serai très surpris de voir que certains n'ont pas non plus les mesures de la RMT
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Je ne sais pas où tu prends la tension sur ta vidéo au dessus, mais c'est exactement ce que ca donne quand le régulateur est mort.
La cosse du triphasé a fondu, tu dois la remplacer (soit soudure des fils à l'étain, soit cosses séparées à sertir, la soudure est la meilleure solution sur le long terme)
Je prends la tension sur le relais de démarreur (fils rouge) et sur le - de la batterie
Pour le Triphasé, je suppose que tu parles des 3 fils blancs côté alternateur, j'ai 0.05 en mettant le Ohm sur 200, j'ai cette valeur sur les 3 fils et valeur identique sur les 2 Vmax
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Je prends la tension sur le relais de démarreur (fils rouge) et sur le - de la batterie
Pour le Triphasé, je suppose que tu parles des 3 fils blancs côté alternateur, j'ai 0.05 en mettant le Ohm sur 200, j'ai cette valeur sur les 3 fils et valeur identique sur les 2 Vmax
Reprends les directement sur la batterie, si c'est identique, le régulateur est naze. Avec un bon régulateur, on est un peu sous 13V sous les 1000 tr, mais dès qu'on accélère un peu ca doit monter à 13.5-13.8 avec les feux allumés et dépasser 14V (sans dépasser 14.4) avec les feux éteints.
Pour le triphasé je parlais des tensions, attention mettre le voltmètre sur 200V alternatif!
Bon alors j'ai repris les tensions en direct batterie, c'est pareil à l'identique
Entre temps j'avais un régulateur que j'avais acheté avec un lot de pièces identique a celui du Vmax mais Ref différente Au ralenti je suis tout feu allumés car US 13.5.... à 4000 14.4....
C'était donc ben ce putain de régul made in china à 30 boules qui foutait la merde
J'ai mis un lien photo concernant le régul 2 posts plus haut...
et pourtant nombreux semble être les Vmax avec des tensions inférieures aux normes habituelles et pourtant elle démarre a chaque fois et de plus la batterie semble rester à des valeurs de 12.60-12.80 à l'arrêt... ce qui montre que malgré de faibles tensions, la batterie se recharge malgré tout... je n'ai aucune explication à ca...
sur mon 99 que j'utilise tous les jours (régulateur à ailettes), avec une batterie de 8 ans j'ai 13.05 péniblement à 4000 et pourtant matin et soir, hiver comme été, elle démarre sans soucis même a chaud, parfois même sans starter...
va comprendre
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
les trajets que tu fais suffisent peut être à recharger la batterie pour redémarrer...
j'ai également refait une belle masse en direct pour le régulateur
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Non pour l'instant je n'ai rien installé, je l'ai juste testé et il fonctionne, je roule peu avec celle ci, c'est une des toutes premières fabriquées de septembre 85 N° 568 donc je la préserve.