| 2 cylindres AR. sans voix | |
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Auteur | Message |
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xav91 Burn out
Age : 54 Localisation : essonnes Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........
| Sujet: 2 cylindres AR. sans voix Sam 18 Oct 2008 - 0:11 | |
| Bon, je viens de passer tous les sujets relatifs au manque de puissance, pb d'alumage ou carb....j'ai trouvé des similitudes de symptômes ( conso ++ mais poussive comme un 125 etc, etc...) mais pas de remède. Alors voila : Mon "Maxou" est stock (carb ou autre) de 96, 17 Mkms, il a été stocké 5 ans (reservoir "restauré", rampe démontée/nettoyée / reglée etc, etc...). Bougies (filtres et liquides) neuves, anti patates mesurés Ok, continuité bobines Ok. Elle démarre du premier coup mais....sur 2 cylindres (les AV.) :| Et donc par la force des choses elle pête :suspect: 1 membrane d'un des 2 cylindres AR. est pas super super mais, après vérif (a la lumiere) n'est pas percée. De toute les façons je ne pense pas que cela influe bcp au ralenti :roll: J'ai de l'étincelle sur chaque anti-patate (pas monstrueuse mais identiques aux cyl AV. et AR.) Bref ce qui m'interpelle c'est le fait de ne pas avoir "d'allumage" (enfin d'explosion dans les cylindres) aux 2 cylindre AR. Après plusieurs minutes de fonctionnement dont environ 5-6 bornes en roulant les 2 bougies AV. ont "servies" alors que les AR. sont aussi neuves que lorsque je les ai déballées :suspect: (mais pas sèches). Toutes les pistes sont les bienvenues parceque là.....je suis un peu paumé D'avance merci, :bom: | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Sam 18 Oct 2008 - 9:51 | |
| commence par contrôler si tu as bien 12 volt dans les fameuses fiches oranges des bobines arrières, teste ton capteur, tu doit trouver entre 90 et 100 hom,(tout ça sous la selle) interverti tes bobines avant avec les arrières, regarde tes connexions à la sortie du CDI, | |
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Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Sam 18 Oct 2008 - 9:54 | |
| Tu dis ne pas avoir d'allumage enfin d'explosion mais as tu vérifié l'étincelle parce que je ne vois que les bobines arrières qui merdent ou tes fils d'antiparasites qui sont mal mis ou oxydés. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Sam 18 Oct 2008 - 12:30 | |
| ou des bougies claquées, inverses avant-arrière pour voir (le plus simple à mon avis pour commencer) | |
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JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Sam 18 Oct 2008 - 12:56 | |
| J'avais fait ce message, je l'ajoute aux autres qui sont arrivés depuis. D'après le résultat de l'essai, la carburation n'est pas en cause. Ce sympthome ressemble à une perte de charge sur le circuit secondaire. L'origine peut provenir comme c'est décrit plus haut par un mauvais faisceau, un mauvais contact des fils (oxydation) ou comme il y a deux cylindres concernés, d'une bobine qui n'est plus correctement isolée. Je ne crois pas trop au défaut de capteur. Il ne faut pas se laisser tromper par le fait qu'il y a des étincelles aux bougies à la pression atmosphérique. On peut en avoir à l'air libre(1bar) et ne plus en avoir en fin de compression(15 bars) si on a une perte de charge. Bref, il faut contrôler les contacts(bombe contacts électriques), la résistance des fils avec antiparasite(10kohms) et les bobines(résistance primaire 2 à 3 ohms, secondaire 10 à 15 kohms). Ne pas hésiter à inverser les bougies, on peut être surpris et aussi un contrôle de base à ne pas oublier : prendre les compressions,c'est toujours intéressant de savoir dans quel état mécanique est son moteur. Bon courage. | |
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xav91 Burn out
Age : 54 Localisation : essonnes Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Sam 18 Oct 2008 - 12:59 | |
| bonjour a tous, Bon comme le disait Denis, j'ai vérifié que le jus arrivais aux bobines :oops: , le capteur , les connections au CDI etc, etc...tout est Ok (j'ai qd meme passé un coup de "clean contact" au passage un peu partout). Les étincelles aux 4 anti-patates, tout étant Ok côté electrique, je me dis que ça ne peut venir QUE de la carb. :roll: Après remontage, redémarrage...pareil alors je me suis mis a jouer avec la richesse de la carb. et je pense être sur la bonne voie (enfin j'espère). En fait j'étais resté aux réglages de richesse "stock" sans trop vouloir augmenter de quelques tours sur l'AR. J'ai essayé et puis la, elle a l'air déja de ne plus peter.... Je fais un test "route" cet après midi et vous tiens au courant. Edit pour Jb qui m'a fait les freins... la prise de compressions devait se faire hier mais celui prêté n'avait pas les bons embouts...donc remis a plus tard ;) Maintenant je te rejoins sur le fait que l'étincelle en dehors du moteur ne veut pas forcement dire qu'elle ce produit en compression mais je me dis que les valeurs étants identiques aux bobines et anti-patates AV. / AR. si il y a allumage a l'AV. il doit y avoir allumage a l'AR. :| | |
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xav91 Burn out
Age : 54 Localisation : essonnes Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Sam 18 Oct 2008 - 20:02 | |
| Salut, Mon optimisme légendaire s'est arrêté au chauffage de la machine pour le test route... elle recommence.... Donc après avoir joué à "passe la bougie derriere puis a gauche " et de même pour les anti-patates je sais déja que ça ne viens pas de ces éléments là.... Je n'ai pas encore interverti les bobines :| Pourquoi je suis parti sur la richesse ben tout simplement parceque elle ne pete pas au ralenti avec le starter. Ma batterie est Ok, la tension aux bornes des 4 bobines est de 12,7 V. Si cette tension est identique aux 4 bobines, cela ne veut'il pas dire qu'il n'y a pas de perte de charge (un oui m'arrangerais franchement parceque chercher une perte de charge ) Quant au décalage de l'allumage à ce point.....est-ce que c'est possible que ça arrive sur 2 cylindres côte à côte | |
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TIETIE MO-TOR
Age : 66 Localisation : SEZANNE 51120
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Sam 18 Oct 2008 - 20:19 | |
| bonsoir de quelle année est ton maxou car si c est un modéle avant 90 , l allumage est un analogique avec 4 capteur qui marche 2 par2 cyl 1_3/4_2 si cela peut t aider | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Sam 18 Oct 2008 - 20:22 | |
| non, pas de décalage d'allumage avec un allumage electronique, ca marche ou pas c tout. et les capteurs sont faciles a tester. Je trouve ca bizarre ton histoire... est tu sur du bon remontage de tes carbus ? grand classique > ouvre ta boite a air et regarde si les boisseaux ouvrent pareil a l'avant comme a l'arriere quand tu mets du gaz. | |
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xav91 Burn out
Age : 54 Localisation : essonnes Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Sam 18 Oct 2008 - 23:01 | |
| - Antoine a écrit:
Je trouve ca bizarre ton histoire... est tu sur du bon remontage de tes carbus ? Et moi donc :| De toutes les façons j'ai prévus de les redémonter pour "contrôle" et vérif des capsules d'enrichissement Bon tant qu'on est dans les questions bêtes.....les bobines AR.... debout a côté dans les sens de la marche ... La bobine de droite corresponds bien au cylindre AR. gauche et la bobine de gauche au cylindre AR. droit :roll: | |
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TIETIE MO-TOR
Age : 66 Localisation : SEZANNE 51120
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Sam 18 Oct 2008 - 23:18 | |
| ben non sur le mien la gauche va a gauche la droite va a droite. Je pense que c est cela ton PB | |
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JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Dim 19 Oct 2008 - 12:55 | |
| Je suis plutôt d'accord avec cette inversion. Ca expliquerait les 2 bougies humides puisque sur ces 2 cylindres, l'étincelle aura lieu à la bascule de soupapes. A méditer. | |
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xav91 Burn out
Age : 54 Localisation : essonnes Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Dim 19 Oct 2008 - 20:06 | |
| Problème résolu .... Ok vous pouvez me décerner la palme du mois mais cela prouv qu'il n'y a pas de questions idiotes Je ne sais pas pourquoi les bobines étaient inversées quand j'ai récupéré le Max... Enfin bon, j'ai profité des 4 cylindres pendant une petite ballade de 15 bornes....c'est génial même en 100 Cv Reste plus qu'a attendre patiemment le support cligno et le pontet de GdB AV. Merci a tous de votre aide ;) | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Lun 20 Oct 2008 - 17:58 | |
| Ah je savais bien que c'était bizarre ! XAV91 élu boulet du mois !!! | |
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xav91 Burn out
Age : 54 Localisation : essonnes Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Lun 20 Oct 2008 - 21:35 | |
| J'assumes :P | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix Mar 21 Oct 2008 - 14:43 | |
| bon en meme temps si tu l'as eu comme ca, c'est pas de ta faute .... | |
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| Sujet: Re: 2 cylindres AR. sans voix | |
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| 2 cylindres AR. sans voix | |
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