| Embrayage | |
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Auteur | Message |
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jonat77 Burn out
Age : 53 Localisation : 77 Style moto : V Max 1200 de 1988
| Sujet: Embrayage Jeu 17 Juil 2014 - 19:45 | |
| Salut à tous !!! Après avoir un peu cherché parmi les topics, je me lance... Voilà, j'ai un petit souci avec le réglage de la garde d'embrayage... Je m'explique: Il faut vraiment écraser la poignée pour être sûr d'être débrayé correctement. Et encore, j'ai quelques doutes... Et la course du levier est très courte pour embrayer complètement (de l'ordre d'un centimètre à l'extrémité de la poignée)... Imaginez ma surprise quand je descends de mon 600 diversion pour prendre la belle... Je cale au moins deux ou trois fois. Ma question est donc la suivante: Comment régler la course de la commande d'embrayage (si c'était un câble, il y a longtemps que je l'aurais réglée) ? Certains disent que comme il s'agit d'une commande hydraulique, ça se règle tout seul, mais je ne suis pas convaincu par le résultat... Merci d'avance | |
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Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Embrayage Jeu 17 Juil 2014 - 20:06 | |
| Purge du circuit ?
Par contre, c'est pas très évident à faire... ________________________________ Pourvu que ça roule !!! | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Embrayage Jeu 17 Juil 2014 - 20:13 | |
| ça peut aussi venir du doigt d 'embrayage situé à gauche derrière le carter d 'alternateur...
chose importante également et souvent négligée: la poignée et le pion... tout ça s'ovalise et ça devient désagréable.
un simple remplacement par du neuf et ça peut être le jour et la nuit ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Embrayage Jeu 17 Juil 2014 - 22:33 | |
| Effectivement çà se régle tout seul, sauf bulles d'air et/ou récepteur usagé...
Commence par une bonne purge et si çà continue, il faudra acheter le kit de réfection. | |
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jonat77 Burn out
Age : 53 Localisation : 77 Style moto : V Max 1200 de 1988
| Sujet: Re: Embrayage Ven 18 Juil 2014 - 8:01 | |
| Merci pour vos réponses | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Embrayage Lun 21 Juil 2014 - 15:41 | |
| En parallèle, change tes poignées (poignées, hein, pas leviers). Mets-en des plus fines. Les grosses poignées custom maousse qui brillent limitent forcément la course du levier d'embrayage. ________________________________ | |
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jonat77 Burn out
Age : 53 Localisation : 77 Style moto : V Max 1200 de 1988
| Sujet: Re: Embrayage Dim 19 Oct 2014 - 10:04 | |
| Salut à tous ! Alors, voici quelques nouvelles de la Belle... J'ai démonté le récepteur d'embrayage, j'ai tout nettoyé... J'ai acheté le kit de réfection pour le récepteur et j'ai tout installé. J'ai eu un souci avec l'une des vis du bocal (elle était méchamment collée) que j'ai du sortir en tapant gentiment dessus. J'ai trouvé la membrane déchirée, donc je dois la changer. J'ai fait la purge du circuit, le levier est dur comme avant et pas une seule trace de bubulle à la purge, seulement, j'ai un gros doute... En première, position débrayé, la roue arrière ne tourne pas à la main vitesse enclenchée... Bizarre, non ? D'où ma question: est-ce normal (sur un VMax) de ne pas pouvoir tourner la roue AR à la main lorsque l'on est en position débrayé et que la première est engagée ??? Sur mon 600, la réponse est non... Pour l'instant, je ne peux pas vérifier que le moteur ne cale pas, ou si la moto avance toute seule puisque je ne peux pas refermer de manière échange le bocal de liquide. Dans ce cas, d'où cela peut-il provenir ??? Je tiens à préciser qu'avant d'avoir ce problème de commande d'embrayage, tout fonctionnait normalement. J'y pense à l'instant, comme cela fait longtemps qu'elle n'a pas roulé, serait-il possible que les disques d'embrayage soient collés ? Parfois, j'ai ce problème avec mon 600 quand cela fait un moment qu'elle n'a pas roulé. Je cale en enclenchant la première, et au deuxième démarrage, tout va bien. Voilààààà !!! Merci pour vos réponses | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Embrayage Dim 19 Oct 2014 - 12:19 | |
| moi j'ai des grosses poignées, et j'ai fait une petite astuce pour récupérer de la course : j'ai ajouté un petit pion de 3 mm entre le levier et le système du maitre cylindre. donc ca appui plus tiot. j'ai d'ailleurs fait la meme chose pour le frein AV. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Embrayage Lun 20 Oct 2014 - 9:23 | |
| - jonat77 a écrit:
- Salut à tous !
Alors, voici quelques nouvelles de la Belle...
J'ai démonté le récepteur d'embrayage, j'ai tout nettoyé... J'ai acheté le kit de réfection pour le récepteur et j'ai tout installé.
J'ai eu un souci avec l'une des vis du bocal (elle était méchamment collée) que j'ai du sortir en tapant gentiment dessus. J'ai trouvé la membrane déchirée, donc je dois la changer.
J'ai fait la purge du circuit, le levier est dur comme avant et pas une seule trace de bubulle à la purge, seulement, j'ai un gros doute... En première, position débrayé, la roue arrière ne tourne pas à la main vitesse enclenchée... Bizarre, non ?
D'où ma question: est-ce normal (sur un VMax) de ne pas pouvoir tourner la roue AR à la main lorsque l'on est en position débrayé et que la première est engagée ???
Sur mon 600, la réponse est non...
Pour l'instant, je ne peux pas vérifier que le moteur ne cale pas, ou si la moto avance toute seule puisque je ne peux pas refermer de manière échange le bocal de liquide.
Dans ce cas, d'où cela peut-il provenir ??? Je tiens à préciser qu'avant d'avoir ce problème de commande d'embrayage, tout fonctionnait normalement.
J'y pense à l'instant, comme cela fait longtemps qu'elle n'a pas roulé, serait-il possible que les disques d'embrayage soient collés ? Parfois, j'ai ce problème avec mon 600 quand cela fait un moment qu'elle n'a pas roulé. Je cale en enclenchant la première, et au deuxième démarrage, tout va bien.
Voilààààà !!! Merci pour vos réponses Oui , grand classique d'un embrayage à huile , deux solutions: démarrer avec une vitesse engagée , débrayé et en freinant mais ça force sur le démarreur qui n'a pas besoin de ça . une fois démarré rester débrayé au moins 3/4 secondes voire plus puis passer la vitesse . dans tous les cas ne pas passer le 1° avec le moteur au starter plein pot genre 2000/2500 tr car la ce sont les crabots de 1° qui ramassent . Ultime solution passer une vitesse et bouger la moto pour décoller les disques mais vu le poids du bestiau ça devrait vite te calmer | |
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jonat77 Burn out
Age : 53 Localisation : 77 Style moto : V Max 1200 de 1988
| Sujet: Re: Embrayage Lun 20 Oct 2014 - 9:56 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai démonté la poignée de gauche, et avec le levier en butée sur le tube à nu, ça ne bouge toujours pas... C'est pour ça que je pense à un embrayage collé. J'en ai parlé avec un copain motard qui roule sur XJR1300 (donc avec le même récepteur hydraulique pour l'embrayage). Il m'a confirmé que cela pouvait arriver (ce dont je ne doutait pas). - Citation :
- Oui , grand classique d'un embrayage à huile , deux solutions:
démarrer avec une vitesse engagée , débrayé et en freinant mais ça force sur le démarreur qui n'a pas besoin de ça . une fois démarré rester débrayé au moins 3/4 secondes voire plus puis passer la vitesse . dans tous les cas ne pas passer le 1° avec le moteur au starter plein pot genre 2000/2500 tr car la ce sont les crabots de 1° qui ramassent . Ultime solution passer une vitesse et bouger la moto pour décoller les disques mais vu le poids du bestiau ça devrait vite te calmer Je vais essayer l'ultime solution en premier. Je suis du genre tendre avec la mécanique (au début). On va essayer de ne pas trop brusquer Mémé VMax. Si mes bras fatiguent (en fait quand mes bras seront rincés), je passerai à plus brutal. J'essayerai ensuite de passer la vitesse moteur tournant au ralenti avec la moto sur la centrale, ça devrait être moins brutal pour la transmission que la roue au sol. De toutes façons, je suis obligé d'attendre, je dois d'abord trouver une membrane et des vis neuves pour fermer correctement mon bocal de liquide d'embrayage pour éviter d'en mettre partout en manipulant Mémère. Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus | |
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desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Embrayage Lun 20 Oct 2014 - 14:50 | |
| - jonat77 a écrit:
J'essayerai ensuite de passer la vitesse moteur tournant au ralenti avec la moto sur la centrale, ça devrait être moins brutal pour la transmission que la roue au sol. Vi , débrayer et tu freines note que c'est en cas de vraiment collé , heureusement qu'en usage normal il ne faut pas faire ça à chaque fois . Si ça ne décolle pas il ne faut pas insister mais tomber le carter D et dans un premier temps regarder si le plateau de pression bouge . - Citation :
De toutes façons, je suis obligé d'attendre, je dois d'abord trouver une membrane et des vis neuves pour fermer correctement mon bocal de liquide d'embrayage pour éviter d'en mettre partout en manipulant Mémère.
Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus Chiffon avec un élastique , pas pour rouler mais au moins la bouger et la monter sur la centrale . | |
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jonat77 Burn out
Age : 53 Localisation : 77 Style moto : V Max 1200 de 1988
| Sujet: Re: Embrayage Mar 21 Oct 2014 - 15:34 | |
| Salut Bon, je peux vous annoncer officiellement que ma Belle est de nouveau prête à prendre la route... Hier, je suis allé chercher une membrane et des vis de rechange et j'ai remonté tout ça. Ensuite, j'ai secoué la moto à l'arrêt en débrayant avec la première enclenchée et ça a suffit à décoller l'embrayage. Bon, ça m'a bien pris 5 min... Autant vous dire que mes bras l'ont senti... L'idéal serait d'aller faire un tour avec, mais la météo n'est pas vraiment de cet avis. En tout cas, je suis rassuré. Je craignais qu'après la réfection du récepteur d'embrayage, il y ait un problème de plus. Bref, même si ce n'est pas une opération exceptionnelle, je suis content de m'en être tiré pour à peine plus d'une trentaine d'euros en faisant ça moi même. En plus, ça m'a obligé à faire un peu plus connaissance avec cette superbe mécanique . Merci à tous pour tous vos conseils. Même si je ne poste pas souvent, je passe régulièrement lire les messages du forum. J'y trouve tout plein d'infos !!! @+ | |
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desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Embrayage Mer 22 Oct 2014 - 8:56 | |
| C'est qq chose que je ne pratiques pas ( chacun son trip ) mais il me semble que ça marche mieux en 2/3 ou 4 qu'en 1 . Bref en rapports longs . | |
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Wissem Starter (soyez indulgent)
Age : 50 Localisation : Tunisie Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Re: Embrayage Ven 11 Sep 2015 - 21:45 | |
| Bonjour j'ai un problème d'embrayage sur ma vmax 1200 année 1999 .en fait la moto n'a pas roulé depuis 5 ans .j'ai fait tous les entretiens (huile moteur.huile frein.huile embrayage. Liquide de refroidissement. Huile pour cardan.bougies.filtre à huile..)mais le problème c'est que lorsque le moteur chauffe (aiguille de température au milieu) le point mort ne s'engage plus sauf si on arrête le moteur
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| Sujet: Re: Embrayage | |
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| Embrayage | |
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