Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Conso suite à nettoyage réservoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
langevert67
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
langevert67


Age : 52
Localisation : Alsace
Style moto : Vmax

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:03

Salut à tous,

la vmax que j'ai acheté l'année dernière n'avais pas roulé pendant 3 ans avec le réservoir vide.
Plusieurs fois j'avais le filtre à essence et même la remontée du réservoir bouché...
Cet hiver je me suis décidé à le démonter et à le nettoyer.
Alors ce que je ne comprends pas et qui me laisse perplexe, c'est qu'avant j'arrivais entre 150 et 160 km avant de mettre la réserve, et depuis que je l'ai nettoyé c'est au grand max 130...!!! Ce que j'ai aussi, c'est que ça sent l'essence dans le garage pendant 1 a 2 jours après avoir roulé, mais je ne vois rien, pas de fuite aux niveau des durites...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:37

Tu as trop mis d'antirouille Restom et la capacité du réservoir a diminué...



 smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
langevert67
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
langevert67


Age : 52
Localisation : Alsace
Style moto : Vmax

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:27

Oui effectivement ça aurait pu être ça... wink3 
Mais 12 litres, ça reste et restera 12 litres...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:25

Justement pas, ma plaisanterie n'en était qu'une demi...

Le réservoir fait 15 litres c'est la seule valeur constante et sûre, le voyant de réserve se déclenche (ainsi que l'arrêt de la pompe)normalement quand il en reste 3, donc au bout de 12 litres consommés.
Si tu n'as fait aucune autre modif sur le moteur en même temps que la réfection du réservoir, la conso n'a pas pu augmenter ; la conclusion logique est que tu as dû involontairement perturber la sonde et elle se déclenche désormais avec un niveau plus élevé dans le réservoir (donc quand tu as consommé moins de 12l)...


J'ai eu un souci similaire, suite à une inondation du garage (une bien grosse), la sonde a fonctionné de façon erratique pendant quelques mois alors que le volume qui restait dans le réservoir était bien en dessous des 3L, ce qui m'a valu deux poussettes de quelques km, et pour finir elle n'a plus du tout fonctionné..
Bref il ne faut pas grand chose pour que dans certaines circonstances elle se dérègle.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
langevert67
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
langevert67


Age : 52
Localisation : Alsace
Style moto : Vmax

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:40

Ce que je voulais dire par la, c'est que je prends toujours de l'essence quand le voyant s'allume...
Avant je mettais 12 litres au bout de 160 bornes, et maintenant j'en mets 12 au bout de 120 bornes...

 bouh
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:03

Ok.
Donc tu passes de 7.5l/100 à 10l/100...

Sacré différence si tu n'as pas changé de style de conduite ou de type de trajet...
Lors du nettoyage,  la merde décollée a pu passer (le filtre n'arrête pas les micro impuretés qui s'agglomèrent dans les carbus) dans les carbus et causer des dysfonctionnements d'où surconsommation, mais normalement tu devrait le ressentir car sur le Vmax quand les carbus déconnent c'est rarement transparent...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
langevert67
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
langevert67


Age : 52
Localisation : Alsace
Style moto : Vmax

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:17

C'est un mecano qui me l'a nettoyé à l'acide avec film protecteur, donc je pense que les micro impuretés auraient dû passer avant le nettoyage, et j’aurai remarqué bien avant le nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:46

Et donc tu n'as pas changé de type de trajets, de style de conduite?
Es tu certain que le mécano n'a pas touché aux carbus?

Le moteur tourne toujours rond?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
langevert67
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
langevert67


Age : 52
Localisation : Alsace
Style moto : Vmax

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:54

Même conduite, même trajet...
C'est moi qui ai démonté le reservoir, personne n'a touché au carbu. 
Depuis j'ai changé les 4 boisseaux car une était percé, ceux monté était débridé et ceux que j'ai acheté débridé aussi, la synchro a été faite...
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:58

Peut-être que le nettoyage du carbu a déréglé la synchro...
Une mauvaise synchro peut entraîner une surconsommation. Peut-être pas d'autant, mais c"est une piste...

________________________________
ouais    Pourvu que ça roule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:00

Oups, croisement de messages...

________________________________
ouais    Pourvu que ça roule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:27

Après le nettoyage du réservoir, je te conseille un nettoyage des carbus. S'il sent l'essence à l'arrêt, tu as peut-être un ou plusieurs pointeaux qui bloquent d'où odeurs et surconsommation.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:19

Ca devrait dégueuler par un ou plusieurs trop plein dès le contact mis, et çà ne tournerait pas rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
langevert67
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
langevert67


Age : 52
Localisation : Alsace
Style moto : Vmax

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:16

Bonjour à tous,

bon, cala fait 3 semaines et 3 pleins que tout est redevenu normal, j'y comprends rien...
Essence pris chez total et hop 160 bornes avant réserve et plus d'odeur d'essence...
Une chose que j'avais remarqué pendant cette période de surconsommation, c'est qu'à 6000 tours il y avait comme un a coup, et depuis ça ne le fais plus non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:23

Les joies des pannes ou ennuis mécaniques vicieux...

Le tout est que çà soit redevenu normal  ouais
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:00

Alors si ca va, ca va .

Je t' invites a éditer le premier post et a cliquer sur "resolu"  good 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Conso suite à nettoyage réservoir Signat10
Revenir en haut Aller en bas
langevert67
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
langevert67


Age : 52
Localisation : Alsace
Style moto : Vmax

Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir EmptyMer 25 Juin 2014 - 8:14

Je galère pour éditer le premier post, c'est comment la marche à suivre, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conso suite à nettoyage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Conso suite à nettoyage réservoir   Conso suite à nettoyage réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conso suite à nettoyage réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NETTOYAGE CARBURATEUR
» Nettoyage au top ! (lingettes)
» nettoyage ecope
» pb de conso de carburant ou pas
» Confinement =nettoyage maxou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: