|
| Nettoyage au top ! (lingettes) | |
| | Auteur | Message |
---|
Feeling Burn out
Age : 58 Localisation : Biarritz Style moto : VMAX 1200 (1999)
| Sujet: Nettoyage au top ! (lingettes) Jeu 31 Oct 2019 - 17:26 | |
| Bonjour j'ai vu dans les topics ici les gars qui parlaient de lavage sans eau, ni produit, ni éponge, etc... j'ai eu + de 13 motos déjà et jamais testé la lingette toujours fait à "l'ancienne" pensant que... et bien j'étais un vieux con car C'EST TOP les lingettes ! >>> Je ne parle pas de boue et terre après un cross ou chemin merdique, mais d'un nettoyage standard de ville poussière pollution, gras, goudron, etc... oui ! J'ai craqué pour les vulcanet à 34e (livré à la maison la boite de 80 + microfibre = cdisount) au lieu de 47e / 50e 34e/80/3.5 (3-4 par lavage selon cas) = 1.30e le lavage.... Donc 45 minutes au total pour le Vmax et tout avec 4 lingettes moto salle : selle, réservoir, étriers, mini bulle, rétros et vitres, moteur, chrome moteur, pots chromes, jantes (on est heureux de ne pas avoir de chaîne :-) ).... on commence chaque lingette par le haut et le plus "joli" comme peinture, selle,.... pour la finir sur le moteur, les jantes et on jette... j'avais tellement de moustiques morts sur mes rétros que je croyais que c'était de la rouille :-)... on passe la lingette humide SANS frotter... on attend et les moustiques dégagent... faire 2 fois si épaisseur de moustiques :-)) Mais c'est hyper facile et cela à l'air de laisser une fine couche de protection (sans glisser)... Bilan le moteur NOIR de noir avec les chromes brillants, la selle noire et le réservoir on se voit dedans...Et sans se salir et surtout FINI recherche un karsher à 2e la minute, ou d'un point d'eau, fini de se tremper la tronche et les fringues, fini les traces d'eau blanches, fini les soucis avec la moto pour démarrer (bougies humide), pas de problème de frein après lavage disque humide et plaquettes trempées, etc... FINI TOUT CA ! Et elles finissent noires dégueux donc elles travaillent bien... vmax tout propre... et dire qu'elle a 20ans... ________________________________ Il fait chaud ? Accélère ! VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans :-) | |
| | | Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Nettoyage au top ! (lingettes) Ven 1 Nov 2019 - 1:10 | |
| vla ti pas qu'on parle chiffon ici ... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
| | | Feeling Burn out
| Sujet: Re: Nettoyage au top ! (lingettes) Ven 1 Nov 2019 - 10:01 | |
| oui mais j'ai triché madame a plus frotté que moi ________________________________ Il fait chaud ? Accélère ! VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans :-) | |
| | | Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: Nettoyage au top ! (lingettes) Ven 8 Nov 2019 - 14:16 | |
| manque juste un petit coup de belgum sur les couvercles de membranes . Elle est trés propre, mais effectivement on voit madame dans le reflet du faux reservoir, chiffon à la main et ras le bol au visage.... malin va . Blague à part, elle a été repeinte (la moto, pas madame)? Même ton moteur est nickel, pas un éclat de peinture.. | |
| | | Feeling Burn out
| Sujet: Re: Nettoyage au top ! (lingettes) Ven 29 Nov 2019 - 5:44 | |
| ha oui j'avais pas vu les menbranes... faut que je relance madame :-)
Peinture moteur origine (juste réservoir et garde boue en noir depuis 4 ans au lieu du Carbone, comme quoi certains font linverse :-)) ________________________________ Il fait chaud ? Accélère ! VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans :-) | |
| | | Feeling Burn out
| Sujet: Re: Nettoyage au top ! (lingettes) Ven 21 Mai 2021 - 10:06 | |
| Je reviens sur mon expérience de "ces lingettes" sur le temps après 18 mois... Fait 4 fois (3-4 lingettes si moto entière) depuis quasi 2 ans et toujours tout ok ! Tellement ça décape/ravive, j'avais peur qu'un des produits dedans attaque/pique les métaux, peinture, au soleil, pluie, etc... Vraiment magique comme truc "sans eau, sans produit" (car déjà dedans lingettes). A+ les karsheristes (on a pas un KTM de cross quand même... ) ________________________________ Il fait chaud ? Accélère ! VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans :-) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage au top ! (lingettes) | |
| |
| | | | Nettoyage au top ! (lingettes) | |
|