| pots supertrapp | |
|
+7Krgo Antoine olivier.momo Mambo Dom bull64 Brandle77 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brandle77 Burn out
Age : 56 Localisation : Combs la Ville (77) Style moto : Vmax 1200 de 89
| Sujet: pots supertrapp Mer 23 Oct 2013 - 10:05 | |
| Bonjour j'aimerai changer mes pots d'origine par des pots avec une sonorité plus agréable.. j'ai trouvé ces supertrapp à 380 euro (avec le dosseret).. est ce un prix convenable et surtout ont ils un super bruit? merci de votre aide amicalement Stéph. | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 23 Oct 2013 - 10:22 | |
| en neuf ca vaut dans les 600 roros, apres c'est toi ki voit, perso j'en ai et j'en suis content (la maréchaussée un peu moins:smile2: ) enfin si je devais changer, je prendrais des DOMA mais apres tout reste une affaire de gouts | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 23 Oct 2013 - 10:23 | |
| Le prix est très raisonnable vu qu'ils ont l'air neufs (en plus avec le dosseret)...En effet ils n'ont pas encore bruni dans leur partie antérieure.
Pour le son c'est difficile de te dire, j'ai des Strapps, j'adore le son, d'autres n'aiment pas ce genre de son, c'est très subjectif et çà dépend de chacun. Mais pour le lokk sur un Vmax, pour moi, il n'y a pas mieux. | |
|
| |
Brandle77 Burn out
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 23 Oct 2013 - 10:32 | |
| ok merci.. donc ils ont un super son mais ils sont bruillant? risque de PV?? et j'ai l'impression qu ils sont plus court que mes origines? comme la sortie se fait perpendiculairement au pot par les rondelles .. est ce que ça noirci pas la moto ??? et sur la vente il y a des rondelles? ce sont des rechanges qui vont au bout? ou a ajouter je n'en sais rien... J'en profite pour vous demandez ce que vous pensez de ces amortisseur WILBERS TECHNOFLEX à 490 euro.. car les miens doivent être HS... je tapes de temps en tps mais bcp qd on est 2 sur la moto!! merci | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 23 Oct 2013 - 10:36 | |
| pour le look avec les supertrapp va voir mon blog (sur ma signature) sinon pour les amortos, ceux la j'connais pas, mais il faut savoir que si tu roules a deux, souvent la bombone de l'amorto s'abime sur l'ecrou de l'etrier de frein, donc il te faudra faire une petite modif (j'ai des amortos a bombone, et j'ai meulé l'ecrou de l'etrier) ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Mambo Wheeling
Age : 54 Localisation : Belgium Style moto : Moto avec 2 roues
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 23 Oct 2013 - 11:15 | |
| Niveau bruit pour les Supertrap, c'est toi qui gère en ajoutant/supprimant des disques et en mettant un capuchon ouvert ou fermé... donc moi je serais toi, je jouerais avec jusqu'à trouvé le son qui me convient et je vérifierais au sonomètre que je ne dépasse pas (trop) les 93dB à 1m
Sinon, si je devais changer, je mettrais des DAM (et le fait qu'ils soient belges n'a rien à voir dans mon choix. Juste une question de look et de son... et accessoirement ils sont customisables à souhait) https://www.youtube.com/watch?v=valOMq03LCQ ________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 23 Oct 2013 - 19:20 | |
| - Brandle77 a écrit:
- ok merci..
donc ils ont un super son mais ils sont bruillant? risque de PV?? et j'ai l'impression qu ils sont plus court que mes origines? comme la sortie se fait perpendiculairement au pot par les rondelles .. est ce que ça noirci pas la moto ??? et sur la vente il y a des rondelles? ce sont des rechanges qui vont au bout? ou a ajouter je n'en sais rien... J'en profite pour vous demandez ce que vous pensez de ces amortisseur WILBERS TECHNOFLEX à 490 euro.. car les miens doivent être HS... je tapes de temps en tps mais bcp qd on est 2 sur la moto!!
merci Pas forcément plus court que l'origine mais plus fin et oui, vu que ca crache sur les cotés, ca encrasse la jante. Comme j'en avais marre de nettoyer j'ai monté les déflecteurs( 233027) de chez Strapps qui font déflecteur sur une partie du diamètre et comme çà plus de salissures! Pour le niveau sonore, j'ai mis un tampon inox pour faire la vaisselle dans chaque pot au niveau des coupelles, j'ai 10 coupelles et çà fait moins de bruit qu'un 6 ou 8 coupelles sans les tampons. J'ai peut etre perdu 1.5cv dans l'opération mais je survivrai Les Wilbers seront bien mieux que l'origine, mais ce qui m'étonne c'est le tarif! En effet : http://www.cannesmotoservices.com/product.php?id_product=357 Même si les produits CMS ne sont pas donnés, ils ne matraquent pas à ce point... | |
|
| |
Brandle77 Burn out
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 23 Oct 2013 - 22:42 | |
| Les Wilbers à 490 euro c'est parce qu'il sont d'occas... ils ont 11 000 Km.. je pense que je vais les acheter, espérant qu'ils iront bien.. l’histoire de la vis qui touche la cartouche me freine un peu... | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 23 Oct 2013 - 23:20 | |
| tu meule un peu l'ecrou et tout ira bien ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Mambo Wheeling
Age : 54 Localisation : Belgium Style moto : Moto avec 2 roues
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 23 Oct 2013 - 23:50 | |
| Ou un bon coup de marteau au pire ^^ ________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
| |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: pots supertrapp Jeu 24 Oct 2013 - 8:31 | |
| - bull64 a écrit:
- tu meule un peu l'ecrou et tout ira bien
Ou alors tu remplace par une vis inox tête bombée 6 pan creux (M10-30mm) au pas de 1,25 ! Et ca le fait !!!! ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pots supertrapp Mar 11 Fév 2014 - 12:41 | |
| Merci Dom pour le "tuyau" des tampons inox. Je test ton idée dès cet après-midi . Je vais en profiter pour ajouter 2 rondelles !! |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: pots supertrapp Mar 11 Fév 2014 - 17:21 | |
| si c'est juste pour le son, il y a une manip bien moins onéreuse, c'est de percer tes pots sous les rondelles. Tu vires les rivets, tu perçes gros (12-13), plus c'est gros mieux ca sonne (grave), et tu re-rivetes avec des rivets inox, pas en alu ca tiens pas. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pots supertrapp Mar 11 Fév 2014 - 17:49 | |
| Merci Antoine pour l'info, mais j'ai déjà acheter (une misère !!) les fameux tampons. De plus, je n'ai pas l'électricité dans le local (provisoire jusqu'à fin mars !)où je remet au propre mes bécanes. Et pour couronner le tout, je me suis fait voler une grande partie de mes outils, dont ma perceuse sans fil et ma pince à rivet dans mon ancien box !! Ceci explique aussi pourquoi je me vois contraint de revendre mes deux "vielles" car difficile d'assurer leur entretien !!! |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: pots supertrapp Mar 11 Fév 2014 - 19:49 | |
| Je pense qu'Antoine entendait par moins cher le fait de ne pas acheter les Strapp et de modifier les pots d'origine... | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: pots supertrapp Mar 11 Fév 2014 - 20:04 | |
| oui et puis si t'as pas de jus tu fais un saut a la maison, on perce ça vite fait , j'ai même la grande barre pour déboucher le fond et la pince a riveter Facom (pour l'inox) j'ai percé sur plusieurs machine des gars du fofo, et tout le monde est content ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 12 Fév 2014 - 0:04 | |
| Et je crois que de l'autre coté, il a déjà les Strapp.. | |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 12 Fév 2014 - 0:05 | |
| C'est assez gros les trous ? ________________________________ Pourvu que ça roule !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 12 Fév 2014 - 9:04 | |
| Je comprend mieux !!! Antoine n'avait pas percuté que mon V4 était monté en Supertrapp 😏 Je retiens l'idée du "squat" électrique !! 😙😙 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 12 Fév 2014 - 15:16 | |
| Ca y est, la modif est faite !! Je suis passé de 2 rondelles à 4, j'ai mis la paille de fer et .......... Le bruit reste, je pense, au dessus de la norme tolérée par nos amis les schtroumpfs |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 12 Fév 2014 - 17:15 | |
| Oui ca reste buyant, mais je n'ai jamais été arrêté et contrôlé pour çà depuis...1999!
4 rondelles de chaque coté?? C'est très peu mà, tu brides le moteur, passes au moins à 8. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 12 Fév 2014 - 18:54 | |
| Avec 8, je n'ose pas imaginer le bruit !!! Déjà qu'avec 2 (monte du précédent proprio), sans la paille de fer, les MIB me regardaient d'un mauvais œil !!!! En plus, les rondelles qu'il me reste sont un peu "tankées" !!! |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 12 Fév 2014 - 23:44 | |
| Comme je te l'ai dit, toujours tourné avec 8 et aucun souci, maintenant tes boules de paille de fer sont peu être trop petites... Et la différence avec d'autres Strapps avec autant de rondelles mais sans boules est flagrante! Il se peut que la laine de roche dans les inserts soit morte aussi, as tu vérifié? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pots supertrapp Jeu 13 Fév 2014 - 12:12 | |
| J'ai changé la laine de roche l'été dernier. |
|
| |
bambby Wheeling
Age : 51 Localisation : 69100 villeurbanne Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !
| Sujet: Re: pots supertrapp Mer 8 Oct 2014 - 16:39 | |
| coucou, une tite question
j'ai trouves une paire de silencieux, mais je dois sortir celui d'origine
j'ai devisse les 4 colliers et la vis sous la cartouche
j'ai beau tirer, ca viens pas
y'a une autre chose a faire pour les sortir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pots supertrapp | |
| |
|