| utilisation depressiometre | |
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Auteur | Message |
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vmaxaf Burn out
Age : 65 Localisation : roissy en france Style moto : vmax
| Sujet: utilisation depressiometre Dim 10 Aoû 2008 - 7:54 | |
| Salut les pros suite à tous les blemes rencontrés sur mon maxou je me suis commandé un depressiometre pour pouvoir essayer de synchroniser la rampe de carbu. Mais le gros voir l'enorme probleme c'est que je n'ai pas de notice et me demande bien comment cela peut marcher . il se compose de 4 manos à aiguille avec 4 tubes à relier sur les pipes d'admission . alors jusque la je pense que ça va mais apres!! doit on essayer de regler un seul carbu ou est ce que cela agit sur les autres enfin bref si ququn sait comment faire se serait versaille merci...pascal. | |
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Sim47 Wheeling
Age : 40 Localisation : Marmande Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992
| Sujet: Re: utilisation depressiometre Dim 10 Aoû 2008 - 11:31 | |
| T'as le principe expliqué sur la RTM. En gros tu branche ton dépressiometre, après tu agie sur des vis pour equilibrer l'ensemble. | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: utilisation depressiometre Dim 10 Aoû 2008 - 13:47 | |
| Le cylindre avant gauche est le « maître » et ne se règle pas Tu règle l’arrière gauche sur l’avant gauche, après tu règle l’arrière droit sur l’avant droit, et tu fini en réglant l’avant droit sur l’avant gauche, pas hésiter à mettre des p’tits de gaz entre chaque. Ça sous entend que tu à mis tes vis de richesse à 2 tours et demi avant Tes réglages finis tu dois être à 340 grammes de vide, à la louche | |
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Gruick Wheeling
Age : 62 Localisation : Lorient Style moto : Vmax stock 1987
| Sujet: Re: utilisation depressiometre Dim 10 Aoû 2008 - 15:04 | |
| Est-ce que c'est vraiment important de faire la synchro à 12H36, ou on peut le faire à n'importe quelle heure ? | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: utilisation depressiometre Dim 10 Aoû 2008 - 18:01 | |
| non tu peux la faire même la nuit :D heu la montre viens de chez lidl 1.25€ étanche avec un pile qui dure 1 ans, pas besoin d'enrichir CMS avec des patraques hors de prix :( | |
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vmaxaf Burn out
Age : 65 Localisation : roissy en france Style moto : vmax
| Sujet: Re: utilisation depressiometre Dim 10 Aoû 2008 - 21:40 | |
| [img][/img]Genial merci les pros par contre je voulais savoir avec ce systeme je ne peux regler que la synchro et pas autre chose genre la richesse par carbu par exemple ? Une autre question mes manos ne sont pas comme ceux de la tofo les miens ont une aiguille certe mais le cadran est different . l'aiguille est au centre sur un zero la partie gauche fonctionne quand on aspire et la droite quand on souffle . a gauche j'ai une graduation qui va de 10 a 70 à l'exterieur et de 0 à 30 à l'interieur avec une zone verte entre 43 et 55 une rouge entre 35 et 43 avec "late ign timing "marque à l'interieur une autre rouge entre 0 et 24 avec "late valve timing or leak at intake manif old or heat riser" marque à l'interieur à droite j'ai une graduation qui va de 0 à 1 à l'exterieur et de 0 14 à l'interieur par contre il est marque "fuel pomp pressure" Voila c'est un peu long mais mon anglais thecnique me fait defaut si vous pouvez m'aider et bien c'est super je vous laisse planché sur le sujet je n'arrive pas à mettre une photo desole merci...pascal. | |
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Gruick Wheeling
Age : 62 Localisation : Lorient Style moto : Vmax stock 1987
| Sujet: Re: utilisation depressiometre Dim 10 Aoû 2008 - 22:14 | |
| Late ign timing : retard à l'allumage late valve timing or leak at intake manifold or heat riser : retard aux soupapes ou fuite à la pipe d'admission ou montée en température (cad moteur encore trop froid) Fuel pump pressure : pression pompe carburant
Voilà pour l'anglais. en ce qui concerne la richesse, c'est pas possible mais tu visses tes quatre vis à fond et tu desserres de 2,5 tours.
Pour la synchro, il te suffit d'aligner toutes les aiguilles sur celle du 2 (la référence) et ça sera parfait.
Pour le fuel pump pressure, il doit pouvoir te donner la pression carburant mais alors là comment ? Je sèche ;) | |
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vmaxaf Burn out
Age : 65 Localisation : roissy en france Style moto : vmax
| Sujet: Re: utilisation depressiometre Lun 11 Aoû 2008 - 9:46 | |
| Un grand merci à toi Gruick et à tous les autres bien sur je vais essayer cela dans la semaine et pour le reglage de la richesse et des aiguilles je pense que j'irais dans la concession pour pouvoir avoir le bon reglage.
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TIETIE MO-TOR
Age : 66 Localisation : SEZANNE 51120
| Sujet: Re: utilisation depressiometre Mar 12 Aoû 2008 - 19:40 | |
| Bonsoir On ne fait la synchro qu aprés avoir regler le jeux aux soupapes , mis un filtre a air et des bougies neuves.et c est parti pourenviron 30.000Kms La synchro hein pas le reste. | |
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Gruick Wheeling
Age : 62 Localisation : Lorient Style moto : Vmax stock 1987
| Sujet: Re: utilisation depressiometre Mar 12 Aoû 2008 - 20:55 | |
| ou bien après réglage de la richesse, nettoyage de la rampe de carbu ou encore si les vis de réglage bougent (parfois rien qu'à les regarder) et j'en passe... Moi j'aime bien faire la synchro | |
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| Sujet: Re: utilisation depressiometre | |
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