| dépressiomètre | |
|
+6pierrot 84 Vmax nonoff Gilou jean35 chris74 thc68 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dépressiomètre Sam 2 Jan 2010 - 11:26 | |
| Bonjour à tous, je serais bien tenté d'acheter un dépresiomètre avec cadrans à aiguilles pour faire la synchro moi même. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà essayé ce type d'appareil ? (précision de la mesure, lecture sur les cadrans) les aiguilles ne bougent-elles pas trop ? |
|
| |
thc68 Wheeling
| Sujet: Re: dépressiomètre Sam 2 Jan 2010 - 12:05 | |
| Perso , je prefere les rampes a mercure , plus precise a mon gout . ________________________________ GAAAAAAAAAZZ....................................... | |
|
| |
chris74 Wheeling
| Sujet: Re: dépressiomètre Sam 2 Jan 2010 - 17:25 | |
| Pareil je me suis fabriqué un 4 colonnes à mercure, c'est le top du top et presque gratos si tu as déjà le mercure.Pour ceux à manomètres, il faut des mano noyés dans la glycérine afin d'éviter les "battements "des aiguilles.Il existe des réducteurs d'air mais je trouve que c'est un peu "bricolo"et c'est pas toujours efficace, par contre les mano à glycérine ne sont pas les moins chers, loin de là. | |
|
| |
jean35 Wheeling
Age : 60 Localisation : marignane Style moto : a votre avis
| Sujet: Re: dépressiomètre Sam 2 Jan 2010 - 19:01 | |
| prends un carbtune c est pas trop cher et assez fiable | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: dépressiomètre Sam 2 Jan 2010 - 19:48 | |
| Le mieux pour la sein cros c'est la la colonne montante avec la bistouriquette à l'échappement gauche, c'est beaucoup plus près scie et en plus tu peux t'en servir comme presse agrume si tu as un transfo géologique à dépression virtuelle instantané, tu peux navigner allègrement du nord au sud sans bousiller le compas traducteur de nausées. Mais bon tu fais comme tu veux hein!!?? ________________________________ | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: dépressiomètre Sam 2 Jan 2010 - 19:50 | |
| Moi aussi, je me suis fabriqué ma colonne à mercure, elle a 20 ans maintenant, je l'ai faite avec deux coude en PVC deux bouchons à visser, et du tube pvc de 40 mm. le Pvc forme un grand U dans lequel j'ai mis 6 tubes verticaux qui entre dans la base du U et dans lesquel le mercure monte lorsque la dépression moteur est branchée à l'autre etrémité par des durites. C'est ce qu'il y a de plus précis, j'ai fait des comparaison avec l'indiana et les cadrans, la masse du mercure permet une stabilisation qui facilite la lecture donc le réglage... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: dépressiomètre Sam 2 Jan 2010 - 19:55 | |
| Peut être que tu devrais donner la hauteur des colonnes pour le mercure Steph, car si il le fabrique lui même et que le moteur avale du mercure........... Moi je l'ai fait à l'huile ( moins prècis c'est sur ) mais le premier essai la bête en a avalée. heureusement que ce n'était que de l'huile. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: dépressiomètre Sam 2 Jan 2010 - 20:01 | |
| Elle fait un mètre de haut, ça correspond à une pression proche du 0 absolu, le moteur ne peut pas y arriver, mais avec des coups de gaz et en profitant de l'inertie du fluide, on doit pouvoir y arriver en faisanty exprès! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: dépressiomètre Sam 2 Jan 2010 - 20:05 | |
| C'est bien ce que je dit!!!!!! il faut que tu puisses réactiver la cellule poreuse de l'os à moelle car l'argent n'a pas d'odeur! C'est quand même évident non?? ________________________________ | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: dépressiomètre Sam 2 Jan 2010 - 20:06 | |
| Avec l'huile 1m50 c'est mieux. Enfin, je suppose que la syncro n'est pas parfaite, parfaite avec mon truc à huile mais bon, j'ai pas trouver de mercure. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: dépressiomètre Sam 2 Jan 2010 - 20:10 | |
| Ça veux dire qu'avec mes 15 cm je peut me brosser pour la mère cul re!!
Met de l'huile! ________________________________ | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: dépressiomètre Sam 2 Jan 2010 - 20:13 | |
| Exact. Et pour la mère cédes aussi. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: dépressiomètre Sam 2 Jan 2010 - 20:15 | |
| Ha! pinaise c'est la mère douille alors! ________________________________ | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: dépressiomètre Sam 2 Jan 2010 - 21:18 | |
| c'est pas compliqué, y'a qu'a chercher un peu : toutes les réponses sont là : http://vmaxleclub.free.fr/synchro.htm sinon a quoi ca sert que le club se décarcasse ???? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: dépressiomètre Dim 3 Jan 2010 - 0:35 | |
| +1 pour carbtune, précis et surtout TRES compact! | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: dépressiomètre Dim 3 Jan 2010 - 4:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re dépressiomètre Dim 3 Jan 2010 - 10:37 | |
| Bon, OK, j'ai bien compris : le dépressiomètre à mercure (ou huile) reste la solution la plus intéressante (rapport prix / prestation). merci à tous, , c'est toujours ça d'économisé ! y'a pu qu'à le fabriquer maintenant... |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: dépressiomètre Dim 3 Jan 2010 - 11:49 | |
| Le mercure n'est plus au gout du jour, c'est un grand polueur à éviter . Vaut mieux un appareil de mesure à cadran ou électronique. Si c'est trop cher, faut l'empreinter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re dépressiomètre Dim 3 Jan 2010 - 12:07 | |
| J'ai suivi les conseils (avisés ?) de jean, dom...j'ai commandé le carbtune...intéressant surtout au prix de la livre... je l'attends de pied ferme...pour la synchro annuelle de ma belle après chgt de la 4ème membrane ... sur 27000 km en 10 ans ! encore un grand merci à tous... tiens, à propos, j'attends un peu avant de vous soumettre une énigme concernant des pb de membranes sur ma machine...inédites semble t-il... |
|
| |
chris74 Wheeling
| |
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dépressiomètre | |
| |