hello
on situe le contexte: machine de 2009, 6100km aujourd'hui, conduite par un papy tres soft avant moi, et moi qui conduit encore plus soft (revoir ma presentation pour les sceptiques)
j'avais tenté une décastration en regle du potentiel du bazard l'été dernier, je n'avais vu aucune difference avant/apres pour la bonne raison que je ne depasse quasi jamais les 5000rpm (oui je me traine et j'assume sans soucis), le but de la manoeuvre etant juste de dire: je l'ai fait!
voila le soucis: il y a 1 mois environ, je roule un chouilla plus fort que d'habitude, et, effectivement, passé 6000 les dépassements étaient aisés
je la reprend la semaine derniere avec mon fiston en passager (5 ans) et en roulant ultra soft, je sentais qu'en reprise il manquait qqchose, un peu comme quand on va tomber en panne d'essence, pendant qques instants puis ça reprenait (mais genre a 70kmh en 5eme, donc sur le couple)... etrange... plus tard je roule soft en solo, donc je me permet d'accelerer un peu plus fort: il manque des chevaux
ça roule fort certes!! mais pas autant qu'avant
ça roule trop fort pour moi mais je sens que c'est pas au top
ce matin sortie ou j'ose rouler un peu plus fort: passé 6000 bah il ne se passe rien d'exceptionnel, limite ça s'essoufle
et en dessous c'est plus calme qu'avant, c'est pas anémique, mais c'est pas normal
je ne roule qu'au sp98
suis preneur de vos avis
merci