| Boisseaux | |
|
+7kasuberoa zaid Dom max 29 Lepatchouli freephil ziq93 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Boisseaux Dim 15 Avr 2012 - 11:48 | |
| Salut à tous Après démontage du filtre à air, je viens de voir que j'ai les 2 boisseaux arrière qui ne bougent pas sauf quand je les bougent à la main, problème de membranes ou es ce un autre souci? Merci | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Boisseaux Dim 15 Avr 2012 - 12:39 | |
| sûrement les membranes ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Boisseaux Mar 17 Avr 2012 - 8:45 | |
| Salut à tous Bon bah je crois qu'il va falloir remplacer tous ça | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
Age : 55 Localisation : Aubagne Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock
| Sujet: Bon moi aussi Sam 22 Sep 2012 - 17:00 | |
| Salut Alors j'ai moi aussi cet après midi enlever la boite à air et on vois les boisseaux un peu,vers l arrière mais il.ne bouge qu'avec le doigt Comment devrait il bouger avec le moteur allumer? ________________________________
| |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Boisseaux Sam 22 Sep 2012 - 17:14 | |
| salut, en accelerant fort ils vont bouger un peu mais pas enormement non plus le plus simple cest motur arrete, tu fait la meme manip , tu les fait monter a la main si tu sent un peu de" resistance avec un petit pscchhh et quils reviennent tout seul cest bon , par contre si ils vont direct au fond sans resistance cest que tes memebranes ne sont plus etanches donc poubelle , la memebrane peut aussi s etre deboiter du boisseaau, a verifier de toute maniere , seb avait reussi a reparer ses membranes ya un post plus haut ... ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Les miens Sam 29 Sep 2012 - 17:38 | |
| Bonjour a tous,
Je viens de recevoir des boisseaux membranes, acheté d occasion!!
La bague est bien enlevé, mais le troue situé en bas n'a pas l'air plus gros que ceux d'origine!!
Ça change quelques choses,
Merci
Dernière édition par Lepatchouli le Sam 29 Sep 2012 - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Boisseaux Sam 29 Sep 2012 - 18:11 | |
| - Lepatchouli a écrit:
- Bonjour a tous,
Je viens de recevoir des boisseaux membranes il sont d occasion!! La bague est bien l'élève mais le troue du bas n'est pas plus gros?!!
Ça change quelques choses,
Merci
Hum, pas très clair, il est plus gros ou pas le trou? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Boisseaux Sam 29 Sep 2012 - 21:02 | |
| Ben ce trou n'est pas plus gros sur les boisseaux full, donc c'est normal.
Il doit être agrandi uniquement pour l'installation du Stage 7... | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: On gagne quoi Lun 1 Oct 2012 - 17:40 | |
| Merci pour ton aide dom mais on gagne quoi
Une montée dans les tours plus franche Une vitesse de pointe eleve. ( on à déjà du mal à tenir la bête à fond) Une augmentation de ces deux,points
Merci et bye
zaid Burn out
| Sujet: Re: Boisseaux Lun 1 Oct 2012 - 18:45 | |
| - ziq93 a écrit:
- Salut à tous
Bon bah je crois qu'il va falloir remplacer tous ça y en a sur le good corner a 42 euros pieces en ce moment | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Boisseaux Sam 13 Oct 2012 - 15:33 | |
| bonjour, je suis en train de reviser ma rampe, mes boisseaux coincent légerement dans la partie basse, sur les derniers 5 mm, les 4! je n'ai jamais vu ça sur une autre bécane. je serai tenté de rectifier ça, mais comme rampe en place le moteur tourne correctement et les boisseaux semblent bien réagir, je suis perplexe, cette contrainte qui n'est pas liée aux membranes ne serait elle pas normale? et si non, que feriez vous? peut-etre que leur fonctionnement n'est pas optimal? | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: Boisseaux Mar 16 Oct 2012 - 12:25 | |
| Salut, Si ça fonctionne bien, que tu es satisfait des performances, tu ne touches à rien. 5 mm de course de moins, c'est déjà bien au dessus du bridage d'origine... | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
| Sujet: Re: Boisseaux Mar 16 Oct 2012 - 22:41 | |
| Bonsoir, Ces 5 mm sont sur la positions basse du boisseau, je voulais dire par là, boisseaux fermés!...ce qui je le rappel ne les empêchent pas de s'ouvrir. Certe ça fonctionne bien (ou pas si mal), de ce point de vue je pense laisser tel quel, mais ça ne me parait pas normal. | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: Boisseaux Mer 17 Oct 2012 - 8:06 | |
| Ah oui, mais là, c'est pas pareil...
En effet !!
Un petit coup de polish sur les boisseaux. Paille de fer triple 0 pour effacer les micro-rayures et "trottoir" éventuel, remontage au WD40. | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
| Sujet: Re: Boisseaux Ven 19 Oct 2012 - 22:10 | |
| Impécable!... J'ai pensé un moment à un défaut d'usinage mais 4 sur 4...improbable, et je pense qu'ils ne seraient pas sortis de chez Mikuni comme ça. La partie en défaut etait sur le haut de chaques boisseaux, je les ai rattrapé au 1000 en dégradé sur 1cm à partir de la membrane, puis belgom intégral ainsi que les futs des carbus jusqu'au coulissement libre, et c'est pendant cette operation que j'ai trouvé leur secret... Sur trois d'entre eux le trou de dépression n'etait pas bien positionné, et sans trop insister je pouvai faire pivoter les bagues dans le corps des boisseaux. En fait ce sont des bagues "full" en cuivre mises en force, elles ont légerement évasé la partie haute de chaques boisseaux au montage... Maintenant tout est aligné et fixé, les trous à dépression réalésés à 3mm par la même occasion (montage du Vboost en cours), mes membranes rafistolées avec de la pate à joint moteur souple (ça marche) car par endroits on voyait le jour au travers (pourtour prés du joint de chapeau) sans pour autant que la toile à coeur soit déchirée, et les boisseaux coulissent parfaitement. Testé, validé...je disai? ah oui....Impecable! ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
| |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Boisseaux Ven 19 Oct 2012 - 22:31 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: Boisseaux Sam 20 Oct 2012 - 8:47 | |
| | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Boisseaux Sam 20 Oct 2012 - 8:55 | |
| ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Boisseaux Ven 28 Juin 2013 - 9:41 | |
| - Dom a écrit:
- Ben ce trou n'est pas plus gros sur les boisseaux full, donc c'est normal.
Il doit être agrandi uniquement pour l'installation du Stage 7... Bonjour Es-ce " obligatoire " ou pas d'agrandir les trous en bas des boisseaux comme décrit ici :https://www.forumvmax.com/t1906-debridage-boisseauxpot-ususage-competition?highlight=boisseauxSur ma rampe j'ai des boisseaux non bridés d'origine, c'est a dire non sciés car on voit bien que la bague est basse d'origine .Par contre le trou fait entre 2 et 2.5 mm ( 2 nage et 2.5 ne rentre pas .)merci | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Boisseaux Ven 28 Juin 2013 - 10:37 | |
| Cela modifie la réactivité des boisseaux et leur positionnement par rapport à la depression (et a ses variations) dans les pipes.
C'est du réglage fin. Sauf pour le stage 7 où il est demandé de faire la modif, si ton moteur répond bien comme çà ( et que tu n'as pas des outils de mesure précis de la carburation) çà n'est peut être pas utile d'y toucher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boisseaux | |
| |
|
| |
| Boisseaux | |
|