Age : 54 Localisation : cannes et clairan Style moto : plusieurs
Sujet: boisseaux Ven 9 Oct 2020 - 8:57
salut a tous pouvez vous me dire si mes boisseaux sont débrides car apres recherche les bridés ont une cale d épaisseur ; merci .
RSVmax Wheeling
Age : 54 Localisation : loiret Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200
Sujet: Re: boisseaux Ven 9 Oct 2020 - 20:16
ils sont débridés, les bridés sont comme ceci:
david le coyotte Wheeling
Age : 54 Localisation : cannes et clairan Style moto : plusieurs
Sujet: Re: boisseaux Sam 10 Oct 2020 - 17:05
ok merci ; ca de moins a acheter pour la pose d un vboost
Fan’ Burn out
Age : 51 Localisation : Pas de Calais Style moto : Custom, street tracker, roadster, Café
Sujet: Re: boisseaux Lun 11 Jan 2021 - 21:22
Salut les gars Ci-jointe photos fraîchement prise de mes boisseaux. C’est un VMax de 91, vous pouvez remarquer la vis auto cassante qui peuve montrer je pense un bridge aux boisseaux. Après démontage .... bingo !!!! Est-ce technique à meuler ??? Comment pourrais-je savoir si mes membranes sont encore bonnes sans les sortir ? (Le bord étant bien collé aux carbus)
Al39 Burn out
Sujet: Re: boisseaux Mar 12 Jan 2021 - 7:05
Bonjour, Les membranes, tu vois si elles sont déchirées ou percées. Meuler comme ça, tu prends de gros risques (a mon avis). En noyant avec un degrippant, peut être, mais je Dans le pire des cas, tu peux changer les membranes seules, mais bon c’est quand même un coût
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: boisseaux Mar 12 Jan 2021 - 13:44
Ca se découpe tout seul au cutter chauffé ;)
Pour les membranes tu regardes une lampe à travers, si tu vois de la lumière quelque part c'est pas bon...
Olichene Wheeling
Age : 54 Localisation : saint saturnin les Avignon Style moto : Roadster only VMAX 1200
Sujet: Re: boisseaux Sam 23 Jan 2021 - 19:29
Salut les Vmax istes, J’ai fait l’autopsie sur mon maxou et bonne surprise les boisseaux sont débridés et les membranes paraissent en très bon état
Invité Invité
Sujet: Re: boisseaux Dim 24 Jan 2021 - 9:40
Sur mon premier Vmax j avais les intercoms débouchés et les boisseaux débridés. Celui que j ai actuellement est totalement d origine. Je ne compte pas ouvrir les intercoms. Je ne me souviens plus ce qu apporte les boisseaux débridés. Je pense que l on peut gagner à haut régime mais en bas, que gagne t on ? A t on plus de couple à 3000 tr/mn ? Si c est pour être plus vif dans la zone rouge je ne vois pas l intérêt. Je conduis sur le couple. Merci pour vos précisions.
Fan’ Burn out
Age : 51 Localisation : Pas de Calais Style moto : Custom, street tracker, roadster, Café
Sujet: Re: boisseaux Dim 24 Jan 2021 - 13:07
Salut les gars Mon travail de ce week-end.... Passage aux ultrasons complet pour un pré nettoyage... la réfection complète m’est nécessaire dans tout les cas. Je penses que mes carbus n’ont jamais été ouvert depuis 1991 !!!! Kit complet rénovation en prévision
Fan’ Burn out
Sujet: Re: boisseaux Dim 24 Jan 2021 - 13:20
StephaneVmax34 aime ce message
RSVmax Wheeling
Age : 54 Localisation : loiret Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200
Sujet: Re: boisseaux Dim 24 Jan 2021 - 17:37
Poussy33 a écrit:
Sur mon premier Vmax j avais les intercoms débouchés et les boisseaux débridés. Celui que j ai actuellement est totalement d origine. Je ne compte pas ouvrir les intercoms. Je ne me souviens plus ce qu apporte les boisseaux débridés. Je pense que l on peut gagner à haut régime mais en bas, que gagne t on ? A t on plus de couple à 3000 tr/mn ? Si c est pour être plus vif dans la zone rouge je ne vois pas l intérêt. Je conduis sur le couple. Merci pour vos précisions.
Salut, tu penses bien, le gain se situe véritablement à partir de 6000 tr. , c'est là que le moteur reprend un second souffle
Invité Invité
Sujet: Re: boisseaux Lun 25 Jan 2021 - 7:17
Je te remercie pour ta réponse RSVmax Donc second souffle à partir de 6000 tr/mn mais moi je suis déjà essouflé. Sourire.
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: boisseaux Sam 30 Jan 2021 - 2:15
Il faut débrider tes boisseaux, faut la faire respirer cette pauvre bete !
Sujet: Re: boisseaux Sam 30 Jan 2021 - 8:05
Antoine, C est Marc de la région Bordelaise qui va s'occuper de mon Vmax Il te connaît très bien. Il était sur ce forum avant Je lui en parlerait pour les boisseaux Il va venir à la maison "désosser" le Vmax pour envoyer les pièces en restauration
Fan’ Burn out
Sujet: Boisseaux débridés Sam 30 Jan 2021 - 8:42
Antoine a écrit:
Il faut débrider tes boisseaux, faut la faire respirer cette pauvre bete !
Hello, J’ai demandé un devis chez Yam pour les boisseaux... carte grise pour les références !!!! Ils sont dans la législation pure (que je peux comprendre un peu...) résultat :156€ pièce pour rester stock . J’ai de légères traces d’usures donc je voudrais bien les remplacer dans leur entièreté mais pblm il y a tout les prix sur le net Exclu les Made in china j’ai vu du Bihr à 70€ mais impossible de trouver un revendeur à ce prix indiqué !!! Qqn connaîtrait un bon coup (en neuf bien sûr) ??? Vu la quantité de membranes à changer pour beaucoup de Vmaxien existerait-il un moyen de faire des commandes groupées via le forum ?
Portez-vous bien Steph
RSVmax Wheeling
Sujet: Re: boisseaux Dim 31 Jan 2021 - 18:59
Perso, les chinois débridés sur ebay à 47e les 4 livrés à la maison, j'ai pas cherché midi à 14h
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: boisseaux Lun 8 Fév 2021 - 9:49
Si tu veux un max de couple, laisses es intercoms bouchés (ou installes un vboost) par contre debride ces carbus qui ne s ouvrent pas a fond, ca limite le remplissage en pleine charge meme a mi regime...
Fan’ Burn out
Sujet: Re: boisseaux Lun 8 Fév 2021 - 13:39
Dom a écrit:
Si tu veux un max de couple, laisses es intercoms bouchés (ou installes un vboost) par contre debride ces carbus qui ne s ouvrent pas a fond, ca limite le remplissage en pleine charge meme a mi regime...
Hello J’ai reçu des boisseaux full Faut-il que je change mes gicleurs ou je peux les garder d’origine ?
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: boisseaux Mar 9 Fév 2021 - 11:41
Ne change rien, sauf s'il y a d'autres modifs sur le moteur...
Invité Invité
Sujet: Re: boisseaux Mar 9 Fév 2021 - 12:07
Boisseaux TourMax revendu par Bihr
Bihr.eu - BOISSEAU A MEMBRANE 1PC POUR V-MAX/XVZ1200 1986-00, XVZ1300 ET ROYAL STAR 1996-00 823090
Idem Fan, non merci les boisseaux Chinois.
Fan’ Burn out
Sujet: Re: boisseaux Mar 9 Fév 2021 - 12:44
Poussy33 a écrit:
Boisseaux TourMax revendu par Bihr
Bihr.eu - BOISSEAU A MEMBRANE 1PC POUR V-MAX/XVZ1200 1986-00, XVZ1300 ET ROYAL STAR 1996-00 823090
Idem Fan, non merci les boisseaux Chinois.
Hello Je les ai vu ces Bihr mais même en passant par un mécano ....pas moyen de les avoir
Invité Invité
Sujet: Re: boisseaux Mar 9 Fév 2021 - 13:01
Fan, Tu veux que je demande à la concession Yamaha à côté de chez moi ?
Fan’ Burn out
Sujet: Re: boisseaux Mar 9 Fév 2021 - 13:04
Tkt J’ai reçu via leboncoin par un particulier merci qd même
Invité Invité
Sujet: Re: boisseaux Mar 9 Fév 2021 - 14:33
Tu as acheté sur LBC les 4 à 54e ? Tu peux vérifier au dos de ton boisseau la taille du trou du bas ? Sur un boisseau débridé il doit être agrandit Je te remercie
Fan’ Burn out