Non, je n'enfoncerais pas de portes ouvertes sur ce sujet maintes fois évoqué mais cela m'était déjà arrivé sur ma 91, je savais donc que le fameux régul était un des rares points faible de nos 12VMX.
Rebelote sur ma 88, plus de charge batterie et j'ai pas cherché longtemps, j'ai remplacé le léger régul d'origine par un mieux et me permets de vous soumettre la démarche en images:
Pas de doute, prise fondue, pinces coupante obligatoire
J'ai extrais ce "Shindengen 230-12" d'une z650 Kawa en cours de restau dans mon garage, ce réulateur-redresseur est conçu pour des alternateurs à rotor magnétique permanent comme celui de la Vmx, il fera très bien l'affaire.
Voilà l'engin placé et branché, sans oublier de prévoir un minimum de ventil car ce type de régulateur travaille en dissipation de charge, c'est à dire qu'il consomme lui même le courant de charge en "trop plein" c'est ce qui explique qu'il chauffe contrairement à d'autres systèmes qui se contentent de couper l’excitation lorsque l'alternateur en est pourvu.
Voila à toutes fins utiles, merci de votre attention !
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Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...