| comment mieux faire fonctionner mon vmax | |
|
+9Bézo bibi037 Ricky QuiQui34 Quasar J2L76 Dom PAULO37 vmax57 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flingueur Wheeling
Age : 59 Localisation : boulogne billancourt Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 7 Déc 2012 - 18:35 | |
| Je roule en Vmax tous les jours depuis 1988. j'en possède plusieurs, des françaises, des US et une Tunée, kitée en 1300 avec carbu keihin FCR et d'autres motos...Ce que je peux dire et cela n'engage que moi, chaque moto a son ressenti... Perso j'adore les 1er génération française 86 - 88, en stock avec inter débouché... elles ont une putain de gniak en bas mais s'essouflent vite et puis sur la pluie c'est rock n roll.... mais j'adore le côté bestial... Les US sont plus ronde (ou souple) en bas, et monte plus vite en tours.... disons que c'est plus coulé, plus tranquille mais surement plus efficace aussi... mais on a cette sensation que c'est tranquille.... comme dis Jean Louis, faut essorer les gars.... A moins d'une très grosse transformation, faut arrêtez de croire que vous gagnerez 45 ch avec rien que le Vboost les AC et les pots... au mieux c'est 10ch et je suis large Maintenant Vmax 57 pour répondre a ta question, sur ton Vmax tu as les grosses sortie, les boisseaux débridés, et la boite a air... que veux tu de plus, c'est pas mal déja... ouvrir les intercoms ne te donnera pas plus de puissance mais juste un comportement moteur différent... essaye tu verras bien.... perso je laisserai comme ça... maintenant si tu veux te lancer dans une prépa, c'est autre chose.... ________________________________ | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 7 Déc 2012 - 18:59 | |
| heu!!! vmax en france.....moins de 100cv au us.....147cv y a koi de different? un vboost donc +de 45cv de gagné ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
flingueur Wheeling
Age : 59 Localisation : boulogne billancourt Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 7 Déc 2012 - 19:12 | |
| Dans les livres mon p'ti bull, dans les livres..... avant de gagner 45 ch va falloir autre chose qu'un Vboost....pis un US si il fait 130ch c'est déja pas mal ________________________________ | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 7 Déc 2012 - 19:14 | |
| ok, pourtant sur les livres, l'est donné 147cv!!! apres toi tu parles surement a la roue et eux a la sortie de boite j'ai bon? ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
flingueur Wheeling
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 7 Déc 2012 - 19:28 | |
| 145 c'est au vilo... d'après certains site ricains, la puissance était plus proche des 130 que des 145.... Peu importe, tout ca pour dire que 45 ou plus de ch ne se gagnent pas par un simple artifice tel que le vboost ou autre dyna mes c.... mais bon je ne suis pas motoriste non plus.... ________________________________ | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 7 Déc 2012 - 19:37 | |
| ok, pourtant il a ete supprimer pour la france, juste pour que le vmax passe en dessous des 100cv ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 7 Déc 2012 - 23:33 | |
| les 145 cv étaient publicitaires, la puissance réelle au vilo d'une version US est effectivement d'environ 130 cv | |
|
| |
Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 7 Déc 2012 - 23:50 | |
| [quote="flingueur"] Les US sont plus ronde (ou souple) en bas, et monte plus vite en tours.... disons que c'est plus coulé, plus tranquille mais surement plus efficace aussi... mais on a cette sensation que c'est tranquille.... comme dis Jean Louis, faut essorer les gars.... quote] Les versions us (les vraies, pas les françaises à qui on a juste greffé un vboost sans le boitier) ont aussi la réputation d'avoir un vrai coup de "boost" (c'est le bon terme ) à 6000 tours. Pas comme un turbo tout de même (ça je connais, j'ai un kawa gpz turbo ), mais un vrai coup de pied au cul. Ce n'est pas une expérience personnelle mais ce que j'ai pu lire dans les comparo d'époque (moto journal, moto revue & moto 1). Sam | |
|
| |
flingueur Wheeling
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Sam 8 Déc 2012 - 13:01 | |
| On sent l'ouverture des papillons V-boost surtout en 1 2 et 3... le tout accentuer par l'arrivée de la cavalerie vers 6000.... plus jeune j'avais une R5 GT turbo phase II, vache ce coup de pied au cul que tu prenais au déclenchement du turbo... c'était autre chose que le Vboost... mais je m'égare ________________________________ | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Sam 8 Déc 2012 - 13:58 | |
| ceci dit avec un tboost en ^plus ca s'ouvre a 3000 ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Sam 8 Déc 2012 - 14:52 | |
| Arf, il y en a qui n'ont toujours pas compris que le Tboost c'était du caca en barre | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Sam 8 Déc 2012 - 15:18 | |
| j'peux po te dire, j'suis en inter debouchées ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Sam 8 Déc 2012 - 19:00 | |
| Je vous dirai ça au printemps, lorsque mon maxou sera fini... La modif coute que dalle, ça vaut le coup d'essayer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax | |
| |
|
| |
| comment mieux faire fonctionner mon vmax | |
|