Ayé !!
J'ai pas pu résister, j'ai téléchargé le tuto et ...... " Si vous me cherchez, j'suis dans l'garage ! ".....pour un moment...
Pour l'historique, après de longues recherches pour identifier une panne merdique et ponctuelle ( pb de ralenti quand moteur ( très ) chaud ), je me suis rendu compte que mes 2 bobines arrières étaient fendues...
Je les ai remplacées et grosse amélioration : plus de problème de ralenti et ressenti d'un meilleur rendement. Mais bon ! un Vmax, il y a 4 bobines ! Je ne pouvais pas resister à la visite des 2 avants....
Tuto plein écran sur le pc et c'est parti mon Kiki !! A moi les bobines !
J'ai démonté, démonté, démonté ..... des vis de partout, le Vmax défiguré de l'avant, éventré ! Moche quoi... j'ai même plus suivi le tuto dans mon élan...et en contorsionnant les bras, les mains, les outils et tout ce que je pouvais, j'ai réussi à extraire les fameuses.
Verdict : elles aussi, fendues; moins que les arrières mais fissurées.... douteuse quoi
Du coup je les ai remplacées aussi par des occases "saines" et remontage.... la même à l'envers...
A ce propos, si quelqu'un a une astuce pour rebrancher sans peter les plombs la durite qui va de la boite à crayons à la boite à air.... je prends !!
Débrancher au niveau de la boite à crayon ??
Donc remontage et Ô bonheur, toutes les vis ont trouvé leur emplacement, et pas de vis en "trop"...
Le suspens reste entier : est ce que la moto va démarrer ?
Put.... vue l'heure, même pas la peine d'y penser ! Un coup à se faire plein de copains... et une copine ( le pire !
)
Dodo... mais reveil aux aurores avec plein de questions et d'angoisses....
8h30 enfin..... Contact ! Klin Klin Klin ( pas trop qd même, je l'avais qd même mis hier soir ), Gzzzzzz Gzzzzzz ( Nickel ) et Vroooooooom ! Que du bonheur !
Pas le temps de faire plus car boulot !
Hate d'essayer pour voir !
Bref, je l'ai fait une fois, mais si je dois le refaire, ce sera pour monter des bobines crayon !!!
Un grand merci au auteurs et à la communauté