| Branchement bobines avant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PRINCE denis Burn out
Age : 62 Localisation : Saint Martin Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200
| Sujet: Branchement bobines avant Jeu 16 Juil 2020 - 0:26 | |
| Bonjour, En lisant des tutos, je viens de lire que les bobines avant seraient inversées, celle de droite irait sur le cylindre AVG et celle de gauche sur le cylindre avd , pouvez vous me le confirmer . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Jeu 16 Juil 2020 - 7:30 | |
| Salut Prince, je te confirme l'inversion des bobines avants. |
|
| |
PRINCE denis Burn out
Age : 62 Localisation : Saint Martin Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Jeu 16 Juil 2020 - 11:57 | |
| Merci pour ta réponse, je regarde ça le plus vite possible | |
|
| |
PRINCE denis Burn out
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Ven 17 Juil 2020 - 1:12 | |
| Bon et bien malheureusement mes bobines sont bien branchées, j'ai essayé avec une bobine que j'avais en plus sur le cylindre ARG mais ça pete toujours dans mon pot côté droit et je manque vraiment de puissance jusqu'à 4000trs, donc il me reste à changer la bobine AVD en espérant que c'est elle qui ne marche plus. Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Lun 20 Juil 2020 - 12:17 | |
| Je ne sais pas ou tu en es avec ta machine, mais 90% des problèmes du Vmax viennent de la carburation : si ca pete dans les pots cela vient surement de là. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
PRINCE denis Burn out
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Lun 20 Juil 2020 - 13:02 | |
| J'ai fait refaire les carbus par un mécano, nettoyage ultrason et changement des joints( je suis près des USA ) facile pour les pièces, mais le problème persiste , j'ai aucune puissance quand je veux monter une côté, j'ai l'impression de n'avoir que 2 cylindres qui marche!!!! As tu une astuce que je dois faire pour trouver ce problème, dois je essayer un autre CDI? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Lun 20 Juil 2020 - 17:25 | |
| Je pense comme antoine coté carbu, membrane d'enrichissement HS trés certainement, tu as de la chance les kits sont pas trop cher. |
|
| |
PRINCE denis Burn out
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Lun 20 Juil 2020 - 18:58 | |
| Il y a des kits ou il faut les acheter chez yam ? Si je mets le starter pour essayer, est ce que ça peut fonctionner pour voir si c'est ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Lun 20 Juil 2020 - 21:25 | |
| https://www.motocasse34.com/pieces-carburateur/283826-yamaha-v-max-1200-1985-1996-kit-reparation-pompe-enrichissement-3663469009587.html?search_query=V+Max+1200&results=315 https://www.nrp-carbs.co.uk/shop/index.php?route=product/product&product_id=2474 https://www.kmp.fr/entretien/10803-Kit-reparation-pompe-enrichissement.html https://www.servicemotopieces.com/par-defaut/24276-carburateur-membrane-a-depression.html |
|
| |
PRINCE denis Burn out
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Lun 20 Juil 2020 - 23:37 | |
| Ok je vais commander | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Mar 21 Juil 2020 - 1:48 | |
| avant de commander il te faut voir avec ton mecano ce qu'il a déjà changé ou pas, non ? difficile de dire ce qui ne va pas à distance, cela peux être du a plusieurs choses, voir plusieurs choses en même temps. si tu as un doute sur ton allumage commence par vérifier cela pour le mettre hors de cause, après tu retourneras aux carbus. si tu as interverti les bobines et que c'est pareil, a priori elles ne sont pas en cause. En général on les intervertis quand les cylindres ne chauffent pas en même temps, est-ce le cas ? il faut proceder par ordre : bougies neuves, les anti parasites et les fils (verifier dans le noir s’ils font des étincelles avec le moteur) et bobines. si il y a de l'étincelle franche et bleu ca baigne. Après tu peux revoir les carbus et leurs reglages ... vaste programme ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
PRINCE denis Burn out
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Mar 21 Juil 2020 - 4:56 | |
| Ok je vais faire ça, je vais invertir aussi les bobines av, et le CDI dans tout ça, ça peut pas venir de lui, d'autre part, j'ai mis un regulateur de R1 en attendant celui que j'ai commandé en métropole, mais ça fait 2 mois qu'il est parti et toujours aucune nouvelle de lui. Tu sais ici les avions n'arrivent qu'au compte goutte, à cause du covid, donc pas de poste. Je regarde demain soir mes antiparasites demain soir et je vous tiens au courant Merci | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Mar 21 Juil 2020 - 10:12 | |
| Le nettoyage à ultrason bénéficie d'une réputation surfaite... Pour nettoyer les micros conduits du circuit de ralenti, rien ne vaut la souflette de bombe nettoyante carbu et le passage de micro goupillons.
Ensuite des carbus propres ne signifient pas qu'ils sont bien réglés pour autant. Vu que tout a été démonté, as tu bien vérifié le niveau des cuves?? | |
|
| |
PRINCE denis Burn out
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Mar 21 Juil 2020 - 11:34 | |
| Le mécano qui a fait ça m'a dit qu'il a vérifié les niveaux de cuves, tout nettoyé, fait la synchro en bouchant les séparation des pipes (il y a un v boost) et que pour lui ,le problème ne pouvait pas venir des carbus !!!. Ce soir ,j'essaie de voir quand il fera nuit, si j'ai des fuites aux antiparasites, je vais y aller par étape je n'ai pas le choix. | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Mar 21 Juil 2020 - 12:10 | |
| Donne-nous plus d'infos sur ses symptômes, une vidéo par exemple pourrait nous guider pour t'aider. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
PRINCE denis Burn out
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Mar 21 Juil 2020 - 12:50 | |
| Ça péte doucement et régulièrement dans le pot droit, sur le plat j'ai un trou entré 3 et 4000 trs, au dessus elle marche impeccable et dans les côtes jusqu a 4000trs j'ai l'impression d'avoir que 3 ou 2 cylindres qui marchent | |
|
| |
PRINCE denis Burn out
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Mar 21 Juil 2020 - 12:51 | |
| Comment fait on pour envoyer une vidéo? | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Mar 21 Juil 2020 - 13:57 | |
| ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Mar 21 Juil 2020 - 23:57 | |
| Le souci ç 4000 est symptomatique des niveaux de cuves, je dis çà je dis rien, çà peut aussi être autre chose mais c'est un point à vérifier.
Règle numéro 1 ne jamais faire confiance à un mécano pro (malheureusement)
Les problèmes d'allumage s'amplifient avec le régime moteur, il serait donc étonnant que le pb disparaisse en montant dans les tours... Le seul truc qui arrive à bas régime autour de 2000-2500 tr au niveau de l'allumage c'est quand les bougies sont nazes, les as tu changées récemment? | |
|
| |
PRINCE denis Burn out
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Mer 22 Juil 2020 - 0:11 | |
| Oui les 4 bougies sont neuves, j'attends ce soir qu'il fasse nuit pour voir si il y a 1 défaut sur les anti parasites | |
|
| |
PRINCE denis Burn out
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Dim 26 Juil 2020 - 21:13 | |
| Bon des nouvelles du front!!!! Après avoir redemonte la rampe de carbus et redonné au mécano, je l'ai remise et ça marche beaucoup mieux. Elle marche nickel tant qu'elle est froide ,mais dès quelle chauffe, elle ratatouille complet . J'ai dessus des anti parasites ngk rouge en silicone et je trouve qu'ils bougent beaucoup, est ce que les problèmes que j'ai ne viendraient t il pas de ça ou pensez vous que c'est toujours un problème de carbus? J'ai lu aussi un tuto sur les bobines crayons, pensez vous que ça pourrais résoudre mes problèmes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Dim 26 Juil 2020 - 21:21 | |
| oui cela peu provenir de tes cables de bougie sinon c'est surement une rpise d'air aou au manchonsqui avec la chaleur sedilatent et écartent d'autant plus la fissure potentielle |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Dim 26 Juil 2020 - 21:33 | |
| si le problème change quand tu touches les carbus, l y a de fortes chance que cela vienne des carbus ! essaie encore !
vire tes anti-parasites "exotique" et remet des neufs ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
PRINCE denis Burn out
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Dim 26 Juil 2020 - 21:51 | |
| Les caoutchouc des pipes et des synchro sont neufs, pour les fils et les antiparasites je peux mettre n'importe lesquels, par ce ici sur mon île on a pas tout ce qu'on veut et avec cet salopette de Covid, on est ravitaille par les pigeons voyageurs!!! J'ai commandé un regulateur il y a 2 mois,mais il est toujours bloqué à Roissy pour l'instant. Je peux aussi me débrouiller pour récupérer des antiparasites crayons ,mais je crois qu'il faut mettre en série une résistance et je ne connais pas sa valeur | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: Branchement bobines avant Lun 27 Juil 2020 - 18:35 | |
| Salut, tu fais bien une synchro aprés avoir tout remonté? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement bobines avant | |
| |
|
| |
| Branchement bobines avant | |
|