| Soucis de freinage | |
|
+6Vmadmax Vmax nonoff Gilou huch lolo andre_49 10 participants |
Auteur | Message |
---|
andre_49 Burn out
Age : 61 Localisation : Angers Style moto : Yamaha Vmax 1700 de 2009
| Sujet: Soucis de freinage Dim 8 Avr 2012 - 19:14 | |
| Bonjour à tous, lors d'une virée à deux je fais une petite accélération mais dans le respect de la règlementation comme il se doit, quelques 100 mètres plus loin un rond point, je freine relativement fort mais juste de l'avant, en fait je freine rarement de l'arrière, et là après une distance de freinage normal d'un coup plus rien la poignée bien que serrée n'a plus aucun effet sur le ralentissement de la moto... je n'ai rien pus faire que de traverser tout droit ce rond point en sortant au nez d'une voiture au final RIEN, vivant je suis vivant comme dirai ... mais je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu'un d’entre vous? j'ai contrôlé si quelque chose avait cassé, tout est nickel...je ne comprends rien. après je suis reparti sans encombre, heureusement ma passagère se tenait bien à moi. je suis reparti rouler l'après midi et là tout c'est bien passé, aucun symptômes rien... je suis preneur de piste de recherche. merci à tous Cordialement André ________________________________ Il y a 2 catégories d'hommes : les motards et les autres | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Soucis de freinage Dim 8 Avr 2012 - 19:33 | |
| pit'1 ça craint . perso jamais rien eu, et de tout ceux que je connais non plus. Et maintenant ça freine bien? | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Soucis de freinage Dim 8 Avr 2012 - 19:52 | |
| Et tu as eu un gros trou de freinage pendent longtemps ? Parce que moi sur un gros freinage d’urgence, l’ABS c’est enclenché et cela surprend quand tu cherche à freiner, le relâchement qu’il ya pour évité le blocage de la roue. | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Soucis de freinage Dim 8 Avr 2012 - 20:16 | |
| Plaquettes glacées ? ________________________________ | |
|
| |
andre_49 Burn out
| Sujet: Re: Soucis de freinage Dim 8 Avr 2012 - 20:50 | |
| je l'ai repris depuis pour en avoir le cœur net, et aucun soucis elle freine fort... je pensais peut être à une bulle d'air dans le circuit, je vais faire une purge, ça ui fera pas de mal de toute façon... si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas ________________________________ Il y a 2 catégories d'hommes : les motards et les autres | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Soucis de freinage Dim 8 Avr 2012 - 20:52 | |
| peut-être un souci d'abs qui aurait déclenché mais pas ré-enclenché? mais ça me parait peu probable | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Soucis de freinage Dim 8 Avr 2012 - 23:11 | |
| Depuis deux mois, je roule sans abs, pour voir car je pensais qu'il régulait trop tôt... En bien non, j'ai glissé plusieurs fois, de l'arrière en courbe, une glisse progressive et maîtrisable lors d'un freinage en approche de courbe, mais ça fait un peu froid dans le dos! De plus l'autre jour, j'ai vu subitement un mec en bleu avec un sorte de pistolet radar de merde qui visait pourtant dans l'autre sens, et la surprise aidant, j'ai bloqué ma roue avant et failli m'étendre de tout mon long sur la chausée en ligne droite... heureusement, un vieux réflexe de moto cross m'a permis de rattrapé la moto avec en tapant un grand coup par terre avec mon pied gauche tout en relâchant le frein... Conclusion, les freins du 1700 vmax freinent très fort, on peut même bloquer la roue avant à 180, et puis l'abs est une bonne chose, car on ne se rend pas toujours compte de la vitesse prise en si peu de temps, et la régulation de l'abs peut nous permettre d'en prendre conscience! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Soucis de freinage Lun 9 Avr 2012 - 8:44 | |
| Le lavage au karcher avec cirage peut provoquer ce genre de problème si la cire n'a pas été rincé sufisament. ________________________________ | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: Soucis de freinage Lun 9 Avr 2012 - 9:58 | |
| L'autre jour, en pulverisant de la W40 sur mes jantes alu pour les proteger; j'en ai malencontreusement repandu un peu aussi sur les 3 disques. Heu; apres cela, les premiers freinages etaient inefficaces. Mais, apres plusieurs freinages appuyes, tout est redevenu dans l'ordre. ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Soucis de freinage Lun 9 Avr 2012 - 10:13 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
andre_49 Burn out
| Sujet: Re: Soucis de freinage Lun 9 Avr 2012 - 14:00 | |
| le problème a duré quelques secondes juste de quoi faire 50 m sans ralentissement et traverser un rond point par le milieu... heureusement pas de trottoir trop haut, pas d'aménagement rigide, que de l'herbe... maintenant tout remarche nickel... pas de W40 sur les disques, pas de lavage au karcher, je vais vérifier les plaquettes au cas où... si vous avez d'autres idées je suis preneur ________________________________ Il y a 2 catégories d'hommes : les motards et les autres | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Soucis de freinage Lun 9 Avr 2012 - 14:29 | |
| j'en ai une... utiliser l'arrière ! j'ai du mal à imaginer un freinage sans l'arrière pour ma part ... d'ailleurs je bouffe quasiment 2 jeux arrière pour 1 jeu avant . bien avant d'avoir mon permis, c'est ce que l'on m'a appris, et je n'ai jamais fait autrement... c'est automatique . ça permet d'écraser la moto et de freiner encore plus fort de l'avant ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Bidibule Wheeling
Age : 64 Localisation : Lorraine Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)
| Sujet: Re: Soucis de freinage Lun 9 Avr 2012 - 14:53 | |
| Je ne suis pas un pro, mais freiner tout sur l'av c'est engager une surcharge d'inertie sur le système.
Peut être devrais tu rééssayer dans les mêmes conditions de vitesse et de poids, sur une axe sécurisé pour voir si une espèce de "bug" de surcharge ne se met pas en place ? Il est possible que si tu as tester sans la passagère, tu n'ais pas atteint le point de "rupture" de masse ? Personnellement, chez nous, si on n'utilise que l'avant, c'est la gamelle garantie dans ces contrées souvent humides.... | |
|
| |
andre_49 Burn out
| Sujet: Re: Soucis de freinage Jeu 12 Avr 2012 - 19:24 | |
| je pensais aussi peut être au phénomène de vapor lock, je vais purger et faire un petit essai... je vous dirai ________________________________ Il y a 2 catégories d'hommes : les motards et les autres | |
|
| |
airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Soucis de freinage Mer 18 Avr 2012 - 18:29 | |
| je dirais même que le jour ou tu dois sortir un freinage réflexe(ça arrive...)et ben ton réflexe ça va etre de freiner de l'avant et là attention à la gamelle. moi je freine TOUJOURS des 2 ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Soucis de freinage Mer 18 Avr 2012 - 21:26 | |
| Plante l’avant, tu verras, il y a un ABS | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Soucis de freinage Jeu 19 Avr 2012 - 8:49 | |
| L'ABS m'a sauvé deux fois mon premier 1700 en ville A 50km/h sous la pluie quand on te coupe la route vive l'ABS Au moins tu arrêtes les 310kg et surtout tu gardes l'avant | |
|
| |
airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Soucis de freinage Jeu 19 Avr 2012 - 14:50 | |
| et avec le 1200 ? je plante aussi l'avant? ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
|
| |
andre_49 Burn out
| Sujet: Re: Soucis de freinage Jeu 19 Avr 2012 - 19:37 | |
| hello, bon voilà après la purge, ça m'a l'air d'être tout bon.... ça tient à peu de chose quand même...
à bientôt sur la route ________________________________ Il y a 2 catégories d'hommes : les motards et les autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis de freinage | |
| |
|
| |
| Soucis de freinage | |
|