Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms

+7
Têtnupié
bibi037
max-2.60
Gruick
Antoine
seb
gigilev
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev

Style moto : Roadster

Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms Empty
MessageSujet: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:35

Salut à tous !

Je commence par remercier Antoine pour ce forum qui est une mine d'informations précieuses, quelque soit la connaissance de chacun sur le vmax.

Pour ma part, j'en ai rêvé à 16 ans, le vmax était ma référence en 1991.
Le temps a passé et aujourd'hui, après avoir essuyé une 125 et un CB seven fifty, je fais enfin le pas vers ma moto de rêve ! J'ai hâte, mais je ne veux pas me précipiter, mon budget étant en plus assez serré...

Je vais voir dimanche prochain un vmax de 1988, 75.000kms au compteur. Je verrai à cette occasion le carnet d'entretien, mais l'un de vous peut-il feuilleter le sien et me dire quelles révisions ont du être ou doivent être théoriquement faites entre 60 et 90 mkm ? Ca me permettra d'anticiper un peu. GRAND merci !

Egalement, après lecture des forums, je sais que je dois prêter attention au pont, au cadre, à la roue libre de démarreur + les points standards (freins, tenue de route, etc..). Avec votre expérience, si vous voyez un point crucial à surveiller, propre au vmax de ces années, je suis preneur !

Pour info le prix de vente (excessif je trouve) est fixé à 3600euros...:scratch:

Merci pour votre participation.

A+

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 7:26

salut,

ben à part l'entretien courant et le jeu au soupapes, y'a pas vraiment grand chose à faire...

savoir quand ont été faits les bougies, la vidange de tous les liquides, y compris le pont, les freins, embrayage, etc.
où en sont les consommables?
le point faible de ces modèles est aussi un problème de démarrage à chaud (chez certains seulement), et la charge de la batterie car allumage analogique à un seul capteur.

après si l'entretien a été fait rigoureuseument, c'est à toi de voir, mais pour ma part 75000 ça fait trop, et 3600 euros!!!!!!!!!! mais t'en a avec 2 fois moins de km pour ce prix!!!

moi je laisserais tomber, bien trop cher...
sauf s'il est dans un état irréprochable... et encore
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:46

Salut !

Merci pour ton avis et tes conseils.

En effet, le prix est élevé, mais dans la région ouest (Nantes) c’est tout ce qu’il y a en ce moment à ce budget.

Je suis en cours avec un vmax du dpt 34 pour 3300 euros et 50.000kms à priori en très bon état. Mais bonjour la galère pour le voir et/ou le ramener…

Pour celui que je vais voir dimanche, je ne vais pas me précipiter, et j’espère bien casser fortement le prix. S’il est propre, j’aimerai le descendre à 2900, voire moins…
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine

Style moto : Stock

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:15

gigilev a écrit:
Salut à tous !

Je commence par remercier Antoine pour ce forum

ca c'est gentil...Laughing

Pour ton achat, se mefier aussi de l'état du pont, si il a fait le kakou avec, sinon c'est costaud quand meme.
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:19

Ben ouaip, fô savoir dire quand y a des gens qui font des trucs bien ! king
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick

Style moto : Vmax stock 1987

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:26

C'est quand même trop cher.
Le mien je suis allé le chercher du côté d'Evreux, un 97 de 40000 km pour 4700 € :D .
Ca vaut parfois le coup de se déplacer, et surtout d'être patient pour trouver la perle rare. Je ne sais pas si les autres te conseilleront comme moi, mais je préfèrerais un modèle après 93 (fourche en 43).
+1 pour ton avis sur Antoine : il y a une mine d'informations ici.
Bonne recherche à toi.;)
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:42

merci ! J'attends d'autres avis : plus y en a mieux c'est !! Smile

Je reste sur un budget autour de 3000 à 3500 euros, donc forcément, j'ai moins de choix. Mais je vais être patient oui...
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60

Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:21

@, GIGI,regardes sur le site,il y a pleins d'annonces interressantes,de MAXOUX en très bonne état.

Je comprends,que tu peut-être limité en budget,mais, vois tu,quand tu achètes un MAX,c'est pour longtemps,n'hésites pas à mettre 1000 ou 1500 € de plus,je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire,mais tu t'y retrouveras sur le long terme!!!...:bounce: :bounce: :bounce:

Aller, fais le bon choix, et bienvenue par mis nous!!! lol!
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:20

Oui oui tu penses, j’ai déjà regardé. :cyclops:

Celle de Hervé, à 3300€ et 65.000kms pourrait m’intéresser… mais elle est pas à côté...

Si quelqu'un pouvait tout de même m'indiquer quelles révisions sont censées être faites entre 60 et 90 mkm, je suis toujours preneur.

A+
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037

Style moto : v-max

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:37

Jette un œil aux vis des caches membranes, normalement tu doit
en avoir une non identiques aux 3 autres, sauf si celle-ci ont été remplacées,
pose la question, et pourquoi ?

A ce kilométrage la, l’embrayage est rincé, ou neuf, le pastillage
refait ou ajusté, donc joints de couvres culasses neuf, ça se voie sur les demi
lunes extérieurs. Fait la monté en température jusqu’au déclenchement du
ventilo, ce qui va te donné une idée d’éventuels bruits, écoute bien le
ralentie quand elle est très chaude, plus tout les bricoles du styles
claquement de la roue arrière, jeu du bras oscillant. Au niveau du cadre sur l’avant
gauche tu doit passer un doigt entre la culasse et le tube, vérifie que les num
moteur et cadre sont les même, si moteur remplacer, quand, ? combien, ?
pourquoi, ? te fie pas trop au carnet technique, si ton vendeur est comme
moi il va avoir seulement des factures de pièces à te présenter.

Et jette un œil sur leboncoin, y’a souvent des maxous en bon
état pour des prix raisonnable.
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:14

grand merci pour tes indications Denis.

Je fais tous les soirs mon "lèche-vitrine" sur de nombreux sites internet dont leboncoin.fr qui est très bien en effet. J'en profite pour référencer des annonces qui me semblent intéressantes et je les archive pour qu'elles me servent de comparaison le jour où...

bref, vivement que mon garage retrouve un deux roues !! :bounce:
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:38

ben tu vois, ce week end, je vais chercher une triumph speed triple du côté de mulhouse (800 km en tout), celle que je venais d'acheter à coté de chez moi fuyait au joint de culasse, donc retour à l'ancien proprio.
à ce sujet, attends le dernier moment pour faire ta carte grise, car moi j'ai eu 144 euros dans le c.., vu que je l'ai faite une semaine après mon achat et que je me suis aperçu du problème le week end suivant...
quand tu l'auras acheté (celle là ou une autre), roules avec et regarde bien après si rien ne fuit...

sinon pour les révisions, les soupapes sont à faire à 40000, et c'est tout, le reste c'est de l'entretien courant, donc comme je te l'ai déjà dit, demandes les factures des entretiens et regardes l'usure de tous les consommables, c'est tout...

la distrib est tendue automatiquement,, juste l'huile de pont à vérifier, les joints spy de fourche, les bougies, le filtre à air etc etc, mais tout ça c'est de l'entretien courant, donc ça dépend des périodes d'entretiens du précédent proprio??...

sur un site aux enchères, il y en a pas mal en ce moment, pareil sur le bon... et avec bien moins de km...
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:50

Pour faire des bornes, il faut que le jeu en vale la chandelle, car il faut compter les frais d'aller/retour, mais je te fais confiance ... Mauvaise expérience pour toi donc au dernier achat : le prochain sera le bon !! ;)

Merci à toi aussi pour ces conseils.

appel de phare sunny
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:36

ben tu vois, ce week end, je vais chercher une
triumph speed triple du côté de mulhouse (800 km en tout), celle que je
venais d'acheter à coté de chez moi fuyait au joint de culasse, donc
retour à l'ancien proprio.

t'avais qu'a pas acheter anglais, t'en connais des anglaises qui fuient pas toi ???
Mais c'est vrai que t'es jeune, tu connais pas tes
classiques Laughing

Non sans dec, sale coup ! çà gache un peu la joie, non ?
Je te souhaite plus de chance avec la nouvelle.
Oraceman
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Oraceman

Style moto : V max

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:42

Salut GIGI,

Bienvenue à toi.....

Si cela peut t'aider voila un scan de la page de la RMT conçernant la périodicité des entretiens.

https://servimg.com/view/12058617/2

Pour ma part 75000kms c'est beaucoup.
Lorsque j'ai cherché le mien j'avais tablé sur 4000 4500euros
et modèle a partir de 93.
Enfin comme le dit MAX 2.60 c'est plus facile à dire qu'à faire.
D'autre part il est impératif de voir sur place la bête.
Fait le bon choix, ne te presse pas
Tchao.......
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:50

Grand merci à toi pour le scan et les conseils/infos.

Je vous tiendrai bien sûr au courant de mon achat, photos à l'appui !!! en attendant... je cherche...
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:50

ben je sais que les anglaises sont particulières, mais là, c'était un peu trop...
joie un peu gâchée, surtout pour la carte grise, c'est autant d'argent que j'aurais pu mettre dans une autre...
mais c'est comme ça, j'aurais quand même fait 700 km avec c'est tout.
bon arrêtons sinon, on va nous demander si c'est un forum triumph?????

tu sais gigi, dans un rayon de 200-300 km ça reste raisonnable je pense, ça fait une ballade, et puis pourquoi ne pas négocier tes frais de déplacement pour faire baisser le prix de vente???? c'est ce que j'ai fait avec la speed...

ne te précipites pas surtout, et je te le redis encore, je trouve que ça fait cher pour l'année et le nombre de km... ;)
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:11

Oui, le rayon de 300kms est celui que je trouve raisonnable. Mais quand tu dis faire 800bornes, là ça commence à faire...

Tiens dis donc Seb, t'as vu que tu as passé la barre des 600 messages sur le forum à me répondre... A ta santé ! bravo
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:15

bon ben................ tournée générale alors!!

comme d'hab:

champagne et bières pour les hommes, et s'tis pour les autres Laughing ;)
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:22

denis37 a écrit:
vérifie que les num moteur et cadre sont les même

Pour le mien, numéro moteur et numéro cadre différents. Après quelques angoisses (moteur volé ou pas :oops: ?) je suis allé voir mon concessionnaire Yam qui a consulté sa base de données et m'a confirmé que le moteur était bien d'origine en me donnant une impression de toutes les références de ma bête Laughing.
Donc, si tu as un doute : Yam et l'Intranet magique bravo

Moi je prendrais bien un petit verre de vin rouge. Un domaine Croix Ronde (Haute vallée de l'Orb) si personne n'y voit d'inconvénient lol!
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34

Style moto : néo-vintage

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:09

Hé Gigilev,

J'ai 2 vmax. Si tu veux, je peux essayer celui qui est dans le 34. Je suis à Montpellier. Je te dirai ce que j'en pense.
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:26

Merci pour ta proposition "quiqui". J'ai eu un contact avec le vendeur et j'attends des photos plus précises de la moto ce W.E.. Je te tiendrai au courant.
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG

Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptySam 29 Mar 2008 - 11:58

Ah ah le seb ah ah ! L'achètes une anglaise qui fuit... T'as acheté un pléonasme que çà s'appelle... Speed Triple, çà sent le mécréant besogneux et tâché d'huile face au Seigneur en Vmax...
http://vmaxleclub.com
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptySam 29 Mar 2008 - 12:43

J'ai un pote qui a un speed triple. Il en est très content.

Mais je crois qu'il se contente de peu lol! lol!
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms EmptySam 29 Mar 2008 - 14:40

jamais dit que j'allais rouler avec!!!!!

c'est juste pour tenir compagnie au vmax dans le garage et parfaire son anglais... Laughing

et s'ils font des petits, ce seront des speed max...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms   Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms Empty

Point de surveillance et Révisions pour Vmax à 75.000 kms
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant