| carburation | |
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Auteur | Message |
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ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: carburation Ven 7 Oct 2011 - 17:56 | |
| Salut à tous, Je viens de remplacer mon filtre à air d'origine par 4 filtres individuel il y a donc une quantité plus importante d'air et je me retrouve avec un trou entre 4 et 5000 tours ma question est la suivante: faut il ouvrir un peu plus la vis de richesse ou au contraire la fermer? Merci | |
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manu08 Wheeling
Age : 54 Localisation : sedan Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010
| Sujet: Re: carburation Ven 7 Oct 2011 - 18:11 | |
| je dirais qu'il faut modifier la carburation en profondeur avec un kit dynojet ( je pense que jouer sur la richesse ne suffira pas ) ________________________________ Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: carburation Ven 7 Oct 2011 - 18:11 | |
| Ni l'un ni n'autre, la vis de richesse n'influe que sur le ralenti et les transitions à très bas régime... Tu peux essayer de relever les aiguilles, mais sache que ces carbus ne sont pas fait pour fonctionner correctement avec des filtres à cornets, sans modifications. Il faut au minimum modifier les diamètres des prises d'air secondaires que l'on voit sur le bord du venturi quand on enlève le filtre. C'est d'ailleurs pour cela que Dynojet fournit des restricteurs à insérer dans ces prises d'air, afin que son kit fonctionne correctement Sans compter les ressorts de boisseaux différents, les aiguilles aux profils différents, les gicleurs etc... | |
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maxeur Burn out
Age : 60 Localisation : Belgique Style moto : v max 85 US
| Sujet: Re: carburation Ven 7 Oct 2011 - 18:16 | |
| Il faut changer les gigleurs,et,ou,monter l'aiguille d'un cran Faire plusieurs essaie .....sans résultat garanti,sans passage au banc... | |
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ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Re: carburation Ven 7 Oct 2011 - 18:23 | |
| merci pour vos réponses, je peux monter les aiguilles mais comment fait on? Merci | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: carburation Ven 7 Oct 2011 - 19:01 | |
| euh...un conseil, achètes la revue technique si tu veux te lancer. très utile pour faire soi même pas mal de choses. là faut démonter les boisseaux pour avoir accès aux aiguilles. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Re: carburation Sam 8 Oct 2011 - 4:02 | |
| Ok merci à vous, je vais donc essayer de voir pour un kit stage7 Merci | |
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manu08 Wheeling
Age : 54 Localisation : sedan Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010
| Sujet: Re: carburation Sam 8 Oct 2011 - 6:39 | |
| ________________________________ Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: carburation Sam 8 Oct 2011 - 6:48 | |
| - ziq93 a écrit:
- Ok merci à vous, je vais donc essayer de voir pour un kit stage7
Merci Il est apparement possible de l'acheter sans les filtres, essaie de trouver çà vu que tu les as déja.. | |
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ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Re: carburation Ven 14 Oct 2011 - 18:10 | |
| salut J'ai fait la modif comme manu08 me l'indiquait mais pas de changement, je vais remonter les aiguilles voir ce que ça donne en attendant un kit dynojet Merci | |
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manu08 Wheeling
Age : 54 Localisation : sedan Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010
| Sujet: Re: carburation Ven 14 Oct 2011 - 18:41 | |
| à mon avis tu n'auras rien d'efficace sans changer les aiguilles , car celles de chez dynojet sont bien differentes des aiguilles d'origine, et ça fait la difference ________________________________ Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
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ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Re: carburation Sam 15 Oct 2011 - 4:16 | |
| Salut Pour le kit dynojet, lequel est le mieux et qui pose le moins de contrainte et éventuellement la différence entre les différents stage. Merci | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: carburation Sam 15 Oct 2011 - 7:16 | |
| Si tu tiens à conserver tes 4 cornets, seul le stage 7 conviendra... | |
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ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Re: carburation Sam 15 Oct 2011 - 16:49 | |
| salut, J'ai remonté les aiguilles de 2 crans (maxi) nette amélioration presque plus de trou un léger trou à 5000 et ça repart peut être en changeant le gicleur principal cela serait suffisant? Merci | |
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flèche Wheeling
Age : 59 Localisation : ardennes Style moto : 1200 vmax
| Sujet: Re: carburation Mar 8 Mar 2016 - 14:03 | |
| et à la place de 4 cornets, peux t-on monter deux doubles ? l'apport d'air sera au moins identique dans deux carbu en même temps... | |
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ebou49 Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : l'anjou Style moto : XJR,R100 et Vmax 1200
| Sujet: Re: carburation Lun 28 Mar 2016 - 21:45 | |
| bonjour , j'ai une question j ai changé les joints après les cabus (après un problème de ralenti qui descendait mal) j' ai démaré titine et là le moteur tourne avec le starter et s'étouffe,avec ou sans starter, quand j'accélère même chaud. j'ai remis le filtre à air et elle accélère normalement, est ce normal? et j'ai toujours le problème de ralenti; | |
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| Sujet: Re: carburation | |
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