| cligno a leds | |
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+11YOS lolo J2L76 Dom Quasar CneGroumF Brandle77 bibi037 Vmax nonoff prophet fabritzio 15 participants |
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Auteur | Message |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: cligno a leds Ven 10 Aoû 2012 - 8:15 | |
| tendre le bras ...? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: cligno a leds Ven 10 Aoû 2012 - 9:10 | |
| ou la jambe... | |
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: cligno a leds Ven 10 Aoû 2012 - 10:01 | |
| Mais noooooonnnnn, je parlais de l'allumage, pas des clignos | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: cligno a leds Ven 10 Aoû 2012 - 10:38 | |
| Sont nuls ces deux là Bah au niveau électrique tout est quasiment neuf sur la mienne, j'ai presque tout changé pendant les 5 ans où les fils Nology m'ont emmerdé! Donc pour l'allumage, la solution ultime (en terme de perfs, pas de simplicité), qui ne l'est à coup sûr que si l'on a un boitier Dyna, c'est d'installer les bobines DYNA. Quelques membres du forum US les ont installé et l'étincelle est visiblement bien plus forte qu'avec les bobines d'origine et même qu'avec les COP. Ca démarre comme avec le COP et il y a un gain sur la conso. Sans parlé des sensations pifométriques plus ou moins objectives (surtout moins) de meilleure réponse moteur... Il faut choisir les bobines DYNA DC 3-2 et augmenter l'écartement des électrodes pour optimiser le résultat. | |
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: cligno a leds Ven 10 Aoû 2012 - 13:12 | |
| Sont nuls ces deux là Tu as bien raison ! Tendre le bras... ou la jambe... alors que sans lâcher le guidon et les cale-pieds, moi j'arrive à informer les autres usagers de la route : j'utilise mon 5e me bre. Bon, je reconnais qu'il y a un petit coup de rein à choper pour pouvoir passer l'instrument de gauche à droite... mais avec l'habitude et une certaine générosité de Dame Nature...... (faut juste faire gaffe de pas le laisser trainer ) Bon sérieusement, pour en revenir au sujet"vrai" du Topic... Euh, le kit DYNA, j'en ferai l'acquisition quand mon TCI passera l'arme à gauche. Et j'espère que c'est pas pour tout de suite parce que j'ai d'autres matous à fouetter pour l'instant. En tous cas, merci pour l'info (et la précision !). Je note : 4 DYNA DC 3-2 ! Bon weekend QD | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: cligno a leds Sam 11 Aoû 2012 - 12:50 | |
| Bon..visiblement le relais électronique n'est pas compatible avec l'alarme (qui fait clignoter les 4 feux) Ca fonctionnait très bien avec ce relais et les clignos classiques, également avec le montage mixte sans les fils orange, mais avec les 4 clignos à leds et les fils orange, ca ne lui plait pas du tout. Hier soir j'active l'alarme, ca clignote, RAS, ce matin je désactive, ca clignote bizarre et plus aucun clignotant ne fonctionne, même pas le voyant! Plus de feu stop non plus d'ailleurs... Résultat fusible SIGNAL 10A cramé. Je met le seul de rechange que j'ai en 15A, il crame immédiatement! Je pense que le relais est mort et en court jus. Je vais repasser au relais classique avec résistances sur le faisceau pour ralentir le clignotement.... | |
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: cligno a leds Sam 11 Aoû 2012 - 17:09 | |
| Tu as une alarme qui utilise les clignos pour faire son office ??? Ben à quoi ça sert ? Une sirène suffit non ? C'est vrai que ces relais électroniques sont très sensibles... J'en ai grillé 2 avant de comprendre Supprime le câblage du boitier alarme qui se connecte sur les clignos... Ca t'évitera de griller d'autres trucs. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: cligno a leds Sam 11 Aoû 2012 - 22:42 | |
| Elle fait clignoter les feux pour signaler son activation ou désactivation, comme çà çà ne gueule pas.. Je change rien à l'alarme, j'ai remis la centrale d'origine avec des résistances! Tant pis.
Au pire il faudrait mettre des diodes de blocage sur les sorties du relais électronique pour qu'il ne recoive pas de jus de la centrale. | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: cligno a leds Lun 13 Aoû 2012 - 15:03 | |
| - Dom a écrit:
- Il faut choisir les bobines DYNA DC 3-2
Le tarif (168 $), c'est par bobine ? ________________________________ | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: cligno a leds Lun 13 Aoû 2012 - 16:11 | |
| 125 $ la paire sur ebaille.. | |
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: cligno a leds Lun 13 Aoû 2012 - 16:28 | |
| 300$ le boitier DYNA + 250$ les 4 bobines... Ben, ça fait 450 € le toutim ! C'est bien ce que je disais, je vais d'abord fouetter les autres matous avant de mettre ça sur ma liste des priorités... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: cligno a leds Mer 28 Aoû 2013 - 14:33 | |
| - Quasar a écrit:
- Tu as une alarme qui utilise les clignos pour faire son office ??? Ben à quoi ça sert ? Une sirène suffit non ?
C'est vrai que ces relais électroniques sont très sensibles... J'en ai grillé 2 avant de comprendre
Supprime le câblage du boitier alarme qui se connecte sur les clignos... Ca t'évitera de griller d'autres trucs. Et bien j'en suis à deux également! Le second ne permet plus que le clignotement d'un seul coté... Contrairement au premier qui fonctionnait avec OU sans les fils oranges, celui-ci (pourtant identique) ne fonctionnait qu'avec les fils oranges connectés, sinon =>4 en même temps. Différence étonnante. L'un des fils orange ne fait plus son effet, si je ne branche le N°1, ca ne clignote que du coté où il est branché et si je ne branche que le N°2, les 4 clignotent (comme si aucun n'était branché), j'en déduis qu'il est soit coupé quelque part soit que l'électronique qui est au bout est cramée.... C'est quand même pas très fiable, ton troisième résiste toujours? je vais essayer de trouver un autre modèle... | |
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: cligno a leds Mer 28 Aoû 2013 - 18:49 | |
| Salut Dom, Vouais, le dernier en date fonctionne parfaitement depuis que je l'ai installé en février 2012. Et je le sollicite plus qu'à son tour . C'est le dénommé Kellerman de chez Louis qui se trouve toujours là : http://www.louis.de/_20b0eeadb23795bf2e1652a9a41db0c3ca/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=490&wgr=410&list_total=26&anzeige=0&artnr_gr=10032036. C'est bizarre, soit tu es tombé sur des estropiés de la guerre... malheureux hasard, soit tu as un circuit pas franc du collier . Ou alors dernière solution : c'est moi qui ai eu un bol monstre en tombant sur le seul qui fonctionne ! Mais me connaissant un peu (ça fait 50 piges que je cohabite ), je ne pencherais pas pour cette solution vu le peu de chance que je me trimballe d'habitude. Courage, tu vas trouver, je n'en doute pas. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: cligno a leds Jeu 29 Aoû 2013 - 9:34 | |
| Bah le premier a cramé à cause de l'alarme qui faisait clignoter les 4 feux lors de l'activation, visiblement il n'était pas prévu pour çà...
Le second à laché concommitament avec la défaillance du régulateur, il y a dû y avoir une petite surtension qu'il n'a pas supporté.
J'ai commandé un autre modèle sue SITE MARCHAND, électronique fait en petite série etdémontable, on verra bien... | |
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: cligno a leds Jeu 29 Aoû 2013 - 14:46 | |
| Ah d'accord... si tu les martyrises en plus | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: cligno a leds Jeu 29 Aoû 2013 - 15:07 | |
| - Quasar a écrit:
- Ah d'accord... si tu les martyrises en plus
Mouais, disons qu'ils ont quand même tendance à mourir suite à un éternuement un peu fort.....
Dernière édition par Dom le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:10, édité 1 fois | |
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: cligno a leds Jeu 29 Aoû 2013 - 16:08 | |
| Z'étaient cardiaques voilà tout | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: cligno a leds Mer 4 Sep 2013 - 16:25 | |
| Bon j'ai installé un relais pour LED à trois fils, le souci c'est qu'a cause du voyant de TDB, ils clignotent tous en même temps...
J'ai donc modifié l'alimentation du voyant :
D'origine le voyant de clignotant est aliment par deux fils, un vert et un marron, il n'est pas relié à la masse. En fait lorsqu'on actionne le clignotant droit, le +12 vient par le fil marron et le vert fait office de masse et c'est l'inverse lorsqu'on actionne le clignotant gauche.
Il faut donc faire la modif suivante : -couper les deux fils du voyant à une dizaine de cm. -Relier l'un des deux à une masse (il y en a sur le TDB), peu importe lequel. -Sur les deux fils vert et marron coupés qui proviennent du faisceau, installer une diode sur chacun, avec la cathode en sortie. -Relier les deux diodes par leur cathode et connecter l'ensemble au fil restant libre du voyant.
Voilà maintenant çà fonctione normalement avec des feux à leds et un relais LED, ca évite d'utiliser l'original avec des résistances (ce qui est un peu idiot vu qu'on ne diminue pas la consommation)
Pour le souci de l'arrêt auto des clignotants qui disparait avec le nouveau relais, ben c'est pas difficile:
-Il suffit de laisser connecter l'ancien relais sur sa prise, privés des deux fils marrons qui vont au nouveau relais, et du coup l'arrêt auto fonctionne toujours!
P.S. Quasar, avec ton relais, j'avais un souci d'intensité lumineuse sur le cligno AR droit, j'avais d'ailleurs mis çà sur compte d'une défectuosité du cligno. Et bien avec le relais 3 fils, çà n'est plus le cas!! Je pense que la connexion d'origine au voyant pose quand même des pertes et qu'il est préférable dans tous les cas d'installer les diodes... | |
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: cligno a leds Jeu 5 Sep 2013 - 9:45 | |
| Salut Dom, J'avais essayé une autre solution avec 2 leds mais ça n'avait pas donné les résultats escomptés. Bref, je me suis contenté de laisser le voyant unique en place. Je n'ai pas de bizarreries en fonctionnement... et comme tout bon informaticien qui se respecte, je dis que tant que ça marche je ne touche à rien ! Pour anticiper les questions de ceux qui souhaitent faire la modif, j'imagine que tu as pris des diodes du type 1N4001 oui ? En tous cas, l'astuce de conserver l'ancienne centrale cligno pour conserver l'arrêt auto est excellente. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: cligno a leds Jeu 5 Sep 2013 - 10:15 | |
| Je n'ai pas mis des leds, j'ai laissé l'ampoule classique avec deux diodes 2A qui trainaient dans mes boites, je n'ai pas les réfs...
Je suis presque sur que la tension est mieux répartie qu'avec l'ancien relais, l'intensité lumineuse des cligo AR est désormais égale et même plus importante qu'avant.
Pour l'astuce de la centrale stock, je l'ai lue sur le forum US, pas encore testé personnellement. | |
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| Sujet: Re: cligno a leds | |
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