| Problème de cligno (passage ampoules vers LED) | |
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Auteur | Message |
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Brandle77 Burn out
Age : 56 Localisation : Combs la Ville (77) Style moto : Vmax 1200 de 89
| Sujet: Problème de cligno (passage ampoules vers LED) Dim 18 Juil 2010 - 21:36 | |
| Bonjour, Sur mon vmax 1200 j’ai voulu remplacer les cligno ampoule par des cligno à led mais le vendeur m’a fait acheter un petit relais à remplacer.. Or mise à part le gros relais qui sert de minuteur je n’ai pas trouver d’autre petit relais à remplacer… Pouvez vous SVP m’en dire plus…. Par rapport à la revue technique (que j’ai télécharger sur le site) je n’ai pas la même chose… Page 7-38 Il est noté : 32 Bloc relais 34 relais des clignotants 35 unité d’arrêt auto des cligno Voici la photo de mes 2 boitiers relais et 35 Amicalement Stéph | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Problème de cligno (passage ampoules vers LED) Dim 18 Juil 2010 - 22:30 | |
| C'est le plus gros à droite, il sert de cnetrale cligno et aussi de sécurité de démarrage (béquille etc...) Il te faut repèrer les fils concernant les clignos d'après le schéma, et les dévier vers ta nouvelle centrale adaptée au led! Le fil brun/blanc et le fil brun. Bon courage hihihhhiiii ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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Brandle77 Burn out
Age : 56 Localisation : Combs la Ville (77) Style moto : Vmax 1200 de 89
| Sujet: Re: Problème de cligno (passage ampoules vers LED) Dim 18 Juil 2010 - 22:58 | |
| merci de ta réponse et si je comprends bien il faut couper les fils à la sorties et les dévier sur le nouveau relais? que voici (2 bornes). Le vendeur hésitait avec un 4 bornes... est ce que celui que j'ai suffit? si oui comment le brancher (car un fil couper donne 2 connexions... il doit falloir le 4 bornes? sinon j'ai lu qu'on pouvait souder une résistance à chaque clignotant... n'est ce pas plus simple? et si oui quelle valeur en ohm ou qu'elles couleurs de résistance? merci | |
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chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: Problème de cligno (passage ampoules vers LED) Dim 18 Juil 2010 - 23:18 | |
| couper les fils !! dommage, c'est irreversible.... | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Problème de cligno (passage ampoules vers LED) Dim 18 Juil 2010 - 23:59 | |
| - Brandle77 a écrit:
- sinon j'ai lu qu'on pouvait souder une résistance à chaque clignotant... n'est ce pas plus simple?
Si, certainement. En espérant que tu pourras te faire rembourser ton relais. - Citation :
- et si oui quelle valeur en ohm ou qu'elles couleurs de résistance?
Si je n'ai pas tout oublié, en électronique : Ton ampoule de clignotant d'origine, en 12 V, fait 21 W. Sachant que P = U * I, donc que I = P / U, on a une intensité de 1,75 A. On sait également que U = R * I, donc que R = U / I, soit une résistance de 6,86 Ohms. Ça ne me semblait pas beaucoup, mais, par recoupement, on trouve sur d'autres forums qu'une résistance de 10 Ohms fait l'affaire. On trouve aussi des rigolos qui vendent (cher) des résistances de 21 W... Cherchez l'erreur. ________________________________ | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Problème de cligno (passage ampoules vers LED) Lun 19 Juil 2010 - 0:04 | |
| - Brandle77 a écrit:
- merci de ta réponse et si je comprends bien il faut couper les fils à la sorties et les dévier sur le nouveau relais? que voici (2 bornes).
Le vendeur hésitait avec un 4 bornes... est ce que celui que j'ai suffit? si oui comment le brancher (car un fil couper donne 2 connexions... il doit falloir le 4 bornes?
sinon j'ai lu qu'on pouvait souder une résistance à chaque clignotant... n'est ce pas plus simple? et si oui quelle valeur en ohm ou qu'elles couleurs de résistance?
merci C'est ce que j'ai fais pour mon 1200 (résistances), mais attends la réponse Vmax ON Off vu que tu as déjà le binnsss! Les résistances tu peux les trouver chez 2A4 au cas ou! http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=695&num=913&action=n&sort=Id&page=0 ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Problème de cligno (passage ampoules vers LED) Lun 19 Juil 2010 - 0:18 | |
| Sinon, ça coûte 30 centimes pièce chez Conrad. Si tu as un magasin d'électronique pas loin de chez toi, tu économiseras même les frais de port. Tu fais une belle soudure, avec de la gaine thermo-rétractable pour l'étanchéité, et ça ira tout aussi bien. ________________________________ | |
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Brandle77 Burn out
Age : 56 Localisation : Combs la Ville (77) Style moto : Vmax 1200 de 89
| Sujet: Re: Problème de cligno (passage ampoules vers LED) Lun 19 Juil 2010 - 8:53 | |
| et encore pour les réponses... effectivement je pense que je vais opter une des résistances à 10ohm qui doivent traîner dans le garage (je faisait de l'électronique qd j'étais plus jeune ) mais je mettrais surement pas 4 X 3.45euro dans des résistances (c'est qd même un peu exagéré.. c'est vrai qu'elles sont belles avec l'alu autour mais ça sert à rien elles sont cachées!!) par contre pour les résistances y'a t'il une obligation de les souder sur le noir ou sur le jaune du cligno? @+ Stéph | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Problème de cligno (passage ampoules vers LED) Lun 19 Juil 2010 - 9:11 | |
| C'est un branchement un série, tu la mets où tu veux. ________________________________ | |
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Brandle77 Burn out
Age : 56 Localisation : Combs la Ville (77) Style moto : Vmax 1200 de 89
| Sujet: Re: Problème de cligno (passage ampoules vers LED) Jeu 22 Juil 2010 - 23:22 | |
| toujours pas de réponse pour les résistances...? qqn peut me dire, merci @+ Stéph | |
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chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: Problème de cligno (passage ampoules vers LED) Jeu 22 Juil 2010 - 23:31 | |
| CneGroumF t'as donné la réponse. tu soude la résistance en série avec le cligno. '+' --- 'R' --- 'LED' --- '-' ou '+' --- 'LED' --- 'R' --- '-' la résistance de la LED s'ajoute à celle de la résistance. cela permet de garder une Intensité constante pour le même Voltage (12V) que si c'était une ampoule. donc sa place n'a pas d'importance. | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Problème de cligno (passage ampoules vers LED) Ven 23 Juil 2010 - 10:42 | |
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Maxfun Wheeling
Age : 60 Localisation : Val de Marne Style moto : VMAX 1993
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Maxfun Wheeling
Age : 60 Localisation : Val de Marne Style moto : VMAX 1993
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Problème de cligno (passage ampoules vers LED) Ven 23 Juil 2010 - 15:28 | |
| - François94 a écrit:
- Es tu sure de ton coup, de mémoire les petits électrons sont des faignants, donc si tu branches la résistance en parallèle sur la Led, cela n'aura aucun effet. Par contre, si tu mets la résistance sur l'un des fils, la résistance fera son office.
C'est ce que je pensais aussi. Sauf que... http://www.cvgg.org/vincent/Cours_electricite_et_magnetisme/CoursElectriciteMagnetismeSansImages013.html Le problème vient donc de la tension, qui est divisée entre les deux composants en série. Ce qui veut dire que les LEDs éclaireront moins fort, voir très faiblement, étant donné que leur résistance doit être très faible. Par contre, pour un montage en parallèle, il faut une résistance un peu plus costaud, car c'est l'intensité qui est répartie sur les deux pattes du montage. Mais, on a déterminé qu'une résistance de moins de 7 Ohms était suffisante, et la plupart de ceux qui ont fait se montage s'accordent sur une valeur de 10 Ohms. On retombe donc sur nos petites papattes. ________________________________ | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Problème de cligno (passage ampoules vers LED) Ven 23 Juil 2010 - 16:57 | |
| Les leds de cligno ont déjà leurs résistances dans le cligno lui même. cette résistance est calculé en fonction de la tension d'alim, 1500 ohms pour du 12 et le double pour du 24 en général. Il faut donc diminuer la résistance du circuit en installant une résistance en parallèle. Afin que la centrale ait bien son compte de milliampère pour fonctionner. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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