Salut à tous ! J'ai fait un feu arrière avec des leds. Pour cela j'ai été dans un magasin d'électronique car je ne connais pas l'intensité lumineuse d'une diode, ni calculer la resistance nessécaire pour passer de 12 V en 1,6 V bien que je sache que U=RI.
Alors il existe 3 sortes de leds rouges (blanches éteintes), les standards, les puissantes de 30 000 et très puissantes de 50 000 unités de j'sais pas quoi (genre LUX version diodes).
Pour ceux que cela intéressent, diamétre 3 trop petit, prendre diamétre 5 mm. Faire des trous de 5 dans une plaque découpée à la forme intérieure du feu. "Le -" est la branche la plus courte, évidemment "le +" la plus longue. La résistance se soude sur "le +". Raccorder "les -" en séries, "les +" également après la résistance. Interdit de mélanger ça ne marchera pas, voir griller toutes les diodes !
Si on désire acheter les diodes sur Internet (vachement moins cher !) qu'est-ce qu'il faut chercher en terme de référence et qu'elle valeur pour la résistance ? (sur les résistance il y a des couleurs, mais je ne sais pas les lire). :scratch: