Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Diodes ou Leds

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doe
Invité
Anonymous



Diodes ou Leds Empty
MessageSujet: Diodes ou Leds   Diodes ou Leds EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:21

Salut à tous ! J'ai fait un feu arrière avec des leds. Pour cela j'ai été dans un magasin d'électronique car je ne connais pas l'intensité lumineuse d'une diode, ni calculer la resistance nessécaire pour passer de 12 V en 1,6 V bien que je sache que U=RI.
Alors il existe 3 sortes de leds rouges (blanches éteintes), les standards, les puissantes de 30 000 et très puissantes de 50 000 unités de j'sais pas quoi (genre LUX version diodes).
Pour ceux que cela intéressent, diamétre 3 trop petit, prendre diamétre 5 mm. Faire des trous de 5 dans une plaque découpée à la forme intérieure du feu. "Le -" est la branche la plus courte, évidemment "le +" la plus longue. La résistance se soude sur "le +". Raccorder "les -" en séries, "les +" également après la résistance. Interdit de mélanger ça ne marchera pas, voir griller toutes les diodes !
Si on désire acheter les diodes sur Internet (vachement moins cher !) qu'est-ce qu'il faut chercher en terme de référence et qu'elle valeur pour la résistance ? (sur les résistance il y a des couleurs, mais je ne sais pas les lire). :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diodes ou Leds Empty
MessageSujet: Re: Diodes ou Leds   Diodes ou Leds EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:16

Salut tu as des photos de ton feu
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Invité
Anonymous



Diodes ou Leds Empty
MessageSujet: Re: Diodes ou Leds   Diodes ou Leds EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:11

En réalité, tu ne verras pas grand chose car il est très enfoncé dans la coque. C'est pourquoi on ne le voyait pas très bien. J'ai donc passé le nombre de diodes de 24 à 45 en version puissante (30 000) dont 15 en feu stop (50 000). À cela j'ai entouré les cotés de le fond d'une tôle fine réfléchissante. Maintenant je dois reconnaitre que c'est peut être un peu trop !
J'enverrai une photo sur ton mail perso...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diodes ou Leds Empty
MessageSujet: Re: Diodes ou Leds   Diodes ou Leds EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:31

Ok merci John Doe,
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Diodes ou Leds Empty
MessageSujet: Re: Diodes ou Leds   Diodes ou Leds EmptyLun 27 Nov 2006 - 11:20

Il existe aussi des diodes en 12V,, mais il vaut mieux mettre quand même une petite résistance pour parer aux sauts de tension.

Indépendamment de l'intensité lumineuse il faut aussi regarder l'angle d'éclairement, certaines ont un angle très fermé et dès qu'on se décale sur le coté, l'intensité lumineuse baisse très rapidement.

J'ai déjà vu certains feux a leds de motos ou lorsqu'on passe sur le coté, on a l'impression que c'est eteint...

Essayer de prendre celles avec le plus grand angle possible.
Il y a pas mal de choix Online, notamment chez Conrad.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Diodes ou Leds Empty
MessageSujet: Re: Diodes ou Leds   Diodes ou Leds EmptyLun 27 Nov 2006 - 11:26

Pour la résistance, prendre plutot un potentiometre que l'on peut mettre dans un petit boitier en plastique, cela permet de regler l'intensité lumineuse comme on le souhaite.


Que ça soit un potentiomètre ou une résistance
il faudra qu'il ou elle accepte la puissance maximale consommée par l'ensemble des leds, sinon ca cramera.


Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Diodes ou Leds Empty
MessageSujet: Re: Diodes ou Leds   Diodes ou Leds EmptyLun 27 Nov 2006 - 11:41

ces diodes là fonctionnent sur une alimentation jusqu'a17 V, pas besoin de résistance :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=209692&langId=-2&parent_category_rn=19098
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
John Doe
Invité
Anonymous



Diodes ou Leds Empty
MessageSujet: Re: Diodes ou Leds   Diodes ou Leds EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:12

Salut Dom !
T'as tout à fait raison, les diodes font un faisceau. Je le sais pour avoir posé une diode au dessus d'un petit compteur digital. Je ne l'ai jamais vu la nuit !
Sinon les diodes que tu as trouvé son super, ça simplifie pas mal. Diamètre 5 en couleur, ça vaudrait même le coup d'en garder 3 ou 4 sur les cotés pour les clignotants...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Diodes ou Leds Empty
MessageSujet: Re: Diodes ou Leds   Diodes ou Leds EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:37

Oui d'autant plus qu'elles existent en jaune, sachant que c'est un jaune orangé, ca irait très bien pour les clignotants...

Il y a aussi des diodes bicolores, donc en les disposant aux extrémités du feu stop elles pourraient faire office de stop et clignotants!
Par contre je ne crois pas qu'elles soient très puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Diodes ou Leds Empty
MessageSujet: Re: Diodes ou Leds   Diodes ou Leds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diodes ou Leds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles diodes choisir sur un bloc TCI
» Recherche pont de diodes en bon état ou neuf
» Montage de clignotants à leds
» Ampoule à leds
» Centrale clignotante pour LEDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: