| Problème d'allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XUNOS Starter (soyez indulgent)
Age : 71 Localisation : MORANCEZ 28630 Style moto : Vmax de 1990 65000 kms
| Sujet: Problème d'allumage Mer 23 Jan 2008 - 11:36 | |
| Bonjour,
J'ai pratiquement le même problème que MICH, j'ai démarré mon Vmax de 1990 il y a environ 15 jours, seulement pour le faire chauffer un peu, et hier j'ai voulu le démarrer pour aller faire un tour, que dalle, plus d'allumage rien aux bougies... j'ai regardé les fusibles (ok) comment peut' on expliquer cette panne.
Si quequ'un à une clé à bougies à me vendre je suis preneur, je n'ai plus la trousse à outils !!
Merci de vos réponses. Cordialement . Rémy. | |
|
| |
Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: Problème d'allumage Mer 23 Jan 2008 - 19:12 | |
| Tu devrais trouver des démontes bougies dans tous les bons cycles. Perso, j'ai celui d'origine mais j'ai un petit ustensile bien sympa et plus pratique pour démonter. J'ai un boulon (vis+ écrous pour les incultes :D ) avec une rondelle au milieu plus grande que le diamètre du démonte bougie, l'ensemble est soudé ce qui fait que je mets ce petit montage dans le démonte bougie et avec une clef normale de bonne qualité c'est plus facile de dévisser. | |
|
| |
mimille Wheeling
Age : 64 Localisation : beauvais Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot
| Sujet: Re: Problème d'allumage Mer 23 Jan 2008 - 19:45 | |
| tu as oublié la rondelle!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
mimille Wheeling
Age : 64 Localisation : beauvais Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot
| Sujet: Re: Problème d'allumage Mer 23 Jan 2008 - 19:48 | |
| :shock: j'ai ecri trop vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'allumage Ven 25 Jan 2008 - 7:59 | |
| Après avoir approfondi mon problème d'allumage ... j'ai basculé le bouton de sécurité une bonne dizaine de fois en on/off et hop le vmax a démarré !! d'ou oxidation dans le commodo, ce qui est dommage c'est que le démarrage tourne lorsque la sécurité est mise, est-ce normal ? :oops: | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Problème d'allumage Ven 25 Jan 2008 - 12:58 | |
| Il ya a quelquyes années j'ai eu des ratés d'allumage mystérieuses, et un jour impossible de démarrer, je me suis effectivement aperçu qu'en tripotant le bouton d'arrêt d'urgence, çà redémarrait. Je l'ai démonté et il était completement oxydé... Un coup de brosse dremel et de WD 40 et plus de pb :-) | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Problème d'allumage Ven 25 Jan 2008 - 13:01 | |
| tu veux parler du demarreur? normalement, il ne tourne pas, mais peut être que sur certains modèles ça ne coupe que l'allumage? ou alors il y a eu une modif dans le câblage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'allumage Ven 25 Jan 2008 - 14:44 | |
| C'est vrai que la sécurité de la béquille latérale a été schintée alors il ya eu peu être bidouille. Je parlais bien du démarreur et non pas de démarrage ... | |
|
| |
Mich Burn out
| Sujet: Re: Problème d'allumage Ven 25 Jan 2008 - 21:29 | |
| c'est vrai , ai eu mêm pb avec ce coupe-circuit , l'eau finit par s'infiltrer ... même sans démonter un coup de bombe miracle (en fait du nettoyant contact et circuit electronique)et c'est reparti. En même temps vous en donnez un coup sur les clignos et tout le toutim... resultat garanti | |
|
| |
Mich Burn out
| Sujet: Re: Problème d'allumage Ven 25 Jan 2008 - 21:31 | |
| Xunos tu veux dire que tu peux démarrer avec ton coupe-circuit sur OFF !!! | |
|
| |
V-Taz42 Wheeling
| Sujet: Re: Problème d'allumage Sam 26 Jan 2008 - 13:55 | |
| J'ai déjà entendu ça. Coupe-circuit sur OFF, le démarreur entraine, mais le moteur ne part pas. Peut-être que sur certains modèles, c'est normal, vas savoir... ________________________________ Mieux vaut des remords que des regrets | |
|
| |
Mich Burn out
| Sujet: Re: Problème d'allumage Sam 26 Jan 2008 - 21:56 | |
| bizarre tout de même ... le coupe circuit c'est l'arrêt d'urgence , çà coupe la HT | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Problème d'allumage Dim 27 Jan 2008 - 17:13 | |
| Ben oui, c'est suffisant pour arrêter le moteur, on s'en fiche un peu que çà coupe le démarreur ou pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'allumage | |
| |
|
| |
| Problème d'allumage | |
|