Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Dim 15 Mai 2011 - 19:58
Panneaux radars, les Préfets devancent l'appel, la SR aussi.
Le gouvernement a décidé de faire enlever les panneaux annonçant les radars dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière. La mesure sera effective au mois de septembre.
Radars : des panneaux retirés quatre mois avant la date prévue
Placée sous le signe de la coopération de toutes les forces de sécurité, l'opé en question a mobilisé une foule de képis de tous horizons: 70 fonctionnaires de police, 160 gendarmes, 5 douaniers et 14 agents de police municipale des communes de Rochefort, Royan et Saintes... sans compter toute la partie administrative qui travaille dans l'ombre mais qui n'a rien de bénévole. Tout cela pour établir quelques 58 points de contrôle de la vitesse et de l'alcoolémie "répartis sur toutes les zones identifiées comme accidentogènes dans le département". Sic ! Pour un peu, j'oubliais d'évoquer la rescousse des 18 radars fixes et des 5 radars feux rouges en alerte permanente sur le 17.
pierre Wheeling
Age : 60 Localisation : rouen Style moto : vmax 95 et Bmw 1250 RT 2023
Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Dim 15 Mai 2011 - 21:30
________________________________ ça passait,c'était beau!!!!!!!
Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Lun 16 Mai 2011 - 11:02
Vmax on off a écrit:
ça fait du bien de voir que les flics sont conscients de la débilités des nouvelles directives conçuent par de incompétents extrémiste...
Attention, ce blog est celui d'un syndicat de la police municipale, pas nationale.. Je ne crois pas qu'ils soient les principaux concernés par ce train de mesures.
________________________________
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Lun 16 Mai 2011 - 18:58
http://www.petitionpublique.fr/?pi=911fan
________________________________
Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 18 Mai 2011 - 21:38
Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Jeu 19 Mai 2011 - 21:53
________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !
La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr
erické57 Wheeling
Age : 61 Localisation : METZ Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936
Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Jeu 19 Mai 2011 - 22:08
Avis aux régionaux !!!
Afin de mener une mobilisation efficace, nous mènerons plusieurs actions avant l'appel du 18 juin..
Nous vous attendons nombreux ce samedi 21 mai sur le parking du Centre des Congrès METZ-GRIGY à 14 heures.
A 14h30, nous démarerons notre cortège en direction du salon FESTIMOTO à MANOM (à côté de THIONVILLE) où nous serons attendus pour l'inauguration.
Nous emprunterons les grands axes afin de créer des perturbations à la hauteur des mesures répressives annoncées qui paraissent plus provocatrices qu'efficaces en terme de sécurité routière.
________________________________ L'expérience ne vaut que si elle est partagée !!
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mar 24 Mai 2011 - 22:43
Extrait du Monde :
"Moins de deux semaines après l'annonce, par le gouvernement, de la mise en œuvre rapide d'une série de mesures destinées à réduire la mortalité routière en France, Claude Guéant, ministre de l'intérieur, a fait machine arrière sous la pression de plusieurs dizaines de députés de la majorité.
La suppression des panneaux avertissant les automobilistes de la présence de radars fixes est l'une des principales causes de l'exaspération des parlementaires, soucieux de ne pas fâcher leurs électeurs un an avant la présidentielle et les législatives. Alors que le nouveau patron de la place Beauvau affirmait, le 11 mai, que la décision d'enlever les panneaux n'était "absolument pas remise en cause", le même ministre a finalement déclaré, mardi 24 mai, aux députés UMP, que le démontage en cours de ces panneaux était suspendu jusqu'à "une concertation locale", et qu'un "radar pédagogique", non pénalisant, remplacerait à terme chaque panneau.
Jacques Myard, député UMP des Yvelines, a participé à la fronde des députés contre les mesures de Claude Guéant. Il estime que ce recul partiel du gouvernement signe la "fin du tout-répressif".
Face à l'action menée par certains parlementaires UMP, le gouvernement recule.
Premièrement il est nécessaire de rappeler que tout le monde est d'accord sur la nécessité de lutter contre l'insécurité routière. Ce point ne fait pas débat au sein de la majorité. Le seul désaccord tenait aux raisons qui ont conduit à une hausse de la mortalité sur les routes ces derniers mois. Depuis plusieurs années, la politique de sécurité routière est purement répressive. Cette méthode est arrivée au terme de son efficacité. A partir du moment où la sanction n'est plus légitime, elle n'a plus aucun effet pédagogique. La hausse de la mortalité routière depuis quelques mois en est la démonstration.
Malheureusement, cette analyse n'a pas été faite par le comité inter-ministériel à la sécurité routière qui a opté pour une logique d'encore plus de répression. C'est ce qui a mis la pagaille dans la majorité.
Le comité inter-ministériel avait été réuni d'urgence par François Fillon, premier ministre, qui avait également validé ces décisions. La position de Matignon a donc évolué.
François Fillon s'est engagé à mettre en place une mission d'information dont l'objectif sera d'identifier les causes de l'accidentologie routière. Au-delà de cette mission, le premier ministre a également demandé une concertation avec les élus concernant le sort des panneaux d'avertissement doublée d'une mise en place de radars pédagogiques qui informent les automobilistes de leur vitesse plutôt que de les sanctionner par une amende et une perte de points. C'est la fin du tout répressif.
Le gouvernement prévoyait également l'interdiction des systèmes de signalement des radars. Seront-ils finalement interdits ?
Le gouvernement va prendre contact avec le constructeur de ce système pour faire de cet instrument un outil de sécurité routière. Un avertisseur de radars peut également diffuser d'autres informations utiles comme la présence de débris sur la route, un rétrécissement de chaussée, un risque de suraccident… Le partage d'informations liées à la sécurité routière entre automobilistes est une utilisation intelligente de ces nouveaux outils et la fin de la punition aveugle. L'interdiction des systèmes de signalement de type "coyote" est aujourd'hui complètement dépassée.
Propos recueillis par Eric Nunès "
________________________________
Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mar 24 Mai 2011 - 22:45
Toujours aussi bon!
________________________________
Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mar 24 Mai 2011 - 23:58
________________________________
Bonjour et bonne route Invité
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!
Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!