Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Jeu 12 Mai 2011 - 20:03
Pinaise je pose une question intelligente à Endré en pensant à Sébastien Chabal et tout de suite il le prend pour lui!?
Paranoiaque!
________________________________
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Jeu 12 Mai 2011 - 20:19
tu fais bien de parler de lui, il est à côté de moi justement !!!!!!!!!!!!
sur TF1
je lui donne ton tel...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Jeu 12 Mai 2011 - 20:19
flytox a écrit:
vous "n'en aurez que 1000"
Non, non. Mille de plus. GPSpassion en recense déjà 1872.
________________________________
CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Jeu 12 Mai 2011 - 21:11
virago42 a écrit:
Les mesures décidées par le CISR du 11 mai 2011 ont pour objectif de lutter contre l’augmentation de la mortalité routière constatée sur les routes françaises depuis le début de l’année et au relâchement des comportements qui en est la cause.
Le quoi ? Le plus marrant, c'est qu'ils justifient ce relâchement par le (très relatif) "cadeau" consenti sur les délais de récupération de points en fin d'année dernière. Alors que l'encre du décret d'application de cette loi est à peine sèche.
Citation :
Sans attendre la mise en oeuvre de ces mesures, le Premier ministre a demandé au ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration de mettre en place des contrôles renforcés sur les routes, et tout particulièrement au cours des week-end prolongés du mois de juin.
Et comme il n'y a pas eu de week-end à rallonge au mois de mai, les chiffres vont être plus bas, et tout le monde va s'auto-féliciter...
Citation :
1- Dissuader les excès de vitesse
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.
Quel est le rapport entre ce paragraphe et son titre ??? Mauvais copier-coller ?
Citation :
Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.
Ils ont raison. Les prisons peuvent encore accueillir du monde...
Citation :
Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.
Le terme "incitation" est succulent.
Citation :
Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité.
Et comme, tout le monde le sait, les radars sont implantés en priorité dans les zones dangereuses, c'est un scandale.
Citation :
incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ;
Ah, ça ne s'applique qu'aux bagnoles. On est sauvés. Manquerait plus qu'ils imposent un bridage sur les motos...
D'ailleurs, quel va être l'état d'esprit du conducteur qui aura une voiture reconnue "sûre" ? Je gage qu'il n'aura pas du tout la tentation de se reposer sur cette étiquette pour justifier son relâchement d'attention sur la route. Pas du tout.
Citation :
ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs.
Vous ne sentez pas comme un vent de volontariat forcé ?
Citation :
La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d’alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d’un dépistage positif effectué par les forces de l’ordre sera étendue aux infirmiers.
Pas des infirmiers militaires, j'espère ? De toute façon, le premier infirmier qui loupera son coup pourra faire une croix sur sa carrière.
Citation :
L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes équipé d’un éthylotest anti-démarrage.
Parce que ce n'est pas le cas ? Quel est l'intérêt de mettre ce genre de dispositif si on ne s'en sert pas ?
Citation :
Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement.
Ce qui est parfaitement illégal, puisque le code de la route interdit de retirer plus de six points à la fois.
De toute façon, on compte le nombre de contrôles d'alcoolémie qu'on a subis sur les doigts d'une main. Je ne vois pas en quoi une improbable sanction sera plus dissuasive qu'une improbable sanction moins lourde.
Citation :
3- Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.
Aaaaaaah ! Nous y voilà. Les fameux chiffres qui font peur. Les vrais méchants, qui c'est, hein ?
Citation :
Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.
Ah bon, ils m'ont fait peur. Je croyais qu'ils allaient parler de lutte contre la mortalité des motards.
Citation :
Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.
Juste pour les deux-roues ? Et les autres moyens de transport individuels ?
Citation :
Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
Très laconique, bel effet de manche. Juste histoire de bien faire monter la mayonnaise.
Citation :
L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.
Il y a quand même une phrase censée dans tout ce baratin. Tout espoir n'est donc pas perdu.
Citation :
Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec une contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à un retrait de trois points du permis de conduire (au lieu d’un retrait de deux points).
Ouh, ça fait très très peur. Par rapport aux décisions prises en ce qui concerne la vitesse, c'est pitoyable.
Citation :
En partenariat avec les professionnels de téléphonie mobile, des solutions techniques seront développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant.
Oui, l'interdiction du kit mains-libres, en fait, c'était trop simple. C'est plus marrant de faire avaler aux fournisseurs qu'ils devront brider leurs produits.
Citation :
Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran.
Grosse prune, mais plus de retrait de points ? Et comment définir "champ de vision du conducteur" ? Le compteur de vitesse digital, ou l'écran de l'autoradio, ça compte ?
Citation :
La circulation sur bande d’arrêt d’urgence et sur voie neutralisée, pourtant interdite, est à l’origine de trop nombreux drames, dont sont victimes tant les usagers de l‘autoroute que les professionnels intervenant sur ce réseau : le non-respect de ces règles sera plus sévèrement sanctionné (135 euros d’amende, retrait de trois points).
C'est déjà le tarif appliqué aujourd'hui. En nombre de points, en tout cas.
Citation :
Les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l’ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.
Fabriquées avec des glissières de sécurité concassées ? Franchement, le gars qui s'endort sur autoroute, et qui se vautre, il l'a cherché. De toute façon, les bandes rugueuses ne l'empêcheront pas d'embarquer un motard ou une autre bagnole avec lui.
Citation :
Pour maintenir autour de l’enjeu de la sécurité routière la mobilisation citoyenne qui a permis les progrès de ces dernières années, les actions entreprises doivent être portées par les usagers de la route autant que par les pouvoirs publics. Elles ne pourront l’être qu’à la condition d’être concertées, expliquées, évaluées et éventuellement corrigées.
Prix spécial du jury, catégorie hypocrisie.
Citation :
Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie.
Avec plus de représentants d'associations des frustrés de la route.
Citation :
L’expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.
On remplace les profs dégagés par des poulets ?
Citation :
Le comité interministériel de la sécurité routière a également fait un point d’étape des actions engagées depuis le printemps 2010 sur la prévention du risque routier professionnel et a décidé la poursuite de cette action.
Et ce point... Que dit-il ?
Petit rappel intéressant : les accidents domestiques font douze mille morts par an.
________________________________
ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Jeu 12 Mai 2011 - 21:45
Citation: Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.
5 ans sans conduire ou 5 ans sans etre assuré ????
________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE LE 18 JUIN
tous ...
Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…
Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.
La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.
Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !
Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.
La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.
D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :
Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…
Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…