Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Radars embarqués à partir du 15 mars

Aller en bas 
+7
ALBend
Dom
flytox
Gilou
freephil
Islamorada
PatrickG
11 participants
AuteurMessage
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 115
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:16

"Autoroute A 10, au niveau des Ulis, en région parisienne : en ce mercredi matin, la vitesse y est limitée à 90 km/h en raison de travaux. Mais, comme tant d'autres, deux motards décident de prendre un risque calculé. En l'absence de radars fixes sur ce tronçon qu'ils parcourent sans doute régulièrement, ils foncent. Erreur ! Car le radar est bel et bien là, mais cette fois embarqué dans un véhicule banalisé de police, en l'occurrence une Renault Mégane qui roule dans le flot de circulation. Tel est le nouvel appareil des forces de l'ordre, baptisé ETM (équipement de terrain mobile), et qui entrera en service le 15 mars prochain..."

La suite dans vos journaux du jour.

Quelques renseigenements pratiques : les policiers ou gendarmes devraient être obligatoirement en tenue à bord, la caméra est visible sur le tableau de bord dans un boitier noir derrière le pare-brise et prend donc de l'arrière sur 3 voies possibles. La "marge technique " est portée à 10 km/h en dessous de 100 et à 10 % au dessus. Par exemple 51 retenu pour un 61 sur limitation à 50 et 136 retenu pour un 152 sur limitation à 130.

Tout est transmis au fameux centre de Renes qui vous envoie votre PV sous 2 à 3 jours.

Seront équipés dans un premier temps Paris, la Somme, l'Oise, le Loiret, l'Ille et-Vilaine, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Garonne, le Rhône, le Nord, la Moselle, la Loire-Atlantique, la Gironde, le Calvados, les Pyrénées-Orientales, le Vaucluse, le Loir-et-Cher, les Alpes-Maritimes et l'Essonne. Et d'autres voitures que des Megane seront équipées ultérieurement.

Moi, je vous conseille de faire particulièrement gaffe dans la limitation à 50 pour travaux actuellement en place sur l'autoroute de l'ouest autour des tunnels à la sortie de Paris. Tout le monde roule à 100 là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Islamorada
Burn out
Burn out
Islamorada


Age : 63
Localisation : Versailles
Style moto : Vmax 1700

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:50

Merci pour les infos ! reportage ce matin sur Télématin !

On arrete pas le progrès ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:18

merci Patrick OK


Mad

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Radars embarqués à partir du 15 mars Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 64
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:00

Bon, on est encore tranquille 15 jours. happy

________________________________
Radars embarqués à partir du 15 mars Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:56

bienvenue au club, chez nous en Belgique les radars embarqués font partie du quotidien depuis plusieurs années Mad , même qu'ils ont des voitures banalisées avec un porte bagage sur le toit avec toute la panoplie du parfait photographe et vidéo man devil , le "gentil" vacancier est transformé en méchant policier, c'est vraiment mesquin :grr:
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:58

Arf, encore un effet d'annonce suivi de rien ou pas grand chose!
Ca fait dix ans qu'on parle de radars embarqués, il y en a très peu, c'est pas fiable et çà sera pareil pour cette nouvelle version.

D'autant plus que notre matos est de moins en moins fiable bien qu'il soit de plus en plus couteux...
Alors ne vous inquietez pas trop, en plus il n'y aura que des méganes donc relativement simple de se méfier au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:54

OK Merci Dom wink2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyVen 1 Mar 2013 - 1:19

voila ce qu'on appelle "une source"
Bonne info ! wink3
ceci dit cela n’inquiètes que les gens qui roulent vite.... :ifl

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Radars embarqués à partir du 15 mars Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:13

Antoine a écrit:
voila ce qu'on appelle "une source"
Bonne info ! wink3
ceci dit cela n’inquiètes que les gens qui roulent vite.... :ifl

Pas sûr, puisqu'étant un radar à traitement automatisé il y a de fortes chances que les poiliciers ou gendarmes n'aient pas la main pour régler le seuil de "flashage", il t'enverra une amende pour 1 km/h au dessus de la limite réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:02




si je comprends bien, on peut tout doubler sauf les mégane.......... ouais

quoique en ce moment, vu les ventes chez Renault, on peut être tranquilles......... :ifl

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:34

Merci Dom, c'est toujours bien pris ces petites infos wink3
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 64
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:29

m'en fous! je continuerais à rouler "LIBRE" sur mes petites routes,commencent vraiment à faire Ch..avec leur soit disant prévention pour épargner 100 vies par an sur environ 3600 alors que la clope en en tue 70 000,les differents cancers 250 000 sans parler des accidents domestiques, du suicide, et autres causes qui tuent 10fois 100fois mais qui ne rapportent pas un rond à l'état.
vous remarquerez que lorsque que le sujet est abordé par les médias on parle de bilan sur dix ans systématiquement,eh oui !ça impressionne au niveau du nombre annoncé,par an ça aurait l'air ridicule et c'est dans ce domaine seulement!
ouf ! ça fait du bien,et pas de leçon de morale svp,j'ai passé l'age et j'ai perdu un frangin dans un accident de moto...

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:51

airmax a écrit:
m'en fous! je continuerais à rouler "LIBRE" sur mes petites routes,commencent vraiment à faire Ch..avec leur soit disant prévention pour épargner 100 vies par an sur environ 3600 alors que la clope en en tue 70 000,les differents cancers 250 000 sans parler des accidents domestiques, du suicide, et autres causes qui tuent 10fois 100fois mais qui ne rapportent pas un rond à l'état.
vous remarquerez que lorsque que le sujet est abordé par les médias on parle de bilan sur dix ans systématiquement,eh oui !ça impressionne au niveau du nombre annoncé,par an ça aurait l'air ridicule et c'est dans ce domaine seulement!
ouf ! ça fait du bien,et pas de leçon de morale svp,j'ai passé l'age et j'ai perdu un frangin dans un accident de moto...


je comprends, mais quand t'as plus de points sur le permis, tu fais comment?

les states se focalisent sur les morts, mais y'a combien de blessés et handicapés....on n'en parle jamais.... :huh:

mais bon, je fais comme je peux... me suis jamais fait gaulé en bécane (la chance surement)

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 64
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:35

pour les points je gére au mieux,j'en perds,je récupère,j'en perds je récupére etc... heureusement pas de gros gros retraits(merci l'appareil d'aide à la conduite comme il faut dire...)
pour les stats pas de chiffre non plus sur ceux qui réchappent d'un AVC avec des séquelles ,ou sur les maladies invalidantes...

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:05

PAULO37 a écrit:
si je comprends bien, on peut tout doubler sauf les mégane.......... ouais
Si, mais par la droite. Laughing

________________________________
Radars embarqués à partir du 15 mars Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 64
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:26

CneGroumF a écrit:
PAULO37 a écrit:
si je comprends bien, on peut tout doubler sauf les mégane.......... ouais
Si, mais par la droite. Laughing


happy

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptySam 2 Mar 2013 - 18:05

Laughing

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Radars embarqués à partir du 15 mars Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:31

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radars embarqués à partir du 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Radars embarqués à partir du 15 mars   Radars embarqués à partir du 15 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars embarqués à partir du 15 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!
» - lien météorologique direct à partir de notre site -
» Pris au radars à 137 km/h
» avertisseur radars !!!!!!.....ou détecteur?????.......
» Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: