Aujourd'hui, il y avait donc un rassemblement FFMC, dont l'un des points de ralliement était à Vincennes.
Au programme: Accompagnés par les
, par petits groupes, un petit tour sur le périphérique avant de rejoindre l'une des portes de Paris pour distribuer des tracts.
Voici la fine équipe des ... tracteurs, n'en déplaise aux détracteurs !
Nous nous étions donnés rendez-vous au préalable dans une boulangerie. Et, je peux vous le dire, un maxou, ça sait tout faire: Ca peut servir de table, ça peut même chauffer les plats... il manque juste l'option décapsuleur-tire-bouchon
D'ailleurs, je tiens à remercier mon fils Pierre (en rouge) qui a "tracté" comme un chef: Dès qu'il s'approchait d'une voiture
, les gens acceptaient de baisser la vitre et de prendre son tract. Moi, quand je m'approchais d'une voiture, malgré ma jolie casquette, les gens faisaient
et refermaient rapidement leur vitre avant de démarrer en trombe. Bah pourquoi?
Regaillardis par cette "excellente" nourriture, discussions et réflexions hautement (free)philosophiques autour d'un maxou, dont je ne vous relaterais qu'un très court extrait:
CneGroumf: "qu'est-ce t'as?"
Albend: "Non, non, c'est rien, c'est mes gencives"
CneGroumf: "Fais gaffe, c'est sérieux les gencives. Regarde, c'est là, entre la dent et la gencive, que les bactéries attaquent"
Albend: "Qu'est-ce que tu fais, toi?"
CneGroumf: "Moi, je me brosse régulièrement les dents avec un dentifrice,
. Ca chasse les bactéries. Et mes gencives, c'est du béton"*
*
euh... je ne me souviens plus... je ne suis pas 100% sûr qu'ils aient dit ça