| MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS | |
|
+5ALBend CneGroumF seb QuiQui34 Wmax 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Dim 20 Mar 2011 - 3:39 | |
| MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS , contre la verbalisation à outrance de la circulation inter-files
D’après les renseignements recueillis auprès des motards par Moto Magazine et la FFMC, l’infraction retenue est le dépassement par la droite avec une amende de 90 € et surtout TROIS POINTS de moins sur votre permis (ce que l’on ne vous dit pas forcément).
Cette manifestation est organisée par la FFMC
Depuis de nombreux mois, nous ne cessons d'être interpelés par les forces de l'ordre sur les grands axes franciliens et sur le périphérique dès lors que nous circulons entre les files de véhicules, même si ceux-ci roulent très souvent au ralenti. Il nous est même arrivé de tomber dans une nasse organisée sur le périphérique permettant d'intercepter rapidement de nombreux motards ou scootéristes de façon voulue.
Cette pratique de roulage non répertoriée dans le code de la route trouve dans le dépassement par la droite, le non respect des distances de sécurité, le changement de file non motivé, et enfin la vitesse jugée excessive motifs à verbalisation et coûte à l'usager appréhendé au minimum 3 points de retrait et 135€, mais pouvant monter jusqu'à 6 pts et 270€ au besoin.
Ce racket est proprement scandaleux et va à l'encontre de l'idée que les 2 roues motorisé demeure l'avenir en terme de transport en fluidifiant directement la circulation urbaine. Mais surtout, il permet aux forces de l'ordre d'atteindre trés facilement les quotas que le ministère de l'Intérieur leur impose mensuellement, et cela malgré l'engagement des pouvoirs publics pris par DSCR de tenter une tolérance durant 6 mois de cette pratique.
De fait, les antennes FFMC franciliennes, vont exprimer une fois de plus leur colère dans la rue le samedi 26 mars prochain. Elles distribueront des tracts aux abords du périphérique parisien à l'attention des automobilistes exprimant le mécontentement général face à cette politique répressive injustice, incohérente et arbitraire qui associe systématiquement les usagers de la route que nous sommes à des bailleurs de fonds publics de plus en plus en déficit, voire à des délinquants.
Un fois le tractage terminé, nous rejoindrons la Concorde en file indienne pour symboliser l'absurdité de ces verbalisations.
Nous avons besoin d'une mobilisation forte, soutenue et volontaire afin de ne pas songer prochainement à ranger nos machines au fond de nos garage tant l'usage au quotidien en devient difficile
Venez nombreux, faites-le savoir par tous les moyens autour de vous, car nous serons tous concernés un jour par cette dérive répressive.
Rendez-vous donc le samedi 26 mars devant l'autodrome de Montlhéry (91) à partir de 11h pour un départ pour la capitale prévu à 13h
Compléments d'information, points de ralliement des antennes organisatrices, pour ceux souhaitant se joindre à la manifestation en Ile de France suite à une monté en puissance de la verbalisation de la circulation inter-files, notamment sur le périphérique parisien.
Antenne FFMC PPC (Paris et Petite Couronne) Ralliement à 12 H 00 sur l’esplanade du château de Vincennes. Départ à 13 H 00.
Antenne FFMC 77 Ralliement à 12H30 au parking du magasin Carrefour de Pontault-Combault. Départ à 13H 00.
Antenne FFMC 78 Ralliement à 12 H 30 sur le parking à coté du Pacha Club à Louvecienne Départ à 13 H 00.
Antenne FFMC 91 Ralliement à 11 H 00 sur le parking de l’autodrome de Montlhéry. Départ à 13 H 00.
Antenne FFMC 95 Ralliement à 12H 30 sur le parking du magasin Moto Expert à Saint Ouen l’Aumône Départ à 13 H 00.
| |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Dim 20 Mar 2011 - 9:17 | |
| Ca craint du boudin à Panam si tu peux plus remoter une file en 2 roues! J'ai pas encore vu ce type de verbalisation à Montpeul! Des témoignages de la province? | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Dim 20 Mar 2011 - 9:23 | |
| ben nous aussi on nous verbalise quand on remonte entre deux files......................................................................................... à contresens bon sinon, jamais vu ou entendu sur reims, mais en même temps, j'évite de trainer en ville ! trop de en plus avec le retour des beaux jours et les mauvais résultats de la sécurité routière, les radars repointent leur pif, la répression, ou du moins, les contrôles envers les motards vont s'accentuer ici (c'est comme ça chaque années) vive la campagne et ses petites routes !!!! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Dim 20 Mar 2011 - 10:47 | |
| Plein le c... de cette politique des chiffres. Les groumfs seront présents à la manif. Qui vient ? Restons groupés. ________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Dim 20 Mar 2011 - 15:32 | |
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Dim 20 Mar 2011 - 15:50 | |
| J'y serai ! C'est peut-être encore plus sympa & civique d'aller à Montlhérly pour revenir en suite ! Qu'est-ce que vous en pensez ??! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Dim 20 Mar 2011 - 16:00 | |
| La dernière fois, ça n'était pas le cortège venant de Monthléry qui s'était retrouvé bloqué par les sur l'autoroute? |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Dim 20 Mar 2011 - 16:08 | |
| - Pas bête du tout !!! RV chez moi à Montrouge ??! | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| |
| |
ALBend Coaster
| |
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Mer 23 Mar 2011 - 20:04 | |
| laisses tes clefs ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
ALBend Coaster
| |
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Mer 23 Mar 2011 - 21:51 | |
| ok pour moi on se retrouve ou ? | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Mer 23 Mar 2011 - 23:10 | |
| Normalement le rassemblement est au Château de Vincennes ( à l'Esplanade ) à 13H ! Mais ................ comme je viens de vous dire que je ne serai pas parmi vous à cause de mon cher patron .......... Alors, je ne sais pas où vous voulez de se retrouver ??! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Mer 23 Mar 2011 - 23:49 | |
| - Patator a écrit:
- ok pour moi on se retrouve ou ?
12h15 Porte d'Orléans? |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Jeu 24 Mar 2011 - 8:34 | |
| Le mieux serait d'arriver tous ensemble à l'esplanade. 13h00, ça fait tôt, on n'aura pas le temps de se faire un resto avant. Idéalement, on pourrait se trouver une sandwicherie dans les environs, vers, disons, 12h15-12h30, pour faire le plein de calories rapidement.
________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Ven 25 Mar 2011 - 7:54 | |
| as-tu une sandwicherie/snack en tête? Perso, je connais pas le coin. |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Ven 25 Mar 2011 - 9:36 | |
| Il y a plusieurs boulangeries avenue de Paris, à Vincennes. La plupart fait des formules sandwich + dessert + boisson à petit prix. Je vous propose de nous retrouver devant celle-ci, à 12h15 : ________________________________ | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Ven 25 Mar 2011 - 9:40 | |
| Le mieux ( l'année dernière on a fait la même chose ) c'est de traverser le bois de Vincennes et aller dans un café à Joinville ! Ce n'est pas plus que 3-4 km et comme il n'y a personne , vous ne risquez pas d'être bloqués ni par la circulation ni par les CRS ! CneGroumF connaît le chemin !!! | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Ven 25 Mar 2011 - 9:42 | |
| Salut CneGroumF - Tu m'as doublé entre temps ! Je vois que c'est résolu en tout cas | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Ven 25 Mar 2011 - 18:52 | |
| | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Sam 26 Mar 2011 - 9:32 | |
| Par contre: moi oui !!!! P.S. Bah oui Patator les motards qui ne viennent pas - c'est N U L I S S I M E ! Bon entrainement ! | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Sam 26 Mar 2011 - 9:51 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Sam 26 Mar 2011 - 10:26 | |
| Point de ralliement au 146 avenue de Paris, à Vincennes, à 12h15. |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS Sam 26 Mar 2011 - 10:34 | |
| avant dejeuner ou après ? ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS | |
| |
|
| |
| MANIF FRANCILIENNE DU 26 MARS | |
|