Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

FFMC contre le CT, le 22 septembre

+7
flytox
prophet
Régis
max 29
seb
CneGroumF
ALBend
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

FFMC contre le CT, le 22 septembre Empty
MessageSujet: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyDim 16 Sep 2012 - 1:04

Samedi prochain, le 22/09, la FFMC manifeste contre le projet de Contrôle Technique.

Plus d'infos ici.

Qui prévoit d'y aller, et où?
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend

Style moto : 1200 et 1700 préparées

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:23

On se retrouve
- au RV à 14h ( comme d'habitude ) à Esplanade Château de Vincennes pour les parisiens mon p't A. wink2

cclap la même heure

- à la Pte Maillot pour 78

- à la Pte d'Orléans 91

- à la Pte de la Chapelle 95 yahoo bravo
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF

Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptySam 22 Sep 2012 - 14:47

Je suis contre le contrôle technique, mais je ne manifesterai pas avec la FFMC. À cause de ça :
http://www.motomag.com/Controle-technique-action-coup-de-poing-contre-Dekra.html

Honteux, idiot, et contre-productif.

Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptySam 22 Sep 2012 - 15:45

ouai c'est ça !! mon oeil ... Cool

c'est parce que t'as honte de te trimbaler avec ta trapanelle actuelle confused lol2

lol!

Air Surf
Air Surf
max 29

Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptySam 22 Sep 2012 - 17:18

salut desole mais ya que la ffmc qui bouge si elle etait pas la , ce serait plutot du genre

alle baisser vous un peu mr , voila et merci : nul Mad wink2: wink2 meme si ca on la deja plus ou moins .... wink2 chacun a le droit de penser ce quil veut ....

et les autres le contraire .

Coaster
Coaster
Régis

Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyDim 23 Sep 2012 - 7:06

Belle manif à Reims ce 22 septembre 2012 de 14 à 17h00

FFMC contre le CT, le 22 septembre 20120910
Les Vmax OC impressionnent toujours, Il fallait aussi évaluer le temps de travail si l'on devait refaire tout correctement avant un éventuel contrôle technique.
FFMC contre le CT, le 22 septembre 20120911
Grand rassemblement avant le départ
FFMC contre le CT, le 22 septembre 20120912
C'est l'occasion de revoir les copains, les copains des copains, etc..
FFMC contre le CT, le 22 septembre 20120913
Le convoi se regroupe, il s'étend sur 3 km
FFMC contre le CT, le 22 septembre 20120914
Pas loin de 600 motos, j'ai vu des gens des Ardennes, de l'Aube qui venaient manifester..
FFMC contre le CT, le 22 septembre 20120915
Après que la génération Z750 nous ait bien bouzillé les oreilles et les narines à coups de rupteur, on est allé boire avec Thierry, un Mojito et un cuba libre pour faire passer les odeurs d'échappement.
Seb, le révolutionnaire de Franprix, ayant décliné la manif pour des raisons encore bafouillantes aujourd'hui ! Laughing

http://www.optimalcarbone.com
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:08

en quoi déposer sa moto pour la révision des 40 000 et faire qqu emplettes est bafouillant !!?? punish

pi à 14h30 j'étais encore à reims (en bagnole), pressé de repartir pour ne pas être emmerdé à cause des ces connards de motards qui allaient tout bloquer encore une fois !!! Cool

pour vous ç'était probablement la dernière "sortie"... vu qu'après il va pleuvoir et faire froid ! :ifl vous en avez profité...

bleh

Stoppie
Stoppie
prophet

Style moto : V-MAX 1700

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:24

FFMC contre le CT, le 22 septembre 20120922142048

A Marseille y'avait pas mal de monde aussi slut

Air Surf
Air Surf
flytox

Style moto : v-max 1700 full

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:19

A Bruxelles aussi, il y avait du monde + de 4500 motos présentes OoO

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120922_00208684&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=soir&utm_content=general-news
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule

Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:23

Petite question, qui a lu ce projet de contrôle technique et que contient-il pour les motos, parce que personnellement j'ai lu ça
"....premier contrôle après quatre ans, second contrôle deux ans après et contrôle annuel dès que le véhicule a atteint l’âge de six ans" ?

Le but étant, si j'ai bien lu ça et là, de contraindre les professionnels à vérifier les nouveaux systèmes électroniques de sécurité embarqués tels que ABS mais aussi le véritable kilométrage véhicule (exit les manip compteurs).

J'avoue qu'après 6 ans pour nos vieilles machines, un contrôle tous les 2 ou 3 ans devrait suffire, c'est pénible tous les ans, mais ça ne me choque pas plus que cela.
Tant il est vrai qu'il est très rare de voir une pétoire en mauvais état pour rouler (on parle de 36000 accidents évités en Europe)
Maintenant, qu'il y ait un lobbying des prestataires concernés c'est certain, on a vu ce que cela a donné avec l'alcootest pour TOUS les véhicules à moteur (donc les motos également et là peu ont grisé !)

Je ne défends pas mais je m'interroge Smile

PS : en Europe, 16 pays sur 27 sont déjà sous cette norme..

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/401668/un-controle-technique-pour-les-motos-a-l-horizon-2016.html

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1469048/2012/07/12/L-Europe-veut-durcir-le-controle-technique-des-voitures-et-l-imposer-aux-motos.dhtml
Régis
Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:48

seb a écrit:
en quoi déposer sa moto pour la révision des 40 000 et faire qqu emplettes est bafouillant !!?? punish
pi à 14h30 j'étais encore à reims (en bagnole), pressé de repartir pour ne pas être emmerdé à cause des ces connards de motards qui allaient tout bloquer encore une fois !!! Cool
pour vous ç'était probablement la dernière "sortie"... vu qu'après il va pleuvoir et faire froid ! :ifl vous en avez profité...
bleh

Bref, t'étais pas avec le copains et ça, c'est moche ! bouh bouh

seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:06

mais j'ai pensé à vous (même si je ne savais pas si vous y etiez ... Laughing ) smile3

pi c'est pour finir aux urgences avec le poignet gauche crispé au guidon lol2 Surprised ...

Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:16

seb a écrit:
mais j'ai pensé à vous (même si je ne savais pas si vous y etiez ... Laughing ) smile3

pi c'est pour finir aux urgences avec le poignet gauche crispé au guidon lol2 Surprised ...

C'est vrai que le volume que t'as pris ces derniers temps ne se situe pas dans les biceps ! lol2 lol2

seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:17

alors celle là ... elle est fine ! nul

Laughing

Stoppie
Stoppie
prophet

Style moto : V-MAX 1700

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:11

Juste un mot sur le contrôle technique (2 en fait!!!)
1° Qui ne connait pas un garage peu scrupuleux qui te fait un contrôle "vite fait" smile2
2° C'est tellement l'arnaque leur truc que cette semaine en écoutant la radio, j'ai entendu une pub pour un groupe d'assurance qui envoie sur place un expert vérifier le véhicule d'occasion que tu comptes acheter même si ce dernier a le contrôle OoO (Heeuuu !!! normalement un véhicule avec le contrôle est sûr non ????)
Tout ça pour dire que c'est encore un truc pour nous prendre du fric nul nul nul

Coaster
Coaster
Gilou

Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:01

seb a écrit:

Tu m'étonnes, toujours en train de faire des emplettes l’obsédé! Laughing

Ce qui est bafouillant, c'est les cochonneries que tu racontes aux caissières! no no

Wheeling
Wheeling
superkabyle

Style moto : VMAX 1200 Stock et VMAX 1700 60th

MessageSujet: Manif   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:19

Je pense que c'est pas comme ça qu'il faut répondre, ça va encore donner une mauvaise image des motards !!
Je pense que nous avons tous pour certains une voiture et il vaudrait mieux passer le mot auprés de sa famille et de ses amis de ne surtout pas aller faire son controle technique chez Dekra !!!
Moi qui suis dans l'automobile, je peux vous dire que Dekra ne verra plus aucun de mes véhicules chez eux !!!
Et je pense que ça, c'est la meilleur réponse !!!

A trés bientot

MAD
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff

Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyMar 25 Sep 2012 - 5:16

Ta réponse est plus qu'habile!!!

Mais elle sous entend que tu considères le ct inévitable.. confused .

Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule

Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre EmptyMar 25 Sep 2012 - 7:43

Vmax on off a écrit:
Ta réponse est plus qu'habile!!!

Mais elle sous entend que tu considères le ct inévitable.. confused .

...malheureusement il l'est, 16 pays sur 27 l'ont déjà adopté en CE, juste une question de temps avant 2016 !!
Pour moi, le mieux serait de négocier ses modalités de mise en oeuvre avant de se retrouver le bec dans l'eau et contraint...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FFMC contre le CT, le 22 septembre   FFMC contre le CT, le 22 septembre Empty

FFMC contre le CT, le 22 septembre
Page 1 sur 1