| Pas de feu stop | |
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+7CneGroumF flytox Iceman 29 ninouyaya the_squal31 seb fred71 11 participants |
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Auteur | Message |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Pas de feu stop Mer 12 Jan 2011 - 23:33 | |
| Si, les deux. L'emplacement est vacant sur certains Vmax, mais pas sur tous... ________________________________ | |
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the_squal31 Wheeling
Age : 55 Localisation : Toulouse Style moto : Vmax 89 LTD stock
| Sujet: Re: Pas de feu stop Mer 12 Jan 2011 - 23:50 | |
| alors c'est bon ou pas bon le montage | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: Pas de feu stop Jeu 13 Jan 2011 - 9:39 | |
| Mouaif !!!! J'ai des doutes.... La transmission de la chaleur ne peut pas se faire sur le support en plastique...
à mon avis, il est aussi bien à son emplacement d'origine.
Il a été monté dans l'écope, parce que ce n'est pas un origine et qu'il ne trouvait plus sa place derrière le repose pieds. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Pas de feu stop Jeu 13 Jan 2011 - 9:51 | |
| n'ayant plus les écopes d'origine et la flème d'aller voir au grenier , c'est pour cela que je posais la question (merci sylvain ) pour ma part et celle de beaucoup, le régulateur est toujours à sa place, car il faut savoir que la platine sert également de dissipateur thermique ! et oui, c'est de l'alu, un très bon conducteur et donc ça diffuse la chaleur du régul sur la surface de la platine et le brassage de l'air sous la moto aide aussi à refroidir. d'ailleurs la forme de la jante arrière n'est pas un hasard, en tournant elle créee un flux d'aire tourbillonnant, qui vient refroidir la platine... c'est pour cela que les jantes usinée à turbines sont très bien pour cela mais sous l'écope... ce qui n'est pas du tout bête en soi, vu que ça sert à canaliser l'air normalement vers les carbus (mais c'est du fictif) je ne suis pas certain que ce soit l'idéal ?? en effet, si c'est avec les écopes d'origine et qu'elles sont bouchées, l'air ne passe pas. et même si l'air passe (sur certains modèles, je crois que mon 87 était comme ça?), est ce que cela suffit pour refroidir le régul, vu qu'il est fixé sur une platine en plastique derrière l'écope il me semble? bref, pour savoir, il faudrait faire des mesures de températures en roulant, histoire de savoir si le refroidissement est vraiment idéal ? mais perso, je me demande si la chaleur du moteur n'aurait pas tendance à faire l'effet inverse ? PS: je déconnais avec l'histoire des jantes à turbine et celle d'origine... qui s'est fait avoir??? hein!!? merde! grillé par J2L pendant que j'écrivais ce message ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Dernière édition par seb le Jeu 13 Jan 2011 - 13:40, édité 2 fois | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Pas de feu stop Jeu 13 Jan 2011 - 9:52 | |
| je suis pas convaincu qu'il y a un meilleur refroidissement je pense meme le contraire! ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Jeu 13 Jan 2011 - 12:50 | |
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Jeu 13 Jan 2011 - 12:55 | |
| - seb a écrit:
- n'ayant plus les écopes d'origine et la flème d'aller voir au grenier , c'est pour cela que je posais la question (merci sylvain )
pour ma part et celle de beaucoup, le régulateur est toujours à sa place, car il faut savoir que la platine sert également de dissipateur thermique !
et oui, c'est de l'alu, un très bon conducteur et donc ça diffuse la chaleur du régul sur la surface de la platine et le brassage de l'air sous la moto aide aussi à refroidir.
d'ailleurs la forme de la jante arrière n'est pas un hasard, en tournant elle créee un flux d'aire tourbillonnant, qui vient refroidir la platine...
c'est pour cela que les jantes usinée à turbines sont très bien pour cela
mais sous l'écope... ce qui n'est pas du tout bête en soi, vu que ça sert à canaliser l'air normalement vers les carbus (mais c'est du fictif) je ne suis pas certain que ce soit l'idéal ??
en effet, si c'est avec les écopes d'origine et qu'elles sont bouchées, l'air ne passe pas.
et même si l'air passe (sur certains modèles, je crois que mon 87 était comme ça?), est ce que cela suffit pour refroidir le régul, vu qu'il est fixé sur une platine en plastique derrière l'écope il me semble?
bref, pour savoir, il faudrait faire des mesures de températures en roulant, histoire de savoir si le refroidissement est vraiment idéal ?
mais perso, je me demande si la chaleur du moteur n'aurait pas tendance à faire l'effet inverse ?
PS:
je déconnais avec l'histoire des jantes à turbine et celle d'origine... qui c'est fait avoir??? hein!!?
merde! grillé par J2L pendant que j'écrivais ce message
trop fort pour le coup de la jante à turbine bon j'ai monté mon nouveau régulateur là où était l'ancien , c'est à dire à sa place d'origine , on verra à l'usage. j'ai fait des mesures , il envoie 14 à 15V constant losrque le monteur tourne , peu importe le régime contrairement à l'ancien qui montait relativement haut. donc avec ça + batterie neuve , je devrais être tranquille un moment. je m'attèle à mon problème de feu arrière maintenant et je vais demander des infos sur le gonflage de la fourche dans un autre post merci à tous pour les infos
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: Pas de feu stop Jeu 13 Jan 2011 - 14:56 | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Pas de feu stop Jeu 13 Jan 2011 - 16:45 | |
| - ninouyaya a écrit:
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je suis pas convaincu qu'il y a un meilleur refroidissement je pense meme le contraire! Enfin celui là a de vraies ailettes au moins et une surface d'échange au moins triplée, il se suffit à lui même au niveau refroidissement, conçu pour ça vu la forme! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Pas de feu stop Jeu 13 Jan 2011 - 16:57 | |
| oui il est mieux fait mais si tu l'enfermes dans une écope avec la chaleur du moteur qui remonte et pas d'air frais qui arrive je suis pas sur que ce soit plus efficace ., non ? ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Pas de feu stop Jeu 13 Jan 2011 - 17:56 | |
| Oui, bien sûr, mais je pense que l'écope est ouverte sur l'avant (la mienne l'est) et que les espaces sous l'écope font le reste pour la sortie. Il a du aller jusqu'au bout de sa logique pour avoir fait une bricole pareil.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Jeu 13 Jan 2011 - 21:13 | |
| pour en revenir à mon problème de feu stop , j'ai trouvé en fait , il fonctionnait en continu dès que je mettais le contact , car le contacteur du frein arrière était mal réglé donc il était constamment allumé. j'avais commencé à désosser un peu tout mais finalement j'ai trouvé le problème assez vite. ça me permet aussi de voir comment est foutu la bestiole en démontant toute la selle , j'en ai rofité pour tester mon évent de réservoir , ça parait bouché ( je m'en doutais car quand j'enlève mon bouchon , on sent bien la depression ) j'ai vu des post là dessus , je vais étudier cela | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Pas de feu stop Jeu 13 Jan 2011 - 21:47 | |
| on voit quand même la différence entre le stop et le feu de position... ! mais bon, ce n'est pas perdu, ça t'a permis de voir certaines choses... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Pas de feu stop Jeu 13 Jan 2011 - 22:13 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- Oui, bien sûr, mais je pense que l'écope est ouverte sur l'avant (la mienne l'est)
L'écope, oui, mais la "grille" ? Le régulateur "ancienne génération" du Vmax est fragile parce qu'il n'est pas équipé d'un radiateur. Mais avec la génération suivante, le radiateur n'est pas bien gros, mais suffisamment efficace pour qu'on n'entende pas, ou peu, de vmaxistes se plaindre d'en cramer treize à la douzaine. Vu la taille du radiateur de celui de the_squal31, je pense comme Ice qu'il ne doit pas chauffer immodérément. Concernant le feu stop, bravo. C'était au final peu de chose, mais, avec les problèmes électriques, on peut chercher longtemps, des fois... Pour le réservoir, il y a déjà un peu de lecture sur le forum. En gros, la mise à l'air se bouche (le conduit dans le coude est très fin), et/ou le clapet anti-retour (derrière le moteur, le petit cylindre noir fixé devant le réservoir) a tendance à rester bloqué. Un bout de fil de fer dans le premier cas, et un remplacement par un tube du bon diamètre dans le deuxième (j'ai "recyclé" un vieux stylo, pour ma part), et c'est oublié. ________________________________ | |
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the_squal31 Wheeling
Age : 55 Localisation : Toulouse Style moto : Vmax 89 LTD stock
| Sujet: Re: Pas de feu stop Jeu 13 Jan 2011 - 22:35 | |
| Merci de vos réponses j'ai lu avec attention. Renseignement pris le régulateur serait celui d'un R1 si ça intéresse quelqu'un. Quand aux écopes je ne sais pas si elles sont bouchées ou non je vais regarder ça et je vous tiens au jus. | |
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 14 Jan 2011 - 13:55 | |
| - CneGroumF a écrit:
- Iceman 29 a écrit:
- Oui, bien sûr, mais je pense que l'écope est ouverte sur l'avant (la mienne l'est)
L'écope, oui, mais la "grille" ?
Le régulateur "ancienne génération" du Vmax est fragile parce qu'il n'est pas équipé d'un radiateur. Mais avec la génération suivante, le radiateur n'est pas bien gros, mais suffisamment efficace pour qu'on n'entende pas, ou peu, de vmaxistes se plaindre d'en cramer treize à la douzaine. Vu la taille du radiateur de celui de the_squal31, je pense comme Ice qu'il ne doit pas chauffer immodérément.
Concernant le feu stop, bravo. C'était au final peu de chose, mais, avec les problèmes électriques, on peut chercher longtemps, des fois...
Pour le réservoir, il y a déjà un peu de lecture sur le forum. En gros, la mise à l'air se bouche (le conduit dans le coude est très fin), et/ou le clapet anti-retour (derrière le moteur, le petit cylindre noir fixé devant le réservoir) a tendance à rester bloqué. Un bout de fil de fer dans le premier cas, et un remplacement par un tube du bon diamètre dans le deuxième (j'ai "recyclé" un vieux stylo, pour ma part), et c'est oublié. c'est le clapet , j'avais lu ce que tu avais fait avec un stylo ( ou quelqu'un d'autre qui a eu la même idée ), je vais faire un truc du même genre | |
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 14 Jan 2011 - 18:52 | |
| fred71 ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 14 Jan 2011 - 19:41 | |
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 14 Jan 2011 - 20:18 | |
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flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 14 Jan 2011 - 20:48 | |
| résilier l'inscription le forum est trop génial, on apprend tout les jours des nouvelles intéressantes, parfois moins intéressantes et des fois rien du tout mais on souvent | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 14 Jan 2011 - 21:52 | |
| - CneGroumF a écrit:
- Iceman 29 a écrit:
- Oui, bien sûr, mais je pense que l'écope est ouverte sur l'avant (la mienne l'est)
L'écope, oui, mais la "grille" ? Un coup de fraise sur le plastoc avec la Dremel et c'est évidé en 5 minutes.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Pas de feu stop Sam 15 Jan 2011 - 17:08 | |
| Et maintenant, avec l'électronique qu'il y a derrière, tu ne roules plus quand il pleut ? Elle ne doit pas sortir souvent, la 1200, en Bretonie... ________________________________ | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Pas de feu stop Mer 19 Jan 2011 - 16:17 | |
| C'est pas un utilitaire mon 1200! Je ne le sort que par beau temps, Moi, MÔosieur! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Mer 19 Jan 2011 - 18:40 | |
| beau temps , Bretagne ??? c'est possible ça ? désolé , elle était trop facile... | |
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| Sujet: Re: Pas de feu stop | |
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