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 Pas de feu stop

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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:33

Si, les deux. wink2

L'emplacement est vacant sur certains Vmax, mais pas sur tous... innocent

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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:50

alors c'est bon ou pas bon le montage confused
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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:39

Mouaif !!!! J'ai des doutes....
La transmission de la chaleur ne peut pas se faire sur le support en plastique...

à mon avis, il est aussi bien à son emplacement d'origine.

Il a été monté dans l'écope, parce que ce n'est pas un origine et qu'il ne trouvait plus sa place derrière le repose pieds.
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seb
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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:51

n'ayant plus les écopes d'origine et la flème d'aller voir au grenier pleasantery , c'est pour cela que je posais la question (merci sylvain wink2 )

pour ma part et celle de beaucoup, le régulateur est toujours à sa place, car il faut savoir que la platine sert également de dissipateur thermique !

et oui, c'est de l'alu, un très bon conducteur et donc ça diffuse la chaleur du régul sur la surface de la platine et le brassage de l'air sous la moto aide aussi à refroidir.

d'ailleurs la forme de la jante arrière n'est pas un hasard, en tournant elle créee un flux d'aire tourbillonnant, qui vient refroidir la platine...

c'est pour cela que les jantes usinée à turbines sont très bien pour cela wink3

mais sous l'écope... ce qui n'est pas du tout bête en soi, vu que ça sert à canaliser l'air normalement vers les carbus (mais c'est du fictif) je ne suis pas certain que ce soit l'idéal ??

en effet, si c'est avec les écopes d'origine et qu'elles sont bouchées, l'air ne passe pas.

et même si l'air passe (sur certains modèles, je crois que mon 87 était comme ça?), est ce que cela suffit pour refroidir le régul, vu qu'il est fixé sur une platine en plastique derrière l'écope il me semble?

bref, pour savoir, il faudrait faire des mesures de températures en roulant, histoire de savoir si le refroidissement est vraiment idéal ?

mais perso, je me demande si la chaleur du moteur n'aurait pas tendance à faire l'effet inverse ?



PS:

je déconnais avec l'histoire des jantes à turbine et celle d'origine... super lol qui s'est fait avoir??? hein!!? Cool

merde! grillé par J2L pendant que j'écrivais ce message happy




________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]


Dernière édition par seb le Jeu 13 Jan 2011 - 13:40, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:52

+1
je suis pas convaincu qu'il y a un meilleur refroidissement je pense meme le contraire!

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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:50

the_squal31 a écrit:
Voici les photos du montage de mon régulateur .Je précise que j'ai acheté la moto avec ce montage .[img]Pas de feu stop - Page 4 S5002511[/img]
[img][img]Pas de feu stop - Page 4 S5002514[/img][img]Pas de feu stop - Page 4 S5002515[/img][img]Pas de feu stop - Page 4 S5002516[/img][img][img][img][url=https://servimg.com/view/15959832/11]Pas de feu stop - Page 4 S5002518[/img]


@ Antoine : est ce que j'ai bien fait pour les photos cette fois-ci heat

merci pour les photos !
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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:55

seb a écrit:
n'ayant plus les écopes d'origine et la flème d'aller voir au grenier pleasantery , c'est pour cela que je posais la question (merci sylvain wink2 )

pour ma part et celle de beaucoup, le régulateur est toujours à sa place, car il faut savoir que la platine sert également de dissipateur thermique !

et oui, c'est de l'alu, un très bon conducteur et donc ça diffuse la chaleur du régul sur la surface de la platine et le brassage de l'air sous la moto aide aussi à refroidir.

d'ailleurs la forme de la jante arrière n'est pas un hasard, en tournant elle créee un flux d'aire tourbillonnant, qui vient refroidir la platine...

c'est pour cela que les jantes usinée à turbines sont très bien pour cela wink3

mais sous l'écope... ce qui n'est pas du tout bête en soi, vu que ça sert à canaliser l'air normalement vers les carbus (mais c'est du fictif) je ne suis pas certain que ce soit l'idéal ??

en effet, si c'est avec les écopes d'origine et qu'elles sont bouchées, l'air ne passe pas.

et même si l'air passe (sur certains modèles, je crois que mon 87 était comme ça?), est ce que cela suffit pour refroidir le régul, vu qu'il est fixé sur une platine en plastique derrière l'écope il me semble?

bref, pour savoir, il faudrait faire des mesures de températures en roulant, histoire de savoir si le refroidissement est vraiment idéal ?

mais perso, je me demande si la chaleur du moteur n'aurait pas tendance à faire l'effet inverse ?



PS:

je déconnais avec l'histoire des jantes à turbine et celle d'origine... super lol qui c'est fait avoir??? hein!!? Cool

merde! grillé par J2L pendant que j'écrivais ce message happy ouais


trop fort pour le coup de la jante à turbine wink2
bon j'ai monté mon nouveau régulateur là où était l'ancien , c'est à dire à sa place d'origine , on verra à l'usage.
j'ai fait des mesures , il envoie 14 à 15V constant losrque le monteur tourne , peu importe le régime contrairement à l'ancien qui montait relativement haut.
donc avec ça + batterie neuve , je devrais être tranquille un moment.
je m'attèle à mon problème de feu arrière maintenant et je vais demander des infos sur le gonflage de la fourche dans un autre post
merci à tous pour les infos ouais


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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:56

seb a écrit:
....

merde! grillé par J2L pendant que j'écrivais ce message happy


Désolé seb !!! hi smile2

Mais de toute façon, sur ce coup là, il y a unanimité !! wink3
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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:45

ninouyaya a écrit:
+1
je suis pas convaincu qu'il y a un meilleur refroidissement je pense meme le contraire!

Enfin celui là a de vraies ailettes au moins et une surface d'échange au moins triplée, il se suffit à lui même au niveau refroidissement, conçu pour ça vu la forme! wink2

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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:57

oui il est mieux fait mais si tu l'enfermes dans une écope avec la chaleur du moteur qui remonte et pas d'air frais qui arrive je suis pas sur que ce soit plus efficace ., non ?

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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:56

Oui, bien sûr, mais je pense que l'écope est ouverte sur l'avant (la mienne l'est) et que les espaces sous l'écope font le reste pour la sortie. Il a du aller jusqu'au bout de sa logique pour avoir fait une bricole pareil..

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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:13

pour en revenir à mon problème de feu stop , j'ai trouvé lol2
en fait , il fonctionnait en continu dès que je mettais le contact , car le contacteur du frein arrière était mal réglé donc il était constamment allumé.
j'avais commencé à désosser un peu tout mais finalement j'ai trouvé le problème assez vite.
ça me permet aussi de voir comment est foutu la bestiole wink2
en démontant toute la selle , j'en ai rofité pour tester mon évent de réservoir , ça parait bouché ( je m'en doutais car quand j'enlève mon bouchon , on sent bien la depression )
j'ai vu des post là dessus , je vais étudier cela
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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:47

on voit quand même la différence entre le stop et le feu de position... ! OoO

mais bon, ce n'est pas perdu, ça t'a permis de voir certaines choses... wink2


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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:13

Iceman 29 a écrit:
Oui, bien sûr, mais je pense que l'écope est ouverte sur l'avant (la mienne l'est)
L'écope, oui, mais la "grille" ?

Le régulateur "ancienne génération" du Vmax est fragile parce qu'il n'est pas équipé d'un radiateur. Mais avec la génération suivante, le radiateur n'est pas bien gros, mais suffisamment efficace pour qu'on n'entende pas, ou peu, de vmaxistes se plaindre d'en cramer treize à la douzaine.
Vu la taille du radiateur de celui de the_squal31, je pense comme Ice qu'il ne doit pas chauffer immodérément.

Concernant le feu stop, bravo. C'était au final peu de chose, mais, avec les problèmes électriques, on peut chercher longtemps, des fois...

Pour le réservoir, il y a déjà un peu de lecture sur le forum. En gros, la mise à l'air se bouche (le conduit dans le coude est très fin), et/ou le clapet anti-retour (derrière le moteur, le petit cylindre noir fixé devant le réservoir) a tendance à rester bloqué. Un bout de fil de fer dans le premier cas, et un remplacement par un tube du bon diamètre dans le deuxième (j'ai "recyclé" un vieux stylo, pour ma part), et c'est oublié.

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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:35

Merci de vos réponses j'ai lu avec attention. Renseignement pris le régulateur serait celui d'un R1 si ça intéresse quelqu'un. Quand aux écopes je ne sais pas si elles sont bouchées ou non je vais regarder ça et je vous tiens au jus.
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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:55

CneGroumF a écrit:
Iceman 29 a écrit:
Oui, bien sûr, mais je pense que l'écope est ouverte sur l'avant (la mienne l'est)
L'écope, oui, mais la "grille" ?

Le régulateur "ancienne génération" du Vmax est fragile parce qu'il n'est pas équipé d'un radiateur. Mais avec la génération suivante, le radiateur n'est pas bien gros, mais suffisamment efficace pour qu'on n'entende pas, ou peu, de vmaxistes se plaindre d'en cramer treize à la douzaine.
Vu la taille du radiateur de celui de the_squal31, je pense comme Ice qu'il ne doit pas chauffer immodérément.

Concernant le feu stop, bravo. C'était au final peu de chose, mais, avec les problèmes électriques, on peut chercher longtemps, des fois...

Pour le réservoir, il y a déjà un peu de lecture sur le forum. En gros, la mise à l'air se bouche (le conduit dans le coude est très fin), et/ou le clapet anti-retour (derrière le moteur, le petit cylindre noir fixé devant le réservoir) a tendance à rester bloqué. Un bout de fil de fer dans le premier cas, et un remplacement par un tube du bon diamètre dans le deuxième (j'ai "recyclé" un vieux stylo, pour ma part), et c'est oublié.

c'est le clapet , j'avais lu ce que tu avais fait avec un stylo ( ou quelqu'un d'autre qui a eu la même idée ), je vais faire un truc du même genre
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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:57

seb a écrit:
on voit quand même la différence entre le stop et le feu de position... ! OoO

mais bon, ce n'est pas perdu, ça t'a permis de voir certaines choses... wink2


ouais , je trouvais aussi qu'il éclairait fort mon feu arrière confused
maintenant je sais pourquoi
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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:52

fred71 bouletjour lol!

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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:41

fred71 a écrit:
seb a écrit:
on voit quand même la différence entre le stop et le feu de position... ! OoO

mais bon, ce n'est pas perdu, ça t'a permis de voir certaines choses... wink2


ouais , je trouvais aussi qu'il éclairait fort mon feu arrière confused
maintenant je sais pourquoi

je pense que tu auras vraiment besoin des bons conseils de ce forum pleasantery wink2
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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:18

flytox a écrit:
fred71 a écrit:
seb a écrit:
on voit quand même la différence entre le stop et le feu de position... ! OoO

mais bon, ce n'est pas perdu, ça t'a permis de voir certaines choses... wink2


ouais , je trouvais aussi qu'il éclairait fort mon feu arrière confused
maintenant je sais pourquoi

je pense que tu auras vraiment besoin des bons conseils de ce forum pleasantery wink2

tu m'étonnes !! jusquà maintenant j'ai à peu près compris les conseils qu'on m'avait donnés jusqu'au moment où un mec ( un scientifique je pense ) nous a fait un exposé sur le refroidissement du régulateur avec une jante à turbine :huh:
La je me suis dit , t'as pas le niveau du forum , va falloir penser à résilier l'inscription wink2
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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:48

OoO résilier l'inscription nonono le forum est trop génial, on apprend tout les jours des nouvelles intéressantes, parfois moins intéressantes et des fois rien du tout mais on Laughing souvent wink3
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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:52

CneGroumF a écrit:
Iceman 29 a écrit:
Oui, bien sûr, mais je pense que l'écope est ouverte sur l'avant (la mienne l'est)
L'écope, oui, mais la "grille" ?

Un coup de fraise sur le plastoc avec la Dremel et c'est évidé en 5 minutes.. bleh wink2

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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptySam 15 Jan 2011 - 17:08

Et maintenant, avec l'électronique qu'il y a derrière, tu ne roules plus quand il pleut ? Elle ne doit pas sortir souvent, la 1200, en Bretonie... Laughing

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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:17

C'est pas un utilitaire mon 1200! bleh Je ne le sort que par beau temps, Moi, MÔosieur! no no Laughing

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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:40

beau temps , Bretagne ??? c'est possible ça ? wink2
désolé , elle était trop facile...
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MessageSujet: Re: Pas de feu stop   Pas de feu stop - Page 4 Empty

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