| Pas de feu stop | |
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Auteur | Message |
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 14:34 | |
| - ninouyaya a écrit:
- elle monte a combien la tension quand le moteur tourne ?
autour de 17V je crois ( à 3 ou 4000T/min ) | |
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 14:41 | |
| - JB7880 a écrit:
- Il y a certainement eu une modification du circuit si le feu rouge s'allume quand tu mets le contact. Ou alors une masse débranché ou coupée ou oxydée qui met des éléments en série
Quand on branche la batterie contact coupé, y pas d'étincelles, si y a étincelle, y a courant et c'est pas normal je crois aussi , j'ai vu du scotch sur certaines connections , c'est pas d'origine et c'est ce que je vais vérifier. pour les étincelles , c'est moi qui ai vraiment fait le con , le gros fusible était débranché et c'est parce que le + et le - étaient connecté ( du genre tu serres la cosse avec une clé et tu touche le cadre ). y'a peut aussi eu un fusible re rajouter ? d'origine le feux ne s'allume pas quand tu mets le contact ? moi ça le fait seulement à l'arrière , et si je mets les feux avant , à l'arrière ça éclaire bien moins , j'y comprends rien | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 14:45 | |
| - fred71 a écrit:
- autour de 17V je crois ( à 3 ou 4000T/min )
Et avec un vrai multimètre ? Si on garde en mémoire que ton testeur donnait 16 V sur une batterie à plat, on peut se poser des questions sur cette valeur franchement inquiétante. Rebranche ta batterie avant de remonter la platine, c'est plus facile, même si c'est moins élégant. C'est vrai que la 20 Ah gel est un peu plus chiante à remonter que celle d'origine, mais, en tordant un peu les cosses, ça va mieux. - fred71 a écrit:
- d'origine le feux ne s'allume pas quand tu mets le contact ?
moi ça le fait seulement à l'arrière , et si je mets les feux avant , à l'arrière ça éclaire bien moins , j'y comprends rien Ah ouais, il y a comme un souci, là. Non, le feu arrière n'est pas censé s'allumer tout seul. Seulement quand tu allumes le phare. Ta moto est atteinte du syndrome Renault : un problème de masse, et les feux jouent au sapin de Noël. ________________________________ | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 16:00 | |
| La masse! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 17:08 | |
| et puis surtout revérifie tes tensions avec un bon multimetre , parce que 17v c'est pas bon du tout. ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 17:08 | |
| - CneGroumF a écrit:
- fred71 a écrit:
- autour de 17V je crois ( à 3 ou 4000T/min )
Et avec un vrai multimètre ? Si on garde en mémoire que ton testeur donnait 16 V sur une batterie à plat, on peut se poser des questions sur cette valeur franchement inquiétante.
Rebranche ta batterie avant de remonter la platine, c'est plus facile, même si c'est moins élégant. C'est vrai que la 20 Ah gel est un peu plus chiante à remonter que celle d'origine, mais, en tordant un peu les cosses, ça va mieux.
- fred71 a écrit:
- d'origine le feux ne s'allume pas quand tu mets le contact ?
moi ça le fait seulement à l'arrière , et si je mets les feux avant , à l'arrière ça éclaire bien moins , j'y comprends rien Ah ouais, il y a comme un souci, là. Non, le feu arrière n'est pas censé s'allumer tout seul. Seulement quand tu allumes le phare. Ta moto est atteinte du syndrome Renault : un problème de masse, et les feux jouent au sapin de Noël. J'avais changé la pile de mon mutimètre , le problème venait de là. Donc moteur arrêté environ 13V et moteur en marche environ 17V comme je te disais. ça fait cher le sapin de Noêl quand même je déconne , mais j'espère que je vais la trouver cette panne. On verra ça peut être dimanche car samedi à priori la météo est pas trop mal chez moi donc je préfère aller me balader | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 17:10 | |
| et ub regulateur de tension ....
________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 17:19 | |
| - ninouyaya a écrit:
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et puis surtout revérifie tes tensions avec un bon multimetre , parce que 17v c'est pas bon du tout. bon je viens de faire de nouvelles mesure avec mon multimètre: a l'arrêt j'ai 13.2 V en marche au ralenti à 1000T, ça bouge quasi pas à 2000T j'ai environ 14V entre 3000T et 4000T j'ai entre 15 et 16V maxi ça te semble par normal ? | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 17:21 | |
| non ce n'est pas normal, c'est trop élevé. ton régulateur de tension est mort ! ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 17:36 | |
| - ninouyaya a écrit:
- non ce n'est pas normal, c'est trop élevé. ton régulateur de tension est mort !
tiens j'avais trouvé des infos sur le régulateur sur le lien ci dessous , ça me semblait à peut prêt correct ? http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 17:40 | |
| pour moi c'est pas bon mais il vaut mieux attendre l'avis d'un autre membre pour etre certain. ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 17:49 | |
| - ninouyaya a écrit:
- pour moi c'est pas bon mais il vaut mieux attendre l'avis d'un autre membre pour etre certain.
ouais , je vais attendre un peu. j'ai acheté la bécane début décembre , si je commence à tout changer , ça craint et ça va me couter un bras surtout si je dois l'amener chez YAM. j'espère pas être trop embêté , la moto a quand même 17 ans , je voudrai pas tomber en panne tous les 4 matins :ohmy: qd je vois ce que les mecs font en mécanique / elec ...dans le forum , j'hallucine dis mois quand même pas qu'il n'y a que des pros en méca qui peuvent se permettre d'avoir ce type de moto ??? si non faut que je casse la tirelire pour acheter le 1700 qui est tout récent , mais là maman va pas être d'accord et quand je vois le monstre , ça fait peur ( j'ai le permis depuis le 2/12/2010 ) | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 17:55 | |
| non ne t'inquietes pas il y a plein de pannes que tu peux regler sans etre un pro comme le regulateur par exemple. ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 18:09 | |
| - fred71 a écrit:
bon je viens de faire de nouvelles mesure avec mon multimètre: a l'arrêt j'ai 13.2 V en marche au ralenti à 1000T, ça bouge quasi pas à 2000T j'ai environ 14V entre 3000T et 4000T j'ai entre 15 et 16V maxi ça te semble par normal ? En effet, 16V en pleine charge, c'est trop élevé, tu vas griller ta batterie. Je connais, j'ai donné ! En plus, le modèle au gel a tendance à gonfler comme une baudruche et bonjour pour la faire ressortir de son bac... Mais avant de changer ton régulateur, assure toi du fonctionnement de ton contrôleur, parce qu'il est assez étonnant que tu ais plus de 13V à l'arrêt. Normalement, c'est plutôt 12,5V. Tu sembles avoir un décalage de mesure de près d'1 volt en trop. La charge normale, c'est 14,5V Donc, si tu déduis ce volt de tes 15/16V, tu pourrais être bon !! Et puis un bon contrôleur, ce n'est jamais perdu ... (ça coute moins cher qu'un régulateur...) | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 18:13 | |
| si t'as un pote qui en a un ça sera moins cher qu'un regulateur a 90€ pour rien ! ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 19:45 | |
| - J2L76 a écrit:
- fred71 a écrit:
bon je viens de faire de nouvelles mesure avec mon multimètre: a l'arrêt j'ai 13.2 V en marche au ralenti à 1000T, ça bouge quasi pas à 2000T j'ai environ 14V entre 3000T et 4000T j'ai entre 15 et 16V maxi ça te semble par normal ? En effet, 16V en pleine charge, c'est trop élevé, tu vas griller ta batterie. Je connais, j'ai donné ! En plus, le modèle au gel a tendance à gonfler comme une baudruche et bonjour pour la faire ressortir de son bac...
Mais avant de changer ton régulateur, assure toi du fonctionnement de ton contrôleur, parce qu'il est assez étonnant que tu ais plus de 13V à l'arrêt. Normalement, c'est plutôt 12,5V. Tu sembles avoir un décalage de mesure de près d'1 volt en trop.
La charge normale, c'est 14,5V Donc, si tu déduis ce volt de tes 15/16V, tu pourrais être bon !!
Et puis un bon contrôleur, ce n'est jamais perdu ... (ça coute moins cher qu'un régulateur...) ok , demain je rachète un testeur , c'est vrai que c'est pas perdu. quand tu dis en charge en normal , veux tu dire que ça doit être constant ou c'est un maxi ? Je vois bien avec le testeur que plus j'accélère et plus ça monte. As tu jeté un oeil sur le lien que j'ai mis plus haut , à priori ça n'a pas l'air d'être si haut que ça 16V , il dise que c'est mort au dela de 18V ? Je veux bien changer la pièce , mais je voudrai être certain qu'elle soit bien HS | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 20:01 | |
| France motard est bien placé.. Efficace et rapide. port gratuit. http://www.france-motards.fr/rgulateur-tension-yamaha-p-525.html ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 20:09 | |
| Le régu d'origine est assez fragile. Je l'ai remplacé aussi (13000km, 15 ans). Soit il ne charge plus assez, soit trop.. quand il part en sucette. Dommage d'aller endommager une batterie neuve. Les "Gels" n'aiment pas être chargée au dessus de 14.5volts et plutôt à tension constante Sans compter que quand il va claquer tu vas te retrouver vite fait en rade et pas coin de ta rue... Et la poussette avec le 1200 c'est pas top. Certains pourront te donner leurs impressions poisseuses sur le sujet!! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 20:17 | |
| je crois que je vais devoir y passer , c'est vrai que ce serait dommage de flinguer une batterie toute neuve mais je controlerai quand même demain. c'est compliqué à changer ? Elle est ou cette pièce en tous cas , je l'ai pê déjà dit pour la batterie , mais ma roue libre ne claque plus , enfin une bonne nouvelle et merci pour le lien | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 20:48 | |
| Console par le fait qu'une roue libre c'est beaucoup plus cher!
Pour changer le régu compte une bonne heure.
Il est derrière le support de cale-pied gauche. C'est assez simple à remplacer... Deux prises à connecter, le support de cale-pied à bien décaper ou se fixe le régulateur pour un bon échange de chaleur, car il sert de radiateur. La pose d'une pâte conductrice est conseillé pour améliorer l'échange et la dissipation de chaleur.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 21:44 | |
| ça devrait le faire même si je mets plus de temps la pate conductice dont tu parles , tu trouves ça ou ? | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 21:46 | |
| c'est de la pate qu'on utilise pour les processeurs de pc. ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 21:49 | |
| donc en magasin informatique alors mon régulateur aussi ? | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Pas de feu stop Ven 7 Jan 2011 - 21:58 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- France motard est bien placé.. Efficace et rapide. port gratuit.
http://www.france-motards.fr/rgulateur-tension-yamaha-p-525.html
ice t'as donné le lien pour le régul et en boutique informatique pour la pate thermique. ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
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| Sujet: Re: Pas de feu stop | |
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