| Comment accéder à la batterie du 1700? | |
|
+15Sons of Vmax bidalot seb Bidibule nono22 Wmax ALBend Vmax01 Iceman 29 Gilou flytox papé Sonic91 Vmax nonoff gunray59159 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunray59159 Burn out
Age : 58 Localisation : NORD Style moto : V MAX 1700 et avant V MAX 1200 en 95
| Sujet: Comment accéder à la batterie du 1700? Lun 8 Nov 2010 - 17:09 | |
| Bonsoir tout le monde je voudrais savoir comment on accède a la batterie du vmax 1700 le plus facilement possible ,merci. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Mar 9 Nov 2010 - 13:19 | |
| Salut, le plus facilement, y a pas... Il faut tomber la selle (2 vis), la casquette de l'ordinateur de bord( 1 vis), les deux écopes d'entrée d'air (4 vis), le faux réservoir(8 vis), et là tu auras accès au compartiment de la batterie ! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
gunray59159 Burn out
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Mar 9 Nov 2010 - 14:44 | |
| ok merci pour le tuto c'est sympa a plus et bonne route. | |
|
| |
Sonic91 Wheeling
Age : 58 Localisation : Essonne Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Jeu 2 Déc 2010 - 10:25 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Salut, le plus facilement, y a pas...
Il faut tomber la selle (2 vis), la casquette de l'ordinateur de bord( 1 vis), les deux écopes d'entrée d'air (4 vis), le faux réservoir(8 vis), et là tu auras accès au compartiment de la batterie ! merci également. dans le manuel il conseil d'utiliser un chargeur de batterie à charge constante... heuuu.. sont-ce d'après toi des modèles spéciaux ? j'ai un chargeur spécial moto qui ne précise pas "charge constante" mais seulement "maintenance charging system". Qu'utilises tu ? merci | |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| |
| |
gunray59159 Burn out
| Sujet: chargeur batterie Jeu 2 Déc 2010 - 11:12 | |
| Salut moi j'ai acheté un optimate 6 ce chargeur de batterie est considéré comme l'un des meilleurs,j'ai pris l'optimate 6 a 83€ parce qu'il permet aussi de charger des batteries de grosses voitures mais il existe un modele optimate 4 a 45€ qui a la meme caracteristique que le 6 mais il ne charge que des petites batteries mais très suffisant pour le vmax,un autre avantage lorsque les batteries ne sont pas accessibles on peut brancher un cable sur la batterie,qui reste toujours en place et permettre de brancher de manière accessible pour pouvoir recharger sa batterie sans rien demonter voila j'espère que j'ai été clair,en tout cas bonne route et vivement les beaux jours. | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Jeu 2 Déc 2010 - 14:12 | |
| Salut, moi j'utilise un optimate 4 et afin d'entretenir la batterie chargée j'ai raccordé un câble de charge, fourni avec celui-ci, à la batterie afin de ne pas devoir la démonter a chaque fois pour la brancher Le câble de charge reliée a la batterie passe en dessous du faux réservoir et en dessous de la selle conducteur, la fiche de raccordement qui va sur le câble de charge de l'optimate lui même ressort au niveau de bouchon de réservoir mais à l'extrême gauche, facile d'accès cela ne prend que quelques secondes pour brancher la batterie au chargeur | |
|
| |
flytox Air Surf
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Jeu 2 Déc 2010 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Jeu 2 Déc 2010 - 16:15 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Sonic91 Wheeling
Age : 58 Localisation : Essonne Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Ven 3 Déc 2010 - 12:55 | |
| Merci pour les examples. je vais suivre de ce pas le coup des fils "à poste". Fréd | |
|
| |
flytox Air Surf
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Ven 3 Déc 2010 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Ven 3 Déc 2010 - 19:14 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Vmax01 Burn out
Age : 54 Localisation : Nantua Style moto : Vmax 1700 / ZL1000 ELIMINATOR
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Mar 28 Déc 2010 - 23:28 | |
| - flytox a écrit:
- Salut, moi j'utilise un optimate 4 et afin d'entretenir la batterie chargée j'ai raccordé un câble de charge, fourni avec celui-ci, à la batterie afin de ne pas devoir la démonter a chaque fois pour la brancher
Le câble de charge reliée a la batterie passe en dessous du faux réservoir et en dessous de la selle conducteur, la fiche de raccordement qui va sur le câble de charge de l'optimate lui même ressort au niveau de bouchon de réservoir mais à l'extrême gauche, facile d'accès cela ne prend que quelques secondes pour brancher la batterie au chargeur
Le fait d'entretenir et de charger la batterie avec un optimate 4 sans la démonter donc sans enlever les petits bouchons de remplissage ne pose pas de problèmes ? pas de risque d'évaporation de l'acide ou de petite "implosion" ??? Il y a une position entretien et une position charge sur l'optimate 4 ou c'est automatique en fonction de la charge de la batterie ? | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Mer 29 Déc 2010 - 1:29 | |
| C'est très simple : tu le branche et c'est fait ! La batterie est spéciale , sans entretient fermée , donc pas d'évaporation !!! | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Mer 29 Déc 2010 - 10:56 | |
| Ce ne serait pas un batterie à gel ? | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Mer 29 Déc 2010 - 11:15 | |
| - Vmax01 a écrit:
- flytox a écrit:
- Salut, moi j'utilise un optimate 4 et afin d'entretenir la batterie chargée j'ai raccordé un câble de charge, fourni avec celui-ci, à la batterie afin de ne pas devoir la démonter a chaque fois pour la brancher
Le câble de charge reliée a la batterie passe en dessous du faux réservoir et en dessous de la selle conducteur, la fiche de raccordement qui va sur le câble de charge de l'optimate lui même ressort au niveau de bouchon de réservoir mais à l'extrême gauche, facile d'accès cela ne prend que quelques secondes pour brancher la batterie au chargeur
Le fait d'entretenir et de charger la batterie avec un optimate 4 sans la démonter donc sans enlever les petits bouchons de remplissage ne pose pas de problèmes ? pas de risque d'évaporation de l'acide ou de petite "implosion" ??? Il y a une position entretien et une position charge sur l'optimate 4 ou c'est automatique en fonction de la charge de la batterie ?
Ca devrait t'aider.. http://speed4.meilleurforum.com/t824-tutorial-charger-sa- batterie-avec-l-optimate-4 ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
flytox Air Surf
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Mer 29 Déc 2010 - 19:40 | |
| Merci a vous pour avoir répondu rapidement, vous m'avez devancé faut quand-même que j'aille travailler aussi de temps en temps | |
|
| |
gunray59159 Burn out
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Mer 29 Déc 2010 - 21:47 | |
| ET pour celui qui veut investir un peu plus il existe l'optimate 6 qui peut charger des grosses batteries et je dirais meme des trés grosses batteries juste pour faire d'une pierre deux coups comme le dit si bien l'expression pour 83€ chez battexpert au tant que le chargeur serve aussi pour la voiture,a plus et vivement les beaux jours et merci le forum est extra.Je rajoute le chargeur est vraiment genial il ne faut pas hesiter. | |
|
| |
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Mer 29 Déc 2010 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Bidibule Wheeling
Age : 64 Localisation : Lorraine Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Dim 30 Oct 2011 - 8:56 | |
| petite question de profane, je compte installer, le précablage de l'optimate 6 pour pouvoir recharger plus facilement la bestiole, 2 questions :
1 - En cas de désulfatation, cela risque t'il d'endommager les circuits, de fait branchés sur la batterie ? 2 - j'ai la batterie gel d'origine (14 A), étant donné que j'ai une alarme en place qui bouffe de l'énergie, devrais je changer pour une à ampérage plus important (du moins si il en existe une au format) ?
merci | |
|
| |
flytox Air Surf
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Dim 30 Oct 2011 - 12:15 | |
| - Bidibule a écrit:
- petite question de profane, je compte installer, le précablage de l'optimate 6 pour pouvoir recharger plus facilement la bestiole, 2 questions :
1 - En cas de désulfatation, cela risque t'il d'endommager les circuits, de fait branchés sur la batterie ? 2 - j'ai la batterie gel d'origine (14 A), étant donné que j'ai une alarme en place qui bouffe de l'énergie, devrais je changer pour une à ampérage plus important (du moins si il en existe une au format) ?
merci 1- a mon avis non, mais un expert pourrais t'il nous confirmer cela? Bien lire la notice d'utilisation de l'optimate mais celui-ci fonctionne de façon securisée et récupère même des batteries quasi mortes! 2- rien ne t’empêche de brancher ton optimate quand ton maxou est au repos, il entretient la batterie et la gardes chargée de façon optimale , avec le câble que j'ai installé cela me prend 2 secondes pour brancher la batterie à l'optimate! Chez H-D avec leur alarme placée d’origine c'est même une obligation de brancher celle-ci, sinon dans un laps de temps assez court plus moyen de démarrer , c'est d'ailleurs un problème bien connu chez eux pour ceux qui n'ont pas une prise de courant a l'endroit ou est entreposé la bécane! | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Dim 30 Oct 2011 - 19:46 | |
| oui mais l'optimate ne supprime pas un contrôle visuel de temps en temps (même sur une gel) j'ai déjà vu ma batterie boullir avec l'optimate ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Dim 30 Oct 2011 - 20:17 | |
| J'utilise l'optimate depuis dix ans sur différents types de batteries moto (gel ou avec entretien) avec lu raccord de branchement rapide et zéro soucis.
Je l'utilisais même sur une bimota avec deux batteries montées en série et c'est nickel.
Sur le Vmax 17, j'ai monté mon raccord rapide et je lui mets un coup de charge par mois. | |
|
| |
Sons of Vmax Burn out
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Dim 30 Oct 2011 - 21:15 | |
| Moi jamais utilisé de chargeur permanent mm sur ma précédente machine qui avais une HD (je ne recommencerais plus c'est promis ) D'ailleurs comment faites vous pour rester plus de 4 semaines sans rouler ?? il ne pleut qd mm pas 4 semaines d'affilé sauf en bretagne? Mm sur la HD avec une alarme qui consomme, la batterie commence à faiblir après 6-8 semaines seulement. ________________________________ Ça glisse au Pays des Merveilles :joker:
| |
|
| |
flytox Air Surf
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Lun 31 Oct 2011 - 11:40 | |
| Ici en Belgique il n'est pas rare de rester 3 a 4 semaines sans rouler, l'hiver passé maxou est resté pendent 8 ou 9 semaines sans bouger, neige verglas et sel!!!, malheureusement Mon meilleur pote d'enfance possède 3 H-D et s'il veut profiter pleinement de ses bécanes il doit obligatoirement les brancher à l'optimate, optimate offert par le cons. a chaque fois qu'il en achète une neuve, ça en dit long... J'utilise également optimate depuis plus de 10 ans et jamais d'ennuis , au contraire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? | |
| |
|
| |
| Comment accéder à la batterie du 1700? | |
|