Salut,
Si pas trop tard, et à toutes fins utiles...
Les batteries de marque ne sont pas forcement meilleures, donc question de bourse le choix d'un truc "no name" n'est pas déraisonnable, limite du bon sens et ses perf ne dépendront jamais que de son usage, du proprio, relativement pas de sa marque (quand bien même ce n'est pas qu'un assemblage)
Par contre éviter les batteries sur le net, n'importe quelle marque et n'importe quel site, elles sont souvent moins chère (et heureusement) mais pour une raison simple, ce sont les batteries "déclassées" des fabricants qu'ils refourguent (logique commerciale), elles sont neuves mais aux tests montrent des performances differentes, avec soit une capacité moindre, une tenue en appel de courant moindre (le CCA), une résistance interne supérieure, et que sais je encore... il y aurait trois grades de qualité, le troisième étant des batteries qui ont eu une couille lors de l'assemblage voir la fabrication, mineure mais suffisante pour qu'ils la déclassent, vendable chez filoudunet.com.
Finalement prix au rabais pour batterie au rabais... j'en ai fait plusieurs fois l'expérience (Varta, Fulmen et une autre) avant d'être soigné.
J'ai presque envie de dire qu'aucune batterie ne fait exception, p'tet de rares exceptions mais j'y crois plus, une batterie abordable et décente, à mon sens, aujourd'hui ça se trouve chez ceux qui ont pignon sur rue, sinon court-circuiter les intermédiaires, et à supposer qu'on y arrive, comment être sur qu'on aura bien une premium?...