| comment estimer la valeur de son 1700 | |
|
+4Gilou seb Tartopom oliviervmax34 8 participants |
Auteur | Message |
---|
oliviervmax34 Burn out
| Sujet: comment estimer la valeur de son 1700 Mer 28 Sep 2011 - 9:57 | |
| Bonjour tout le monde Je voudrais vendre mon VMAX 1700 et je souhaiterais savoir comment faire pour calculer sa cote au plus juste. Je vois des annonces a tout les prix alors je n'y comprend plus rien. Faut t'il compter ses accessoires dans la valeur ou bien faut il s'assoir dessus? HELP ME.......please | |
|
| |
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Mer 28 Sep 2011 - 16:17 | |
| generalement pour les accessoires on compte 50% de la valeur. le prix du maxou semble surtout dependre des KM, pas vraiment de l'annee dans les annonces que je vois. Je sais, je suis en train d'en racheter un, au debut je voulais un echange contre mon K1300R, mais c'est pas evident :P | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Mer 28 Sep 2011 - 19:12 | |
| tu me la laisses pendant qqu temps et je te dirais combien elle vaut vraiment... et tout cela amicalement car tu es membre du forum ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
oliviervmax34 Burn out
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Mer 28 Sep 2011 - 21:11 | |
| | |
|
| |
oliviervmax34 Burn out
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Mer 28 Sep 2011 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Mer 28 Sep 2011 - 21:15 | |
| ________________________________ | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| |
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Jeu 29 Sep 2011 - 9:47 | |
| C'est les 2008-2009 qui sont vendus trop cher, car les vendeurs se basent sur le nouveau prix de 22500Euros et non pas sur le prix d'achat de 19990 a l'epoque :-/ c'est ce que j'ai constate en cherchant ma nouvelle monture... | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Jeu 29 Sep 2011 - 10:05 | |
| intéressant comme post , je vais suivre ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Jeu 29 Sep 2011 - 12:19 | |
| En tout cas, j'ai vu l'annonce d'olivier Vmax, et je le trouve tres correct au niveau prix. evidemment y'a une petite marge de manoeuvre pour negocier mais ca se tient. Apres c'est un prix correct, mais c'est clair que les achteurs vont au moins cher, meme si moins equipe.
| |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Jeu 29 Sep 2011 - 13:02 | |
| Si c'est comme le bon vin plus il est vieux plus il est cher | |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Jeu 29 Sep 2011 - 15:02 | |
| faut pas pousser non plus pape :P sinon on va trouver des vmax 1200 a 45000 euros lol ;) | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Jeu 29 Sep 2011 - 18:44 | |
| je ne pense pas qu'il y est vraiment de règles établies. A savoir que le coincoin est de loin la meilleure source d'étalonnage. donc effectivement c'est la loi de l'offre et la demande si tout le monde en veut tu peux le mette cher, si personne en veut, t'es obligé de la baisser, ou si t'es pas pressé, y a un couillon qui se lève tout les matins, donc "wait and see" pour exemple, mon 1200 était super équipé, avec fourche, roues gsxr, poignées nissin et tout le tin touin, bref valeur marchande estimée, environ 7000€, mais bon n'ayant personne, je l'ai bradé à moins de 5000€ voilà, donc pour le 1700, tu le mets au plus cher, que tu estimes, et t'attends que ça morde, puis tu baisses, enfin c'est ce que je ferai. | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Jeu 29 Sep 2011 - 19:30 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
oliviervmax34 Burn out
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Sam 1 Oct 2011 - 18:35 | |
| | |
|
| |
oliviervmax34 Burn out
| |
| |
oliviervmax34 Burn out
| |
| |
oliviervmax34 Burn out
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Lun 10 Oct 2011 - 21:09 | |
| mais je n'ai pas mis d annonce ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Sam 19 Nov 2011 - 21:37 | |
| Je viens de recevoir une proposition de l'assurance concernant le remboursement de mon 1700 de janvier 2009, 12000km~, volé début octobre. Initialement, l'expert l'avait estimé à 14.200roros (hors accessoires, bien sûr). Pas d'accord avec cette estimation, j'ai contacté mon assureur, et, après délibération, l'estimation a été revue à 15.000roros, ce que j'ai accepté, car une nouvelle demande de révision aurait pris beaucoup de temps, avec peu de chances d'avoir gain de cause. Par contre, le réservoir (j'avais fait monter le 21L) n'est pas considéré comme une "option" de la moto, mais comme un accessoire, malgré le fait que cela remplace un composant essentiel de la moto. C'est sûr que, rien que le réservoir, ça dépasse largement le montant max des accessoires couverts par mon assurance Bref, ça donne une idée de base de la valeur d'un 1700. |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Sam 19 Nov 2011 - 22:05 | |
| ne faut il pas faire expertiser sa moto dès lors qu'il y a du matos dessus ? surtout pour une 1700 ?
avec un dossier "factures et photos" ?
est ce que ça change la donne ???
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 Sam 19 Nov 2011 - 23:26 | |
| Je ne suis pas un pro de l'assurance. D'après ce que je sais:
Dès qu'il y a vol ou accident, l'assureur confie l'expertise à un expert indépendant, qui doit faire une évaluation de la valeur du véhicule, valeur censée refléter le marché de l'offre et de la demande.
Ainsi, avec la somme proposée, tu dois pouvoir racheter un véhicule équivalent. Par exemple, l'expert mandaté avait consulté les occasion, et avait trouvé des 1700 équivalents, vendus par des pros entre 14.000 et 15.000. D'où son évaluation.
Si tu fournis des factures d'entretien, cela permettra d'augmenter sa valeur, car on suppose alors que le véhicule était en bon état.
Tout ce qui est accessoire ne rentre pas dans cette cote, et, en général, fait l'objet d'un alinéa dans ton contrat d'assurance, et c'est en général soumis à une valeur maximale. Les factures des accessoires ne servent qu'à ça.
La seule chose qui pourrait être pris en compte seraient certains aménagements. Pour une voiture, ça pourrait être par exemple une modification pour recevoir un siège pour handicapé. Autant te dire qu'il n'y a pas de cas possible d'aménagement sur une moto.
Par contre, je ne connais pas les contrats de type "remplacement à neuf du véhicule". C'est normalement la valeur de remplacement à l'identique de l'objet au prix du neuf, le jour du sinistre. Je suppose donc que faire expertiser ton véhicule pourrait influer sur ce type de contrat.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700 | |
| |
|
| |
| comment estimer la valeur de son 1700 | |
|