De toute façon, j'ai trop bu de café au bureau aujourd'hui, alors je continue:
pour te raconter mon expérience personnelle rapido, en gros:
Je n'y pipe que dalle en mécanique, ce n'est pas ma formation (du tout, du tout), mais avec la passion, et un peu de temps, j'ai réussi à ressuciter un vieux Vmax de 1986 qui avait 5 ou 6 propriétaires avant moi (dont un qui apparement aimait les canaris: voir la photo de mon avatar) et des moins délicats qu'il soit. Le moteur reste une horloge suisse avec presque 70 000km. Il est vrai que certaines parties en caoutchouc souffrent: joints spy de fourche, manchons de carbus, commande hydrolique d'embrayage, etc.. commme d'autres motos. de plus, tu peux faire 80% de l'entretien avec tes petites mimines et les doux conseils des modérateurs et des membres de ce forum que je remercie par la présente.
Le plus simple est, pour toi, d'essayer ce que l'on te propose, et pis ensuite, de grimper sur un Vmax:
Position de conduite géniale, couple fabuleux, sonorité...(je n'ai pas de mots), brave coup de pied au cul passé 6000tr/m ( à 4000tr/m, cela commence à causer sympathiquement).
Le Vmax est comme un Grimlins (je ne suis pas sûr de l'orthographe de ce mot, désolé):
- ne pas faire le kakou dans les virages.
- ne pas surréstimer la capacité du reservoir.
- eviter les sorties saignantes sous la pluie.
- ne pas faire confiance aveugle au frein avant (décoratif pour les premiers modeles)
Tous ces petits inconvenients ne peuvent gommer les qualités de ce véhicule... mais tu verras, si tu suis la douce parole de VISHNU.
Cordialement.
La pantoufle.